Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

F'murrr's fan club forever

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede zourbi le grec » 07/11/2020 11:51

Message précédent :
Cabarezalonzo a écrit:Et au passage, ces onze almanachs brochés de Spirou (dont ce n° 5 exceptionnel pour les 45 ans) constituaient un excellent exemple de ce que peut être de la BD à prix "démocratique", j'entends par là de la BD de qualité tout public, proposée à un prix accessible au plus grand nombre. On était loin, dans l'esprit, de toutes ces versions alternatives, simultanées ou successives, qui envahissent le marché dès qu'on peut faire mousser un titre ou une série qui a trouvé son public.

Depuis, on a poussé le curseur un peu plus loin dans la surconsommation et est apparu le phénomène de masse des fans qui collectionnent tout de manière compulsive :(

Mais la véritable question qui me taraude mon cher Caba, c'est à quoi sert la bulle ou radio button au dessus de ton avatar ?
Est-ce un accès aux arcanes secrètes du forum ou à une autre dimension ? :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11406
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Cabarezalonzo » 07/11/2020 12:30

Rebecca Doppelmeyer a écrit:Le n°6 est remarquable aussi : hommage à Franquin.
Ces numéros étaient constitués d'inédit, contrairement aux Méga Spirou actuels.

J'avais oublié, merci de rafraîchir ma mémoire défaillante. Il faudra que je me replonge dans ces recueils, passé le confinement (puisque pour ce qui est de les récupérer maintenant, c'est râpé ! :D )

zourbi le grec a écrit:Mais la véritable question qui me taraude mon cher Caba, c'est à quoi sert la bulle ou radio button au dessus de ton avatar ?
Est-ce un accès aux arcanes secrètes du forum ou à une autre dimension ? :D

Ça risque de te tarauder encore longtemps, parce que je ne vois pas de quoi tu parles ! Ou bien je deviens carrément bigleux, ou alors il faudrait passer dans une autre dimension... en effet. Mais ce serait une dimension qui m'échappe totalement et il n'est pas en mon pouvoir d'y accéder... :lol: Quant au casque d'Abraracourcix (mais là, on descend au sous-sol), c'est nexus4 qui m'en avait fait généreusement cadeau au début de la bataille d'Alésia de la dernière coupe du monde de football, quand je me transformais en footix d'opérette. 'Reusement que le ridicule ne tue pas, sinon il m'aurait fallu ressusciter des milliers de fois. :D
Image

HS
[Révéler] Spoiler:
D'ailleurs, j'aimerais bien en changer un peu, de ce Cabarez vu de trois quarts, il y en a tellement d'autres dans mes albums de l'Elan. J'ai pris quelques photos sur mon téléphone portable, mais si le poids de certaines, en jpg est correct, la taille ne correspond pas du tout. Et même si c'était le cas, je ne saurais pas forcément les importer depuis mon ordi sur le forum. Ce magnifique portrait de flic ahuri avait pu devenir mon avatar seulement grâce aux diligences d'un informaticien de génie, le jeune Genug (oui, quel talent précoce il possède, le bougre ! Il est la preuve vivante et par neuf que la valeur n'attend pas le nombre des années, quand on a la chance d'avoir une âme bien née).
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 07/11/2020 12:39

HS
[Révéler] Spoiler:
Cabarezalonzo a écrit: il y en a tellement d'autres dans mes albums de l'Elan.

[Révéler] Spoiler:
"L'élan n'aura jamais d'album"
:P
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede zourbi le grec » 07/11/2020 12:44

Cabarezalonzo a écrit:
zourbi le grec a écrit:Mais la véritable question qui me taraude mon cher Caba, c'est à quoi sert la bulle ou radio button au dessus de ton avatar ?
Est-ce un accès aux arcanes secrètes du forum ou à une autre dimension ? :D

Ça risque de te tarauder encore longtemps, parce que je ne vois pas de quoi tu parles ! Ou bien je deviens carrément bigleux, ou alors il faudrait passer dans une autre dimension... en effet. Mais ce serait une dimension qui m'échappe totalement et il n'est pas en mon pouvoir d'y accéder... :lol: Quant au casque d'Abraracourcix (mais là, on descend au sous-sol), c'est nexus4 qui m'en avait fait généreusement cadeau au début de la bataille d'Alésia de la dernière coupe du monde de football, quand je me transformais en footix d'opérette. 'Reusement que le ridicule ne tue pas, sinon il m'aurait fallu ressusciter des milliers de fois. :D

Je parle de ça que je vois dans mon Firefox mais peut-être suis-je le seul ?

Capture d’écran 2020-11-07 à 11.36.02.jpg
Capture d’écran 2020-11-07 à 11.36.02.jpg (18.56 Kio) Vu 271 fois
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11406
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 07/11/2020 12:46

zourbi le grec a écrit:Je parle de ça que je vois dans mon Firefox mais peut-être suis-je le seul ?

Pareil. Je ne vois plus la figure de l'inspecteur Cabarez.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede zourbi le grec » 07/11/2020 12:49

Rebecca Doppelmeyer a écrit:
zourbi le grec a écrit:Je parle de ça que je vois dans mon Firefox mais peut-être suis-je le seul ?

Pareil. Je ne vois plus la figure de l'inspecteur Cabarez.

Oui, c'est l'image de l'avatar qui n'est plus bonne
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11406
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Cabarezalonzo » 07/11/2020 12:52

Rebecca Doppelmeyer a écrit:HS
[Révéler] Spoiler:
Cabarezalonzo a écrit: il y en a tellement d'autres dans mes albums de l'Elan.

[Révéler] Spoiler:
"L'élan n'aura jamais d'album"
:P

C'est ce qui se disait, en effet. :-D Mais il a depuis un bon bout de temps fait appel aux Gardes suisses et repris du poil de la bête. ;)
[Révéler] Spoiler:
Image


Sinon, je dois être passé dans une autre dimension. Moi, je vois toujours mon avatar apparaître dans la petite fenêtre prévue à cet effet, sur la gauche.
J'ai dû faire une mauvaise manipe, en voulant essayer d'importer un autre visuel. Quelle andouille je fais ! Finalement, je suis content d'avoir encore le casque d'Abraracourcix, ça met un peu de couleur, ça comble le vide. [:kusanagui:6]
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede zourbi le grec » 07/11/2020 13:06

Alléluia, revoilà la binette au Cabarez :lol:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11406
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Cabarezalonzo » 07/11/2020 13:18

Je vais finir par croire aux miracles... :D Sur ce topic F'murrr's, tout peut arriver décidément ! Même l'impensable... :-D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 07/11/2020 13:21

Il suffisait de prendre un peu d'élan pour rebondir. :P
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Cabarezalonzo » 07/11/2020 13:23

:daccord:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede zourbi le grec » 07/11/2020 15:53

Cabarezalonzo a écrit:Je vais finir par croire aux miracles... :D Sur ce topic F'murrr's, tout peut arriver décidément ! Même l'impensable... :-D

Voui, le souffle magique du f'maître habite ce topic. Ici, des paralytiques ont retrouvé la vue, des non-comprenants sont devenus intelligents, des chiens se sont mis à philosopher, sans parler des montagnes qui se déplacent tout naturellement :respect:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11406
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Vainsy » 07/11/2020 16:30

Amène.
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3345
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Cabarezalonzo » 07/11/2020 17:05

@ zourbi le grec
Et les zavattars (prénom Achille) qui vont et qui viennent, ça doit quand même un peu relever de la sorcellerie. :diable:
Comme par hasard, le jour où tu en parles, tout rentre dans l'ordre. Gaffe au bûcher, l'ami... Rejoins ton maître et sa cohorte de démons avant le châtiment divin, si tu crains pour tes meules (ou tes miches)... :D

Sinon, à propos du maître (et de quequ'zun de ses collègues), se trouve-t-il parmi l'honorable assistance de doux dingues qui traînent leurs savates par ici, un(e) bienheureux(se) miraculé(e) qui disposerait de cet bouquin dans lequel je n'ai jamais eu l'occasion de fourrer mon gros tarrin (comme dirait Neidhardt quand il passe en mode graveleux).
La couverture de cette compilation de bides est due à un autre maître, jamais en défaut quand il s'agit de jouer au loup phoque.
Image

Auquel cas, notre possesseur d'incunable pourrait-il (même si ça a déjà été fait en amont, tant ce topic s'allonge démesurément, victime de son franc succès) avoir l'amabilité de poster un visuel de la contribution de F'murrr ? Qui est fort bien entouré dans cet ouvrage, si j'en juge le trombinoscope reproduit dans la BEL.
Image

Petit aparté : certains ne connaîtront peut-être pas Michel Lebrun (Michel Cade, dit M. Lebrun, M. Lenoir, M. Lecler, etc...), un formidable auteur de polar, doublé d'un théoricien et historien du genre hors pair, et comme il devait avoir des journées de 45 heures, il lui restait du temps libre pour expédier des traductions. Surnommé de son vivant le pape du polar, c'est dire ! Parmi ses traductions, de chouettes polars anglo-américains, évidemment, mais aussi des bouquins de Groucho Marx ou de Woody Allen. Complètement tombé dans l'oubli et ignoré du sérail de l'édition, dominé par des marketeux qui ont d'autres chats à fouetter.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Vainsy » 07/11/2020 17:45

:shock: Ouuuuuh, jolie brochette, en effet !!
Hé bien, que voilà un autre ouvrage dont on aimerait tout à fait connaître le contenu !
Quelqu'un l'a ? Quelqu'un l'a ??!? :food:
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3345
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede nexus4 » 07/11/2020 17:51

Moi je l'ai, mais chépaou. :oops: :oops: :oops:
Je vais chercher.

Image

Si vous avez pas de nouvelles de moi d'ici lundi, avertissez les secours. [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Cabarezalonzo » 07/11/2020 17:59

:ok: Compte sur nous. :D
Fais quand même gaffe avec les crues éventuelles (on se rapproche si vite du plafond en cas de montée soudaine des eaux) et les crus (on se rapproche dangereusement du sol, à un certain stade, pour piquer un roupillon prolongé...) !
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede nexus4 » 07/11/2020 18:08

Kof ! Kof !

On frôle l'échec. Vous savez ce qu'il faudrait, c'est un logiciel pour gérer sa col... ahum /racle.
Bon, j'avoue, j'ai un peu de retard dans le traitement. :D

J'y retourne.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede BDbilos » 07/11/2020 18:09

Attends attend c'est bon je l'ai pas loin.

Je tâche de vous exposer ça avant même que l'Arizona ait le temps de finir de compter (humour moyen mais de circonstance s'pas)
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9250
Inscription: 21/03/2010

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede BDbilos » 07/11/2020 18:19

Gloire à Cabarez qui a trouvé cette belle piste :respect:

Excellent bouquin que j'ai pourtant lu plusieurs fois, mais j'avais totalement zappé la participation de F'murrr. :oops:
(excellent au point que Nexus va tout de même essayer de le retrouver pour le relire :P )


Voici voilà cette lacune comblée (et nous de même du coup, concomitamment)
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9250
Inscription: 21/03/2010

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Cabarezalonzo » 07/11/2020 18:23

Merci, BDBilos, pour cet irascible naufragé volontaire ! [:flocon:2] :bravo:

Nex pourra poster toutes les autres trouvailles sur de multiples topics, vu qu'il y a du beau linge au casting de ce super bide !
Dernière édition par Cabarezalonzo le 07/11/2020 18:25, édité 1 fois.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités