@ zourbi le grec
Et les zavattars (prénom Achille) qui vont et qui viennent, ça doit quand même un peu relever de la sorcellerie.
Comme par hasard, le jour où tu en parles, tout rentre dans l'ordre. Gaffe au bûcher, l'ami... Rejoins ton maître et sa cohorte de démons avant le châtiment divin, si tu crains pour tes meules (ou tes miches)...
Sinon, à propos du maître (et de quequ'zun de ses collègues), se trouve-t-il parmi l'honorable assistance de doux dingues qui traînent leurs savates par ici, un(e) bienheureux(se) miraculé(e) qui disposerait de cet bouquin dans lequel je n'ai jamais eu l'occasion de fourrer mon gros tarrin (comme dirait Neidhardt quand il passe en mode graveleux).
La couverture de cette compilation de bides est due à un autre maître, jamais en défaut quand il s'agit de jouer au loup phoque.
Auquel cas, notre possesseur d'incunable pourrait-il
(même si ça a déjà été fait en amont, tant ce topic s'allonge démesurément, victime de son franc succès) avoir l'amabilité de poster un visuel de la contribution de F'murrr ? Qui est fort bien entouré dans cet ouvrage, si j'en juge le trombinoscope reproduit dans la BEL.
Petit aparté : certains ne connaîtront peut-être pas Michel Lebrun (Michel Cade, dit M. Lebrun, M. Lenoir, M. Lecler, etc...), un formidable auteur de polar, doublé d'un théoricien et historien du genre hors pair, et comme il devait avoir des journées de 45 heures, il lui restait du temps libre pour expédier des traductions. Surnommé de son vivant le pape du polar, c'est dire ! Parmi ses traductions, de chouettes polars anglo-américains, évidemment, mais aussi des bouquins de Groucho Marx ou de Woody Allen. Complètement tombé dans l'oubli et ignoré du sérail de l'édition, dominé par des marketeux qui ont d'autres chats à fouetter.