BDbilos a écrit:[:kusanagui:6]
Je suis ridiculisé à jamais.
ADIEU
Vainsy a écrit::oops: beuh... si j'en crois l'article, celui de gauche serait justement Bergson, au milieu se trouve Proust, ça d'accord, mais à droite ?...
Ah, et au sujet de l'illustration du #186 : elle accompagne un article intitulé "l'église cybergothique", sous-titré "la religion constitue une source d'inspiration pour les romanciers ou les cinéastes. Le récit ou le film de sf est l'héritier de la vision gothique ou fantastique de l'Eglise et de ses clercs."
Alexander a écrit:Autre clin d’œil parmi les autres, le tableau dont on voit la partie inférieure est « La Madeleine à la veilleuse » (Georges de La Tour).
mala a écrit:Alexander a écrit:Autre clin d’œil parmi les autres, le tableau dont on voit la partie inférieure est « La Madeleine à la veilleuse » (Georges de La Tour).
mince alors vous avez l'œil.....
Le niveau d'érudition de ce sujet ne cesse de m'épater au point d'y réfléchir à 2 fois avant de poster.
...ne serait-ce point un panneau martini que j'aperçois en haut à droite?
Vainsy a écrit:C'était un dessin de couverture pour un recueil de nouvelles de SF ; cette revue avait également eu, en couv', un dessin du père Moeb, d'ailleurs, et de bien d'autres grands (mais tu sais tout ça mieux que moi ! https://www.bdgest.com/news-604-BD-Les- ... iques.html)...
Oui, moi aussi, dans un premier temps, je l'ai trouvé un peu mince, par rapport à certaines représentations. Mais quand on compare Victor Hugo à trente ans et à quatre-vingts, la physionomie a pas mal changé. Et il n'est pas fréquent de voir son apparence intermédiaire.zourbi le grec a écrit:J'avais pensé à Zola mais celui-ci était plutôt rond comparé au personnage
BDbilos a écrit:[:fantaroux:2] Oui merci granment !
La dernière notamment, le dessin avec l'encrage au "pinceau-feutre" (je ne sais pas trop ?) , grand moment
Quand au Quint (Charles) , il me semble que ça m'évoque une affiche de film ... Fausse réminiscence ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités