Bonjour les ami(e)s
Je suis un jeune inscrit bdgest, afin que je puisse partager mon amour pour Monsieur F'murrr avec vous !
J'espère que vous m'accepterez au sein de votre "Buvette des cimes" ^^
J'ai découvert F'murrr lors de la sortie de "Bouge tranquille" en 1998, intrigué par sa couverture qui ressortait des autres Bandes Dessinées de mon Carrefour local !
Et... J'ai très vite adoré son style graphique et sa prose incroyable, à tel point que je voulais découvrir toutes ses précédentes publications !
Je me souviendrai toujours de ma découverte dans une librairie miteuse parisienne de l'édition "vomi" de "Porfirio et Gabriel", de ma première lecture du "Char de l'Etat" en pleine (seconde) intervention américaine en Afghanistan, de mes longues recherches internet pour trouver des informations de son "Le petit Tarot", etc etc
J'ai même eu la chance de rencontrer le maître lors d'une séance de dédicace à Paris, pour la sortie de "...Courent dans la montagne" en 2007 :
C'était dans un espèce de bar-club aux thèmes caribéens (de mémoire) et j'étais bien trop intimidé pour lui parler... Mais comme j'étais également la seule personne, j'ai pu (maladroitement) lui parler pendant de longues minutes !
Je dois vous avouer que F'murrr est un artiste qui me correspond totalement : Lorsque je gribouille ou que j'écris, je me rends compte rapidement qu'il m'a intégralement influencé !
Il était mon model, un homme que j’admirais grandement, un artiste qui a forgé mon modeste univers artistique ^^
Le 1er mars dernier, j'ai fêté mon anniversaire !
Pour l'occasion, j'ai cassé ma tirelire pour m'offrir un dessin original du maître, une oeuvre qui (pour moi) correspond au moins cette admiration/filiation que j’éprouve pour lui !
Voilà ma petite histoire ^^
En espérant que je sois assez digne pour vous, et que vous m'accepterez au sein de votre cheptel !
Et si c'est pas le cas, j'irai bouder avec le chauffeur de l'autobus XD