courcoison a écrit:Bonjour/Bonsoir. Les dessins ne disent pas toujours tout et comme l'ecriture est aussi une forme de dessin il m'a semble que Richard aurait voulu associer les deux. Je le fais ici pour lui et Guy Vidal.
courcoison a écrit:Bonjour/Bonsoir. Les dessins ne disent pas toujours tout et comme l'ecriture est aussi une forme de dessin il m'a semble que Richard aurait voulu associer les deux. Je le fais ici pour lui et Guy Vidal.
zourbi le grec a écrit:C'est carrément une des personnalités les plus attachantes de la bd.
1515+ pour la bio plus nécessaire que jamais
Vainsy a écrit:courcoison a écrit:Bonjour/Bonsoir. Les dessins ne disent pas toujours tout et comme l'ecriture est aussi une forme de dessin il m'a semble que Richard aurait voulu associer les deux. Je le fais ici pour lui et Guy Vidal.
Absolument : cette belle écriture si particulière participe tout à fait à l’œuvre.
Concernant le fond, ces morceaux d'intimité que Odrade, Courcoison, ou tous ceux qui auraient la bonne idée de partager également à l'avenir, me permettent, personnellement, de découvrir chaque fois un peu plus l'Homme, et son côté sombre que je n'imaginais pas forcément aussi prégnant jusque-là. Je suis persuadé qu'un livre biographique sur le MaîÎtre (même si j'imagine bien que ça ne Lui aurait sans doute pas plu), serait passionnant tant le parcours de carrière, qui paraît un peu chaotique à première vue, semble dirigé par de fortes convictions et des valeurs humaines assumées qui ne peuvent que nous rendre le Bonhomme plus touchant encore.
"cette année 2002 continue à se montrer désagréable, je fatigue quand même."
Odrade a écrit:Pour la bio, non, il n'aurait pas été contre, je crois. Il y avait même un projet avec une personne dans l'air à un moment donné, mais finalement ça a capoté.
Je le ferai avec plaisir, mais il y aurait TELLEMENT de travail pour réunir la documentation que ce serait un boulot à plein temps pour looongtemps. Pas possible pour moi. Mais je mets volontiers mes maigres connaissances à disposition.
O.
BDbilos a écrit::-D Un Menu interessant, mais certes plus de l'ordre de l'amuse-bouche.
Enfin l'integrale T2 est en marche c'est déjà bien.
BDbilos a écrit::-D Un Menu interessant, mais certes plus de l'ordre de l'amuse-bouche.
Enfin l'integrale T2 est en marche c'est déjà bien.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités