the frog a écrit:A vous lire, j'ai l'impression que le Québec est tres libéré.
Le tome 1 se passe en France.
the frog a écrit:A vous lire, j'ai l'impression que le Québec est tres libéré.
Nirm a écrit:the frog a écrit:A vous lire, j'ai l'impression que le Québec est tres libéré.
Le tome 1 se passe en France.
JayCee a écrit:J'espère qu'une nouvelle édition du T1 sera faite au passage, voire une intégrale. Je n'ai jamais franchi le pas de l'achat tant le format me rebutait. Trop petit, couverture souple de piètre qualité...
chris24 a écrit:JayCee a écrit:J'espère qu'une nouvelle édition du T1 sera faite au passage, voire une intégrale. Je n'ai jamais franchi le pas de l'achat tant le format me rebutait. Trop petit, couverture souple de piètre qualité...
Ah bah si tu n'achètes que du grand format cartonné, tu vas passer à côté d'un nombre certains de titres d'excellentes qualités, c'est le moins qu'on puisse dire !
Exit l'Arabe du futur, Maus, Persepolis, Stupor Mundi, Histoire d'un couple, Stigmates, S., Rex Mundi, Pilules bleues, l'Art de voler....... Enfin bon je ne vais pas tous les citer hein sinon j'ai pas fini, mais se priver de ces albums pour une histoire de couverture souple et de format serait juste une hérésie...
Pour ma part j'attends le T2 de Extases avec plaisir ! Je me posais justement la question de la suite il n'y a pas longtemps en parcourant ma bibliothèque et en revoyant ce titre...
chris24 a écrit:Tu n'as donc acheté ni lu aucun des titres cités ? Rassure-moi là...
Vivi2 a écrit:"chris24: Exit l'Arabe du futur, Maus, Persepolis, Stupor Mundi, Histoire d'un couple, Stigmates, S., Rex Mundi, Pilules bleues, l'Art de voler....... Enfin bon je ne vais pas tous les citer hein sinon j'ai pas fini, mais se priver de ces albums pour une histoire de couverture souple et de format serait juste une hérésie..."
J'ai un mur de BD, mais pour des raisons diverses, je n'en ai aucune de celle-là non plus et je me sens très bien comme ça !
Je ne me soucie guère des format (quoique, trop petit, je ne prends plus) et si on ne se base que sur ce point, ma bibliothèque, c'est du Picasso.
Ce qui m’intéresse, c'est une bonne histoire (à mon goût) dessinée dans un style qui me plait: ça c'est 90% de ce que je possède . Et j'arrête soit parce qu'on change de dessinateur et que je n'accroche pas au style du nouveau ou parce que le niveau des scénarios diminue de trop! Pour savoir si une nouveauté va me plaire, il me suffit de lire 2 ou 3 planches. Par contre, je me fiche de savoir si je suis le seul acheteur ou si c'est le best-off du moment!
chris24 a écrit:Vous me scotchez les gars, vraiment !
Mais l'excellente nouvelle c'est que le jour où vous déciderez à dépassez vos réticences et pré-jugés (sans être péjoratif hein) vous risquez de prendre une bonne claque avec certains de ces titres et quelque part je vous envie d'avoir encore à découvrir ces BD là... Essayez de voir si vous ne pouvez pas les avoir en bibliothèque à défaut de les acheter...
Extases c'est bien, mais en-dessous des bouquins cités plus haut pour moi. Perso j'ai néanmoins envie de voir ce que va vivre ce personnage... J'en serai au moins pour le tome 2.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités