Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Extases - J-L. Tripp - Casterman

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede Nirm » 23/09/2017 18:17

Message précédent :
the frog a écrit:A vous lire, j'ai l'impression que le Québec est tres libéré.

Le tome 1 se passe en France.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23596
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede the frog » 23/09/2017 19:38

Nirm a écrit:
the frog a écrit:A vous lire, j'ai l'impression que le Québec est tres libéré.

Le tome 1 se passe en France.


Je ne parlais pas de la BD mais des interventions precedentes.

C'etait un trait d'humour.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1845
Inscription: 14/11/2009

Re: [PREVIEW] Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede Nirm » 23/09/2017 19:48

Oups :oops:
Pas saisi, pardon....
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23596
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede anguss » 24/11/2017 23:26

Avatar de l’utilisateur
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10692
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Brignoles
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede bujo » 12/12/2017 10:23

Magnifiques, tes "EXTASES", Jean-Louis. En souvenir d'EAUZE 2016. L'homme au béret.
bujo
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 12/12/2017

Re: [PREVIEW] Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede jolan » 12/12/2017 21:46

2016... on aura peut-être une chance de te croiser dans un futur album du coup.
Ne déflore pas tout ce que vous avez fait tous les deux, on te reconnaîtra, l'homme au béret, surtout si tu nous sors ta baguette :lol:
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13938
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede Blizzard_aok » 26/03/2019 10:24

A quand la sortie du tome 2? :P
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede herve26 » 28/05/2019 15:31

"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2566
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede Le Tapir » 28/05/2019 15:42

Merci Hervé26, bonne nouvelle que cette future sortie!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede JayCee » 28/05/2019 15:45

J'espère qu'une nouvelle édition du T1 sera faite au passage, voire une intégrale. Je n'ai jamais franchi le pas de l'achat tant le format me rebutait. Trop petit, couverture souple de piètre qualité... :no:
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede Blizzard_aok » 28/05/2019 17:19

Trop bien :)
Je l’attend celui là
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede chris24 » 01/06/2019 10:39

JayCee a écrit:J'espère qu'une nouvelle édition du T1 sera faite au passage, voire une intégrale. Je n'ai jamais franchi le pas de l'achat tant le format me rebutait. Trop petit, couverture souple de piètre qualité... :no:

Ah bah si tu n'achètes que du grand format cartonné, tu vas passer à côté d'un nombre certains de titres d'excellentes qualités, c'est le moins qu'on puisse dire ! :moque:

Exit l'Arabe du futur, Maus, Persepolis, Stupor Mundi, Histoire d'un couple, Stigmates, S., Rex Mundi, Pilules bleues, l'Art de voler....... Enfin bon je ne vais pas tous les citer hein sinon j'ai pas fini, mais se priver de ces albums pour une histoire de couverture souple et de format serait juste une hérésie...

Pour ma part j'attends le T2 de Extases avec plaisir ! Je me posais justement la question de la suite il n'y a pas longtemps en parcourant ma bibliothèque et en revoyant ce titre...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede JayCee » 02/06/2019 11:42

chris24 a écrit:
JayCee a écrit:J'espère qu'une nouvelle édition du T1 sera faite au passage, voire une intégrale. Je n'ai jamais franchi le pas de l'achat tant le format me rebutait. Trop petit, couverture souple de piètre qualité... :no:

Ah bah si tu n'achètes que du grand format cartonné, tu vas passer à côté d'un nombre certains de titres d'excellentes qualités, c'est le moins qu'on puisse dire ! :moque:

Exit l'Arabe du futur, Maus, Persepolis, Stupor Mundi, Histoire d'un couple, Stigmates, S., Rex Mundi, Pilules bleues, l'Art de voler....... Enfin bon je ne vais pas tous les citer hein sinon j'ai pas fini, mais se priver de ces albums pour une histoire de couverture souple et de format serait juste une hérésie...

Pour ma part j'attends le T2 de Extases avec plaisir ! Je me posais justement la question de la suite il n'y a pas longtemps en parcourant ma bibliothèque et en revoyant ce titre...


Pas d'accord. Tu me cites des BD que tu as appréciées, je pourrais t'en citer d'autres mais ça n'a aucun intérêt. La vérité, c'est qu'au vu de l'offre, je suis obligé de choisir, faute de place et d'argent. Et je vois ma collection de deux manières : d'une part, pour son contenu, ses histoires, etc. et d'autre part, pour son esthétique. C'est pour cette raison que je me sépare parfois de BD pour les acheter dans une autre édition qui me plait mieux. Ma bibliothèque, c'est un objet de décoration au même titre qu'une peinture dans un cadre, et donc, je soigne le "coup d'oeil". Je n'hésiterais jamais à vendre une EO pour acheter la réédition si celle-ci me parait plus belle, et quelques autres BD avec le surplus de la revente :ok:

Et lorsque j'ai eu le tome 1 d'Extases dans les mains, je l'ai reposé parce que d'après moi, le prix du bouquin était trop élevé pour une qualité de fabrication qui ne me convenait pas. Je ne cours pas forcément après le grand format même si dans ce cas, j'ai trouvé que le dessin de Tripp aurait mérité un peu plus d'espace.
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede chris24 » 02/06/2019 15:20

Tu n'as donc acheté ni lu aucun des titres cités ? Rassure-moi là... :shock:

Non seulement je les ai appréciés oui mais c'est pas là ce qu'il faut retenir (sinon en effet ça n'aurait aucun intérêt ou en tout cas une valeur purement subjective), un certain nombre de celles que je cite (pas toutes) ont quand même remporté un très grand succès et font partie de ce qu'on pourrait appeler les Classiques (même récents) de la BD. Tu vas me rétorquer que tu t'en fous comme de l'an 40 qu'elles soient plébiscités par 90 % de la plèbe, là c'est sûr on en sera pas sorti de l'auberge (ou du forum pour rester dans le même thème romain ! ^^)

Ce qu'il faut retenir de mon intervention donc, c'est que si tu élimines des œuvres géniales — que toi même tu aurais pu trouver géniales (comme ça c'est plus simple) — pour le prétexte que la couverture est souple, c'est juste absolument :ouch:

Le prix ça se discute, je suis d'accord. On ne peut pas tout acheter. Mais si on regarde la quantité de planches on n'est pas forcément volé, bien au contraire. Entre un 46CC lu en 30 mn et les 248 planches d'Extases qui vont te prendre 3 heures de lectures facile pour juste le double du prix...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede cedd79 » 02/06/2019 15:47

Il y a un topic de plus de 130 page dédiée au prix de la BD, et je crois que tout y a été dit, notamment que les coûts de fabrication de l'édition papier (et carton) impactaient finalement de manière très limitée le prix finale.

On peut même avoir des bouquins avec de belles éditions qui ne valent finalement pas grand chose ; dernièrement pour moi "Green class" (Hamon/Tako) ou "Les grands espaces" (Meurisse), par exemple.

Pour ma part, certaines éditions m'ont vraiment agacées, comme "Asterios Polyp" (Mazzucchelli), "L'arabe du futur" (Satouf) ou "Le voyage d'Abel" (Belvent/Duhamel). Mais le contenu étant tellement bon que je me suis fait une raison. Idem pour les éditions comme Urban Comics qui sont jolies mais qui font perdre un peu de personnalités aux oeuvres, car toutes formatées de la même manière. En même temps, c'est trop dommage de passer à côté de Descender (Lemire/Nguyen).

Ma bibliothèque doit être belle à regarder, comme un joli cadre, en effet. Et finalement, la diversité des éditions y contribuent. C'est même plutôt sympa de faire cohabiter l'intégrale de "Il était une fois en France" (Nury/Vallée) et "La mouche" (Trondheim). Faut juste bien organiser le tout et trouver des astuces. :D
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1122
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede Vivi2 » 02/06/2019 16:31

"chris24: Exit l'Arabe du futur, Maus, Persepolis, Stupor Mundi, Histoire d'un couple, Stigmates, S., Rex Mundi, Pilules bleues, l'Art de voler....... Enfin bon je ne vais pas tous les citer hein sinon j'ai pas fini, mais se priver de ces albums pour une histoire de couverture souple et de format serait juste une hérésie..."

J'ai un mur de BD, mais pour des raisons diverses, je n'en ai aucune de celle-là non plus et je me sens très bien comme ça :D !

Je ne me soucie guère des format (quoique, trop petit, je ne prends plus) et si on ne se base que sur ce point, ma bibliothèque, c'est du Picasso.

Ce qui m’intéresse, c'est une bonne histoire (à mon goût) dessinée dans un style qui me plait: ça c'est 90% de ce que je possède :love: . Et j'arrête soit parce qu'on change de dessinateur et que je n'accroche pas au style du nouveau ou parce que le niveau des scénarios diminue de trop! Pour savoir si une nouveauté va me plaire, il me suffit de lire 2 ou 3 planches. Par contre, je me fiche de savoir si je suis le seul acheteur ou si c'est le best-off du moment!
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2200
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede chris24 » 02/06/2019 21:12

Je suis bien d'accord avec toi pour la qualité de l'histoire avant tout.
Je te conseille quand même de jeter un œil à l'occasion à certains de ces titres qui valent vraiment le détour, chacun dans des thèmes très très différents...

Quant à cedd79 je suis d'accord aussi, si toutes les BD étaient du style de celles de Cornélius par exemple, elles ont beau être superbes ça deviendrait complètement banal et sans intérêt. La diversité crée la richesse. Donc du grand format, du petit format, du cartonné, du souple, du dos carré, rond, toilé, il faut que ça vive, sinon ce n'est plus une bibliothèque mais un alignement de stèles mortuaires.

Bref, vivement le deuxième tome de Extases ! :-D
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede JayCee » 03/06/2019 09:30

chris24 a écrit:Tu n'as donc acheté ni lu aucun des titres cités ? Rassure-moi là... :shock:


Non. J'en connais certains de noms, j'ai lu des previews et des avis mais ça n'a pas suffit à me convaincre. Je n'achète jamais en fonction des prix reçus. J'ai même tendance à contourner les rayonnages éphémères du type "Sélection Angoulème" lorsque je vais chez mon libraire. Chacun ses goûts ;) Tu me diras que je passe à côté de trésors. Probablement. Mais j'en découvre d'autres. Il y a tellement de bonnes choses à lire...

Je finirai probablement par lire Extases, mais je n'en démord pas, la maquette du T1 n'est pas à la hauteur de mes attentes.

Edit : Cela dit, je suis d'accord avec toi, et je trouve que tu as raison. Mais j'ai raison aussi :D Chacun sa vision de la collection
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede yannzeman » 03/06/2019 11:51

Vivi2 a écrit:"chris24: Exit l'Arabe du futur, Maus, Persepolis, Stupor Mundi, Histoire d'un couple, Stigmates, S., Rex Mundi, Pilules bleues, l'Art de voler....... Enfin bon je ne vais pas tous les citer hein sinon j'ai pas fini, mais se priver de ces albums pour une histoire de couverture souple et de format serait juste une hérésie..."

J'ai un mur de BD, mais pour des raisons diverses, je n'en ai aucune de celle-là non plus et je me sens très bien comme ça :D !

Je ne me soucie guère des format (quoique, trop petit, je ne prends plus) et si on ne se base que sur ce point, ma bibliothèque, c'est du Picasso.

Ce qui m’intéresse, c'est une bonne histoire (à mon goût) dessinée dans un style qui me plait: ça c'est 90% de ce que je possède :love: . Et j'arrête soit parce qu'on change de dessinateur et que je n'accroche pas au style du nouveau ou parce que le niveau des scénarios diminue de trop! Pour savoir si une nouveauté va me plaire, il me suffit de lire 2 ou 3 planches. Par contre, je me fiche de savoir si je suis le seul acheteur ou si c'est le best-off du moment!


Tout pareil.
Si quelqu'un disait "je n'ai jamais lu Tintin", là j'ouvrirais des yeux étonnés, comme chris24, mais pour les oeuvres qu'il a cité, elles sont plus clivantes et me concernant, pas ma came.
Si on me prête une de ces oeuvres, je lirais peut-être (Persepolis par exemple), mais pas question de les acheter.

Pour en revenir à "Extases", j'ai lu le tome 1, mais ça m'a progressivement soulé.
Je ne lirai pas la suite. je ne déconseille pas, c'est juste pas ce que je recherche dans une BD.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede chris24 » 03/06/2019 12:36

Vous me scotchez les gars, vraiment !
Mais l'excellente nouvelle c'est que le jour où vous déciderez à dépassez vos réticences et pré-jugés (sans être péjoratif hein) vous risquez de prendre une bonne claque avec certains de ces titres et quelque part je vous envie d'avoir encore à découvrir ces BD là... Essayez de voir si vous ne pouvez pas les avoir en bibliothèque à défaut de les acheter...

Extases c'est bien, mais en-dessous des bouquins cités plus haut pour moi. Perso j'ai néanmoins envie de voir ce que va vivre ce personnage... J'en serai au moins pour le tome 2.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Extases - J-L. Tripp - Casterman

Messagede JayCee » 03/06/2019 13:41

chris24 a écrit:Vous me scotchez les gars, vraiment !
Mais l'excellente nouvelle c'est que le jour où vous déciderez à dépassez vos réticences et pré-jugés (sans être péjoratif hein) vous risquez de prendre une bonne claque avec certains de ces titres et quelque part je vous envie d'avoir encore à découvrir ces BD là... Essayez de voir si vous ne pouvez pas les avoir en bibliothèque à défaut de les acheter...

Extases c'est bien, mais en-dessous des bouquins cités plus haut pour moi. Perso j'ai néanmoins envie de voir ce que va vivre ce personnage... J'en serai au moins pour le tome 2.


Bah, je te retourne ta remarque. L'arabe du futur et Persépolis, j'ai lu quelques pages et ça m'a gonflé. Le dessin ne me plaît pas, l'histoire me laisse insensible. Voilà, à côté de ça, j'ai une pile de BD à lire dont je n'arrive pas à venir à bout. Chacun ses goûts, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités