Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Excalibur chroniques (Istin - Brion)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Excalibur chroniques (Istin - Brion)

Messagede targan » 14/08/2012 13:01

Message précédent :
mome a écrit:
targan a écrit:
brion a écrit:Bonjour,

alors, c'est une série prévue en trois "gros" tomes ( le premier fait 62 planches),
J.L. Istin et moi-même restons à l'œuvre pour l'ensemble.
Bien que puisant aux mêmes sources elle n'a pas de lien directe avec la série Merlin.
Les trois tomes formeront un tout, mais le tome 1 centré
sur le personnage d'Uther Pendragon peux se suffire à lui même.



Bonsoir, j'aurai souhaité savoir si il y aura une intégral des tomes 1à3? merci


:ouch: :ouch: :ouch: Achetez le T1, ce qui est le meilleur moyen pour que l'histoire aille à son terme.


oui mais j'aime bien les coffret (comme je suis un collectionneur) sinon je les aurais acheter dès leurs sorties oui :-D
targan
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 13/08/2012
Age: 48 ans

Re: Excalibur chroniques (Istin - Brion)

Messagede brion » 14/08/2012 13:07

Une intégrale ? Dans quatre ans peut-être.... :lire:
à défaut le lien d'une bande annonce qui donne bien l'ambiance : http://www.dailymotion.com/video/xsphja ... mbediframe
Avatar de l’utilisateur
brion
Auteur
Auteur
 
Messages: 57
Inscription: 15/05/2004
Localisation: au bar...

Re: Excalibur chroniques (Istin - Brion)

Messagede sainfoins » 14/08/2012 14:18

Ben alors vas te falloir être très très patient!!
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Excalibur chroniques (Istin - Brion)

Messagede targan » 14/08/2012 17:16

je dirais maximum 2ans puisque les second tome est déjà entamé...ralalala la patience parfois c'est un vilain défaut :Violence: pffffff
targan
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 13/08/2012
Age: 48 ans

Re: Excalibur chroniques (Istin - Brion)

Messagede wormy » 23/08/2012 18:20

Excellent premier tome que je recommande.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: Excalibur chroniques (Istin - Brion)

Messagede Triston42 » 23/08/2012 20:41

Il me faut cette BD :bave:
Triston42
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 05/06/2011

Re: Excalibur chroniques (Istin - Brion)

Messagede mome » 23/08/2012 23:12

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 26/03/2020 19:53, édité 2 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Excalibur chroniques (Istin - Brion)

Messagede greg75013 » 23/08/2012 23:23

bonjour ,voici mon premier post ,pour vous dire qu'il faut absolument posseder ce livre dans une collection...
Les dessins sont d'une puissance ,grrrrrr j'adore vivement le T2 ,vite vite svp M.Brion :-)
Avatar de l’utilisateur
greg75013
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 10/02/2012
Localisation: paris
Age: 45 ans

Re: Excalibur chroniques (Istin - Brion)

Messagede magic_fred » 29/08/2012 08:43

Je rejoins les avis positifs pour cette série.
Tome 1 lu hier soir et j'ai vraiment beaucoup apprécié.
Même si on lit beaucoup de BD tournant toujours autour des mêmes personnages (Merlin, Arthur, etc.), j'étais, je suis et je resterai fan, je ne m'en lasse pas surtout lorsque la qualité est présente comme dans cet album.
Je me suis régalé tant au niveau scénaristique qu'au niveau du dessin que j'ai trouvé sublime.
J'aime également beaucoup le blanc qui ressort sur la couverture que je trouve très classe.
Bref, une belle réussite et vivement le tome 2.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15154
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Excalibur chroniques (Istin - Brion)

Messagede mathhatt » 29/08/2012 16:37

L'histoire est classique mais reprend bien les éléments de la légende qu'on connaît pour nous les présenter de façon relativement originale et prenante. Le dessin est absolument magnifique et justifie l'achat à lui tout seul, à mes yeux.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: Excalibur chroniques (Istin - Brion)

Messagede brion » 02/09/2012 21:04

Merci à tous pour ces avis positifs, le tome 2 est en chantier, 10 planches bouclées à ce jour.

Image
Avatar de l’utilisateur
brion
Auteur
Auteur
 
Messages: 57
Inscription: 15/05/2004
Localisation: au bar...

Re: Excalibur chroniques (Istin - Brion)

Messagede Blueskin Pierre » 03/09/2012 11:36

Merci Alain pour cette superbe planche :bave:

Et je rejoins les avis dithyrambiques précédents sur cet album: j'ai passé un excellent moment de lecture et j'en redemande :bravo:

Moi qui ne suis pas très familier des histoires sur la légende du Roi Arthur, je m'y suis retrouvé très rapidement. Les intrigues, les complots, l'évolutions des personnages, j'ai beaucoup aimé l'histoire.
Mais que serait une bonne histoire sans de beaux dessins ? Et ici c'est une succession de claques visuelles, avec des dessins absolument magnifiques, que ce soit l'expressivité des visages ou des corps :D que dans les scènes guerrières, la beauté des décors, c'est un pur régal visuel.

Comme indiqué par Alain, ce Tome 1 peut se suffire à lui-même, mais franchement, après l'avoir lu, on ne peut qu'attendre avec impatience la suite !
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Excalibur chroniques (Istin - Brion)

Messagede silverfab » 05/09/2012 20:55

Tout comme mes petits camarades j'ai trouvé ce premier tome des chroniques très réussi, surtout niveau graphique, et en l'accompagnant d'une musique bien choisie, et inattendue, c'est même une tuerie!
À tester par ici:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-chevaliers-blancs-et-noirs-109769239.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Excalibur chroniques (Istin - Brion)

Messagede Giuliano » 06/09/2012 09:10

J'avoue l'avoir ouvert avec beaucoup de recul (ce qui n'est pas pratique, je l'avoue, pour lorgner sur les détails d'une case...) comme beaucoup de production soleil celtique dernierement.
J'aime beaucoup Istin comme scénariste, il a fait quelques bijoux, mais il faut reconnaitre que dernierement il signe le T1 d'une série, puis refile le bébé... Cela me gene quelque peu.

Ici, je dois reconnaitre que la sauce prend quand meme bien. Meme si, à mes yeux, cela reste une série dispensable. Surtout, si vous avez déjà plusieurs bd sur la légende arthurienne chez vous. Sinon, pourquoi pas.

Dessins : franchement pas grand chose à reprocher. Quelques visages un peu "figés" mais rien de bien méchant.
Scénario, une approche légérement différente de l'histoire d'Excalibur. Mais rien de bien nouveau sous le soleil.
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: Excalibur chroniques (Istin - Brion)

Messagede brion » 06/09/2012 15:17

Sur Excalibur, pour le tome 2 c'est jean-Luc qui est à l'écriture, pas de "refilage" de bébé... ;)
Avatar de l’utilisateur
brion
Auteur
Auteur
 
Messages: 57
Inscription: 15/05/2004
Localisation: au bar...

Re: Excalibur chroniques (Istin - Brion)

Messagede Giuliano » 06/09/2012 16:59

C'est donc une bonne nouvelle! Car comme je le disais, j'aime bien quand il est au scénario. Pas juste quand il lance une collec'.
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: Excalibur chroniques (Istin - Brion)

Messagede jmilton » 08/09/2012 12:30

coucou,

Encore une enième série sur la légende arthurienne, me suis je dis; je ne l'aurai pas achetée de moi même, surtout que les BD soleils, c'est bon je limite un max depuis un an. Mais on me l'a offerte, ce qui l'a amenée à ma bibliothèque.
Après une période d'observation d'une semaine (bref, posée dans un coin à prendre la poussiere) je l'ai ouverte ce matin, histoire de jeter un oeil avant de la ranger à côté des 'autres' arthuriennes.
Et là,
evidemment,
quelle lecture !
Je trouve que c'est difficile de traiter cette légende d'une manière attractive, surtout en BD ou il a déjà été mis en scène en long en large en travers, et histoire et dessins ici font mouche.
Surtout, les dessins des scènes de batailles sont particulièrement efficaces. Le traitement de gorloix est très bien vu.

je rejoins le point de vu de Giuliano: rien de bien nouveau sous le soleil; mais cette nouvelle édition de la légende arhurienne peut dignement rejoindre une bibliothèque d'amateur :)
^_^
Avatar de l’utilisateur
jmilton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 336
Inscription: 28/02/2007
Localisation: bah là
Age: 49 ans

Re: Excalibur chroniques (Istin - Brion)

Messagede Marion N » 17/09/2012 11:05

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12621
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Re: Excalibur chroniques (Istin - Brion)

Messagede LeJoker » 18/09/2012 17:53

Ce qui peut porter préjudice à cette belle et bonne bd, c'est qu'il y a une telle surproduction Made in celtic world que le lecteur sature et peut éviter à tort cette bd. Moi-même, j'ai failli passer à côté en me disant "encore des trikèles et des chevaliers, ça saoule".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Excalibur chroniques (Istin - Brion)

Messagede chardas » 19/09/2012 13:57

LeJoker a écrit:Ce qui peut porter préjudice à cette belle et bonne bd, c'est qu'il y a une telle surproduction Made in celtic world que le lecteur sature et peut éviter à tort cette bd. Moi-même, j'ai failli passer à côté en me disant "encore des trikèles et des chevaliers, ça saoule".


Marrant parce que pour moi elle sort naturellement du lot. S'il y a surproduction et qu'il faille faire un choix je ne retiendrais que celle-ci.
Première fois qu'une BD traitant de l'univers Excalibur trouve grâce à mes yeux.

Avec cet Excalibur (et Scotland Yard) je retouche à des productions Soleil ce qui ne m'était plus arrivé depuis ... Depuis ... Je ne m'en souviens plus tellement c'est vieux.
Avatar de l’utilisateur
chardas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 29/12/2008
Localisation: 78
Age: 43 ans

Re: Excalibur chroniques (Istin - Brion)

Messagede darkbreizh » 19/09/2012 14:17

chardas a écrit:
LeJoker a écrit:Ce qui peut porter préjudice à cette belle et bonne bd, c'est qu'il y a une telle surproduction Made in celtic world que le lecteur sature et peut éviter à tort cette bd. Moi-même, j'ai failli passer à côté en me disant "encore des trikèles et des chevaliers, ça saoule".


Marrant parce que pour moi elle sort naturellement du lot. S'il y a surproduction et qu'il faille faire un choix je ne retiendrais que celle-ci.
Première fois qu'une BD traitant de l'univers Excalibur trouve grâce à mes yeux.

Avec cet Excalibur (et Scotland Yard) je retouche à des productions Soleil ce qui ne m'était plus arrivé depuis ... Depuis ... Je ne m'en souviens plus tellement c'est vieux.

Surtout qu'il n'y a pas eu énormément de nouveautés cette année dans la collection Soleil Celtic, y'a surtout eu des réeditions des contes du Korrigans, et le regroupement de séries (gardien du Feu, quand souffle le vent des iles, legende de la mort, ..)dans une nouvelle série "histoire de Bretagne", Mais coté Légende Arthurienne, à part le T3 de Lancelot, y'a rien eu d'autre sur le thème...
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4712
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités