Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

EWEN d'Arinouchkine et Oger chez Maghen

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: EWEN d'Arinouchkine et Oger chez Maghen

Messagede Yoda33 » 14/04/2009 14:05

Message précédent :
totoche a écrit:
Yoda0964 a écrit:2 ans pour un album ... c'est pas commun ...

c'est de l'humour ? ;)

non parceque s'il fallait arreter les series d'auteurs qui mettent plus d'un an à sortir un album ...

Entendons nous bien, je regrette vivement qu'on ne le laisse pas dessiner à son rythme ... ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tiburce oger 2 » 14/04/2009 14:55

bonjour à tous,ça fait longtemps que je ne suis pas intervenu sur le forum que je lit pourtant régulièrement .Pour Ewen,j'ai réécrit le tome 2 afin de condenser l'histoire à la demande de l'éditeur qui voulait finir cette mini série en 2 tomes plutôt que 3 , mévente oblige je suppose ( environ 6000 ex vendus du premier, tous les éditeurs ont vu pire je crois...). Depuis j'attends des nouvelles d'Andrei qui lui attend le feu vert de l'éditeur...voila, je n'aimerais pas laisser mes lecteurs en plan. Au pire ,si l'album ne sort jamais, je publierai sur ce forum le scénario. amitiés Tiburce ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede magic_fred » 14/04/2009 14:57

Un grand merci pour cette précision. ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede totoche » 14/04/2009 15:30

Oui un grand merci pour cette précision, ca soulage un peu de savoir que ce n'est pas une brouille entres auteurs déjà.
Par contre si les éditions Maghen se permettent d'arreter une série comme Ewen (de 2 albums qui plus est,et pour qui ils ont fait une pub énorme pour lancer leur boite), pour mévente, je ne suis pas prêt de racheter d'album chez eux, faut pas nous prendre que pour des c_ns non plus [:bru:3] [:bru:3]
Réintroduire un Ours ok, mais est ce qu'il est d'accord pour se laisser faire ...
totoche
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cdmdu » 14/04/2009 17:26

Ouaip, boycottons les éditions Maghen jusqu'à la sortie du tome 3 de Ewen!

C'est où leur site officiel, histoire de pourrir leur boîte mail?

En tout cas, dite à Dany que c'est pas très brillant tout ça!
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede Lelf » 14/04/2009 17:30

Voilà qui relativise grandement le "jamais" d'Arinouchkine. Je suis bien contente de voir que malgré tout on essaye de donner une fin à cette série. :-D
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede scuineld » 14/04/2009 18:35

C'est vrai que 6000 exemplaires, c'est pas rien. Mais ce n'est pas grand chose non plus quand on se souvient que l'album n'était vraiment pas cher pour le contenu et la présentation "luxueuse"...
==> Je peut comprendre que MAghen décide d'écourter la série. Mais, d'un autre côté, à ce moment là, il devrait peut-être revoir ses ambitions...
Attention: j'ai aucune idée du prix de revient d'un tel album et des bénéfices/dividendes/salaires engrangés par les différentes parties. Ce ne sont que de pures suppositions...
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede MLH » 14/04/2009 19:21

scuineld a écrit:==> Je peut comprendre que MAghen décide d'écourter la série. Mais, d'un autre côté, à ce moment là, il devrait peut-être revoir ses ambitions...

Effectivement 6000 exemplaires pour une série qui ne me semble pas viser le grand public, moi également ça me semble plus qu'honorable. Je peux comprendre que cela ne corresponde pas aux ambitions espérées ou plus simplement aux coûrs engagés, mais quel est le potentiel de ce type de série ? C'est juste une question que je me pose...

scuineld a écrit:Attention: j'ai aucune idée du prix de revient d'un tel album et des bénéfices/dividendes/salaires engrangés par les différentes parties. Ce ne sont que de pures suppositions...

Le fond de commerce de Maghen, c'est la planche originale et pas l'édition, je pense donc qu'il peut se permettre de serrer ses marges, mais jusqu'où ? Ce serait intéressant d'avoir des infos sur le coût et la rentabilité de ces albums :)
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede totoche » 14/04/2009 19:31

Moi ca me gonfle énormément qu'on prenne les lecteurs pour des vaches à lait. Si la série n'a pas fait le chiffre escompté par M Maghen, il ne peut s'en prendre qu'a lui même. C'est lui le pro qui fait signer les contrats et qui est payé pour prévoir si une série marchera ou pas et donc l'éditer ou la laisser de côté. Ca veut dire quoi d'arrêter une série au 1er tome sur 2 prévues. Je sais que la pratique devient de plus en plus courante mais je trouve ca lamentable et faudra pas s'étonner si les lecteurs n'achetent plus de tomes 1 de nouveaux auteurs un jour.
Et que dirait on si le fabricant de voitures ou d'aspirateurs n'assurait pas le service après vente et la fabrication des pièces de rechange juste parcequ'il n'a pas vendu assez d'exemplaires ???
Ca me dégoute

(désolé pour le coup de gueule mais y a un moment ou faut que ca sorte [:bdgest:2] [:bdgest:2] )
Réintroduire un Ours ok, mais est ce qu'il est d'accord pour se laisser faire ...
totoche
BDémentiel
BDémentiel

Messagede siegfried » 14/04/2009 19:31

Pour un début c'est pas si mal 6000 exemplaires !! Et surtout, ça me semblait être une des séries les plus porteuses... quid des autres... ????? Ca va finir en eau de boudin si tout est abandonné si vite.
Eh bien, si je n'ai pas 3 tomes de Ewen, fini j'achète plus de DM :)
Je fais la grève !!!!

J'suis sur que d'autres éditeurs seraient ravis de reprendre la série :)
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede robwan » 14/04/2009 19:54

Pour Maghen :no:
D'accord avec la plupart des réactions et des coups de gueule.
Et un grand merci à Tiburce Oger pour son information. :ok:
Ma première réaction a aussi été de dire, eh bien j'achète plus.. d'ailleurs je n'ai pas encore Canoë Bay et je le prendrai pas! :grrrr:
Mais ce sont les auteurs que nous allons pénaliser!
Je pense qu'on pourrait mettre la pression (envoi de mail) sur l'éditeur pour qu'il nous donne une explication.
Si il s'est lancé à la légère dans l'édition de BD, il doit se rendre compte qu'il va faire du tort aux auteurs qui lui ont fait confiance.
Qu'il fasse alors comme chez Robert Laffont: remettre la collection à un autre éditeur.
S'il passe par le forum qu'il sache que l'on est vraiment pas content :diable:
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede robwan » 14/04/2009 20:13

Voici le texte de mon mail aux éditions Daniel Maghen:

Bonsoir,

Vous devriez faire un petit tour sur le forum de BDGest... pour prendre connaissance du mécontentement de bédéphiles au sujet de la série EWEN.

ewen-d-arinouchkine-et-oger-chez-maghen-t9389-140.html

Nous apprécierions une explication de votre part. Un démenti serait évidemment accueillit par des applaudissements.

Cordialement

Nous verrons si une réaction interviendra...
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Yoda33 » 14/04/2009 20:38

Espérons qu'ils sortent un T2, peut etre cela aidera t il à améliorer les ventes du 1 qui était TRES BIEN ... 6000 ce n'est pas un échec, la distribution était peut etre un peu confidentielle ... je n'ai pas vu l'album chez Carrefour ...
J'ai acheté le mien chez Bd Fugue, mais il y a moins de passage que dans un hyper ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nektor » 14/04/2009 21:08

Non je pense qu'il était quand meme bien distribué. J'en avais vu des piles à la Fnouc et au cultura.
Chez Prixbas les prix sont bas !
Nektor
BDéphile
BDéphile

Messagede Yoda33 » 14/04/2009 21:14

Oui, normal ça quand meme ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Belgarion » 14/04/2009 21:30

Je ne pense pas que Maghen se débrouille si mal que ça. C'est pas évident, et on parle avec Ewen d'une de ses 2 premières BD éditées. C'est pas donné à beaucoup d'éditeurs de se lancer à cette échelle aussi vite. Il y a pas mal de petits éditeurs qui ne finissent pas les séries ou luttent pour le faire...

Je trouve la réaction d'autant plus forte qu'il y a des chances que la série se finisse en 2 tomes au lieu de 3. Il faut peut-être déjà voir si ça se vérifie avant de critiquer ouvertement quelqu'un.
Belgarion
BDébranché
BDébranché

Messagede Yoda33 » 14/04/2009 21:34

ckicmoi a écrit:Quelqu'un a-t'il déjà vu des planches originales ? J'aimerais savoir sur quel support il travaille. Dans certaines cases en preview, on a l'impression de voir le grain d'un papier canson épais ou ... d'une toile ...

J'ai un crayonné de planche acheté lors de la dédicace ... sur papier normal ... pour les planches, pas vu ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cdmdu » 14/04/2009 23:25

Yoda0964 a écrit:
ckicmoi a écrit:Quelqu'un a-t'il déjà vu des planches originales ? J'aimerais savoir sur quel support il travaille. Dans certaines cases en preview, on a l'impression de voir le grain d'un papier canson épais ou ... d'une toile ...

J'ai un crayonné de planche acheté lors de la dédicace ... sur papier normal ... pour les planches, pas vu ...

T'en as qui sont disponibles sur le site de Maghen, des planches.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede Messer » 15/04/2009 07:54

Tout comme Belgarion, je souhaite que chacun reprenne ses esprits. Ne connaissant ni les tenants et aboutissants, il serait présomptueux de porter un jugement radical sur la situation.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Olaf Le Bou » 15/04/2009 08:24

Yoda0964 a écrit:

J'ai vu des planches chez Maghen, c'est sur papier dessin type canson, mais surtout il me semble que c'est en format A4. Cà parait tout riquiqui pour une planche originale, plus petit que dans la BD imprimée en tout cas.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede the kite » 15/04/2009 08:30

Messer a écrit:Tout comme Belgarion, je souhaite que chacun reprenne ses esprits. Ne connaissant ni les tenants et aboutissants, il serait présomptueux de porter un jugement radical sur la situation.

Certes!
Mais cela m'empêche pas d'obtenir une information "officielle" de la part de l'éditeur (bonne initiative robwan :ok: ) sur sa (ses) série(s) en cour(s)...

Merci déjà à M. Oger d'avoir éclairé un peu nos lanternes [:flocon:2]
Coudiste de père en fils.....................................................................................................................carpe diem
the kite
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle