Yoda0964 a écrit:L'éditeur ne paie pas les originaux, il les prend en dépot et paie à l'auteur ceux qui sont vendus seulement, les autres restent la propriété de l'auteur ...
XJTZM$RS a écrit:Yoda0964 a écrit:L'éditeur ne paie pas les originaux, il les prend en dépot et paie à l'auteur ceux qui sont vendus seulement, les autres restent la propriété de l'auteur ...
Sûr que c'est juste un dépôt? Cela effondre mon raisonnement
Si tu connais l'auteur et que tu vois une pièce qui t'intéresses tu n'aurais donc qu'à lui demander de récupérer sa pièce et de te la vendre sans la comission du galeriste
abe a écrit:XJTZM$RS a écrit:Yoda0964 a écrit:L'éditeur ne paie pas les originaux, il les prend en dépot et paie à l'auteur ceux qui sont vendus seulement, les autres restent la propriété de l'auteur ...
Sûr que c'est juste un dépôt? Cela effondre mon raisonnement
Si tu connais l'auteur et que tu vois une pièce qui t'intéresses tu n'aurais donc qu'à lui demander de récupérer sa pièce et de te la vendre sans la comission du galeriste
Maghen a un système un peu particulier d'après ce que j'en sais : il fonctionne à l'exclu, achetant effectivement un gros volume de planches à l'auteur.
Je ne sais pas si l'on peut généraliser, mais bien souvent, ce n'est pas un dépôt, mais un investissement qui permet par le volume d'obtenir un prix moindre sur les planches et une marge parfois supérieure.
Un auteur m'avait raconté ce principe, m'expliquant qu'il ne pouvait du coup vendre en direct.
XJTZM$RS a écrit:Si tu connais l'auteur et que tu vois une pièce qui t'intéresses tu n'aurais donc qu'à lui demander de récupérer sa pièce et de te la vendre sans la comission du galeriste
tiburce oger 2 a écrit:bonjour à tous,ça fait longtemps que je ne suis pas intervenu sur le forum que je lit pourtant régulièrement .Pour Ewen,j'ai réécrit le tome 2 afin de condenser l'histoire à la demande de l'éditeur qui voulait finir cette mini série en 2 tomes plutôt que 3 , mévente oblige je suppose ( environ 6000 ex vendus du premier, tous les éditeurs ont vu pire je crois...). Depuis j'attends des nouvelles d'Andrei qui lui attend le feu vert de l'éditeur...voila, je n'aimerais pas laisser mes lecteurs en plan. Au pire ,si l'album ne sort jamais, je publierai sur ce forum le scénario. amitiés Tiburce
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités