Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

EWEN d'Arinouchkine et Oger chez Maghen

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: EWEN d'Arinouchkine et Oger chez Maghen

Messagede the kite » 15/04/2009 08:30

Message précédent :
Messer a écrit:Tout comme Belgarion, je souhaite que chacun reprenne ses esprits. Ne connaissant ni les tenants et aboutissants, il serait présomptueux de porter un jugement radical sur la situation.

Certes!
Mais cela m'empêche pas d'obtenir une information "officielle" de la part de l'éditeur (bonne initiative robwan :ok: ) sur sa (ses) série(s) en cour(s)...

Merci déjà à M. Oger d'avoir éclairé un peu nos lanternes [:flocon:2]
Coudiste de père en fils.....................................................................................................................carpe diem
the kite
BDémentiel
BDémentiel

Messagede totoche » 15/04/2009 11:20

Belgarion a écrit:Je ne pense pas que Maghen se débrouille si mal que ça. C'est pas évident, et on parle avec Ewen d'une de ses 2 premières BD éditées. C'est pas donné à beaucoup d'éditeurs de se lancer à cette échelle aussi vite. Il y a pas mal de petits éditeurs qui ne finissent pas les séries ou luttent pour le faire...

Je trouve la réaction d'autant plus forte qu'il y a des chances que la série se finisse en 2 tomes au lieu de 3. Il faut peut-être déjà voir si ça se vérifie avant de critiquer ouvertement quelqu'un.

heu oui mais d'un autre côté, on parle d'une info donnée par l'auteur lui même donc je pense quand même qu'il y a matière à debattre entre fans/lecteurs/acheteurs, je pense aussi qu'on à quelques droits à se faire entendre.
Bien sur qu'il faut avoir la confirmation avant, c'est pour ça qu'un membre a envoyé un mail à l'éditeur et que nous employons le conditionnel dans nos débats.
On a pas encore entamé une grève de la faim hein ;) mais on est aussi sur un forum pour parler et commenter de ce qui nous tient à coeur, je pense que c'est légitime.

Quant à Maghen je trouve aussi jusque là qu'il ne se débrouille pas si mal, mais SI l'info est confirmée, je ne serais pas si clément, surtout pour une BD qui je le rappelle encore était la première à sortir de cette maison d'édition, ou une pub énorme (même à la télé chez son "copain" de public sénat) a été faite, et surtout prévue en 3 voire maintenant en 2 tomes. Ca ferait un peu désordre ... mais bon attendons plus d'infos avant de nous enflammer [:bdgest:2] :bisou:
Réintroduire un Ours ok, mais est ce qu'il est d'accord pour se laisser faire ...
totoche
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NIKE WAYNE » 19/04/2009 21:25

Ah là là, quelques jours d'absence et voici un topic dont les nouvelles m'ont fait passer du bronzé au livide...

Je suis content de l'intervention de Tiburce Oger qui pourrait signifier que tout n'est pas perdu pour autant et attendons de voir ce que le courriel de Robwan donnera...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 19/04/2009 22:26

On peut encore espérer ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede robwan » 20/04/2009 19:32

NIKE WAYNE a écrit:Ah là là, quelques jours d'absence et voici un topic dont les nouvelles m'ont fait passer du bronzé au livide...

Je suis content de l'intervention de Tiburce Oger qui pourrait signifier que tout n'est pas perdu pour autant et attendons de voir ce que le courriel de Robwan donnera...

A ce jour, aucune réaction de l'éditeur! :(
Mon mail était peut-être trop bref dans tous les sens du terme.

J'attends encore un jour ou deux et puis je verrai si je réitère ma question en mettant plus de formes. :D

Je suis pas rancunier, j'ai pas fait de boycott, j'ai acheté Canoë bay vendredi! :siffle:
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Yoda33 » 20/04/2009 22:27

T'as bien fait ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 21/04/2009 07:36

robwan a écrit:Je suis pas rancunier, j'ai pas fait de boycott, j'ai acheté Canoë bay vendredi! :siffle:

Au moins c'est un one shot, le risque d'arret de la série est faible :D

Et il est vraiment beau le Canoe bay, à la limite çà aurait mérité un traitement sur deux tomes pour le coup ...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Yoda33 » 21/04/2009 10:49

Il y a une grosse pagination ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 21/04/2009 19:36

robwan a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:Ah là là, quelques jours d'absence et voici un topic dont les nouvelles m'ont fait passer du bronzé au livide...

A ce jour, aucune réaction de l'éditeur! :(
Mon mail était peut-être trop bref dans tous les sens du terme.

J'attends encore un jour ou deux et puis je verrai si je réitère ma question en mettant plus de formes. :D

Je suis pas rancunier, j'ai pas fait de boycott, j'ai acheté Canoë bay vendredi! :siffle:

Ton mail était bref mais concis et une question vaut une réponse donc je ne pense pas qu'avec un langage plus étoffé, tu parviennes à tes fins. A moins d'exécuter quelques courbettes, qui sait !! :roll:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede robwan » 22/04/2009 16:11

NIKE WAYNE a écrit:Ton mail était bref mais concis et une question vaut une réponse donc je ne pense pas qu'avec un langage plus étoffé, tu parviennes à tes fins. A moins d'exécuter quelques courbettes, qui sait !! :roll:

[:bru:3] Je suis trop agé pour encore faire des courbettes, mon dos est devenu fragile! :D

Il n'y a plus qu'a espérer que la solution d'un tome 2 qui termine l'histoire soit adoptée. Ce sera un moindre mal.
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Yoda33 » 23/04/2009 22:34

J'ai discuté cet après midi avec le directeur éditorial des Editions Maghen ... très sympa d'ailleurs ... et ils ne méritent pas les commentaires acerbes qui précèdent ...

Il m'a confirmé les ventes moyennes du T1 et les critiques faites par de nombreux lecteurs au scénario de l'album ...
Le T2 n'est pas annulé, simplement, l'éditeur se montre plus exigeant quant au scénario, ce qui prend du temps ... c'est donc un respect du produit à offrir, un respect du lecteur, qui correspond bien à l'image qualitative de l'éditeur ...
Il ne peut pas trop se permettre d'échecs, de méventes , il fait retravailler l'album ... que demander de plus ? ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vento » 24/04/2009 05:48

:-D bonne nouvelle alors !!
vento
BDébranché
BDébranché

Messagede siegfried » 24/04/2009 06:43

Il ne peut pas trop se permettre d'échecs, de méventes , il fait retravailler l'album ... que demander de plus ?

Pourquoi pas ;)
Mais les auteurs n'ont pas l'air d'avoir pris ça comme ça :P
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede robwan » 24/04/2009 06:47

Exact! Bonne nouvelle :) Merci pour cette info.
Un peu plus de communication (ici par exemple - comme certains auteurs le font) et ce sera beaucoup mieux. Cela nous évitera de nous exciter, fâcher... :!:
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Messer » 24/04/2009 07:03

pas vraiment d'accord ... il y a tellement de lieux de discussion qu'il serait illusoire de penser tous les connaître. Et j'estime personnellement que l'éditeur n'est pas obligé de se défendre systématiquement, en traquant sur le net les critiques éventuelles.
Il faut savoir se situer sur l'échiquier, ici en tant que spectateur. A une époque, cela plaisait à beaucoup de croire que la Terre était le centre de l'Univers.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede wormy » 24/04/2009 09:20

J'ai peur en lisant les derniers postes j'ai cru ne jamais voir la suite, après si le scénario est mieux travaillé, que demander de plus. :ok:
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede tiburce oger 2 » 24/04/2009 14:47

bon alors quelques éclaircissements de ma part . J'ai écrit en 15 ans pour moi ou pour d'autres dessinateurs une trentaine d'histoires .On peut adorer ou détester mon travail , c'est la liberté de chacun. Mais jamais aucun autre éditeur n'a signé l'un d'eux pour ensuite me dire de le retravailler ,encore moins trois ans après comme c'est le cas pour Ewen ! J'ai pourtant en fin d'année dernière,en gentil soldat besogneux accepté de condenser les tomes 2 et 3 en un seul .Maintenant l'éditeur me demande de réécrire le début de l'histoire car il n'y a pas assez d'action parait-il. Je suis un auteur de bd ,je raconte des histoires à ceux qui veulent partager mon univers,je ne suis pas un marchand de soupe qui se fout de ses lecteurs! Je ne suis pas infaillible mais je tiens à cette histoire, d'autant que la partie qui ne plait plus à l'éditeur a été dessinée depuis longtemps par Andrei .Un autre projet dessiné par un jeune dessinateur a déjà été abandonné . C'est étrange car pour canoe bay on me demande une suite... là, y'a moquage les gars! :evil:
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede siegfried » 24/04/2009 15:25

Surtout que je préfère Ewen à Canoe ^^
Te laisse pas faire casse lui là tête ;)
Hu hu huhu !!!!
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede bluebandco » 24/04/2009 16:33

Moi aussi ! Ewen, même en commençant doucement avec un premier tome d'approche et de mise en place, promettait une bonne trilogie ...maintenant si il n'y a que 2 tomes c'est un moindre mal, mais il va y avoir un contraste énorme entre les 2 tomes ...vu que l'éditeur veut un truc condensé et pêchu dans le 2 ème ! :?
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede robwan » 24/04/2009 16:42

On a le droit d'émettre notre opinion, ce que je pense personne ne conteste et ne contestera.
Parfois nous sommes excessifs même.
Mais dans l'ensemble ce qui nous guide c'est que nous aimons la bande dessinée. :!:
Et dans ce cas-ci je trouve étrange qu'avec un tome 1 qui a quand même plu à la majorité des intervenants -- en tout cas c'est mon impression -- nous apprenons tout d'abord que c'est terminé/abandonné, ensuite qu'il y aura 2 au lieu de 3 tomes.
Et la suite nous connaissons avec la réaction de Tiburce Oger.
Je comprends tout à fait qu'il ne soit pas enchanté de la tournure des évènements lui non plus.
Nous n'&vons sans doute pas à dire à l'éditeur ce qu'il doit faire. Pour ma part je ne suis pas qualifié pour cela!
Mais nous pouvons lui signifier notre mécontentement. Nous avons payé pour le tome 1 et s'il nous a plu sommes prêt pour les suivants mais pas pour un produit non fini! [:bdgest:2]
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Yoda33 » 24/04/2009 20:13

Espérons qu'un accord interviendra, qui respectera le travail des auteurs et permettra à Maghen de nous éditer la suite, car nous, on la veut la suite ... ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle