Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

EWEN d'Arinouchkine et Oger chez Maghen

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

EWEN d'Arinouchkine et Oger chez Maghen

Messagede Touni002 » 01/07/2008 01:37

Message précédent :
terrible BD, scénario et mise en scène agréable, le dessin superbe
BD grand format, papier de qualité et bonus à bas prix.
Bref du tout bon, foncez ;)

Un grand merci aux auteurs et à Daniel Maghen :)
Touni002
 

EWEN d'Arinouchkine et Oger chez Maghen

Messagede tiburce oger » 01/07/2008 03:25

un grand merci pour cet accueil car Andreï mérite vraiment que l'on reconnaisse son travail fabuleux. Pour l'histoire, certains trouvent la mise en place un peu longue et c'est vrai que j'ai privilégié dans ce premier tome la présentation de ce monde et des principaux protagonistes et donné un rythme de chanson de geste en m'appuyant sur cette légende d'Ewen le frêre du dragon.Pour ceux qui sont habitués à ma façon d'écrire, par exemple Gorn, ils savent que l'histoire arrive...d'autre part,Andreï a déja pas mal avancé les planches du second tome et celui -ci sortira assez rapidement. Longue vie à tous ( sauf bien entendu aux culs serrés,aux tristes cons,aux enculeurs de mouches,aux fachos,aux bigottes,aux conducteurs de chars sur des places chinoises,à ceux qui n'ont pas fait gaffe l'an dernier,etc...) . Tiburce Oger :smile: ha,j'oubliais : ne me demandez pas pourquoi l'éditeur a imprimé l'album à l'autre bout du monde,demandez lui.Moi,je n'en sais rien et je m'en tripote le mirliton. :wink:
tiburce oger
Auteur
Auteur
 
Messages: 22
Inscription: 19/03/2007

EWEN d'Arinouchkine et Oger chez Maghen

Messagede Lelf » 01/07/2008 09:34

d'autre part,Andreï a déja pas mal avancé les planches du second tome et celui -ci sortira assez rapidement.

Oh oh, ça c'est une nouvelle qu'elle est bonne :)
Imaginaire et BD : Imaginelf
Avatar de l’utilisateur
Lelf
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1733
Inscription: 16/06/2008
Localisation: Paris
Age: 39 ans

EWEN d'Arinouchkine et Oger chez Maghen

Messagede Touni002 » 01/07/2008 11:34

un grand merci pour cet accueil car Andreï mérite vraiment que l'on reconnaisse son travail fabuleux. Pour l'histoire, certains trouvent la mise en place un peu longue et c'est vrai que j'ai privilégié dans ce premier tome la présentation de ce monde et des principaux protagonistes et donné un rythme de chanson de geste en m'appuyant sur cette légende d'Ewen le frêre du dragon.Pour ceux qui sont habitués à ma façon d'écrire, par exemple Gorn, ils savent que l'histoire arrive...d'autre part,Andreï a déja pas mal avancé les planches du second tome et celui -ci sortira assez rapidement. Longue vie à tous ( sauf bien entendu aux culs serrés,aux tristes cons,aux enculeurs de mouches,aux fachos,aux bigottes,aux conducteurs de chars sur des places chinoises,à ceux qui n'ont pas fait gaffe l'an dernier,etc...) . Tiburce Oger :smile: ha,j'oubliais : ne me demandez pas pourquoi l'éditeur a imprimé l'album à l'autre bout du monde,demandez lui.Moi,je n'en sais rien et je m'en tripote le mirliton. :wink:


:mrgreen: :mrgreen: y a déja un topic pour ceux qui veulent parler de l'impression.....;)
Touni002
 

EWEN d'Arinouchkine et Oger chez Maghen

Messagede Marc S. » 01/07/2008 11:41

Bon, j'ai craqué et j'ai mis Ewen en tête de ma pile de BD à lire.
Finalement, j'en ressors avec un avis mitigé.
Tout d'abord, au niveau graphique, c'est splendide. Je n'ai absolument aucune réserve, j'adore, c'est vraiment un boulot superbe.
Ensuite, au niveau de l'histoire, c'est là que je suis un peu moins emballé. Effectivement, comme le dit Tiburce Oger, on est bien dans le ton d'une chanson de geste, et je trouve ça intéressant. Certains ont noté le côté plus "statique" et illustratif des premières pages ; celà est normal et va dans le sens "introduction narrative" qui présente la Légende du fils du dragon. Et ça colle super bien.
Après, puisqu'on parle de Gorn, je dois avouer que j'ai été beaucoup plus emballé par cette première série que par ce qu'on peut voir d'Ewen pour le moment.
En fait, pour être tout à fait clair, ce qui m'embête un peu, c'est qu'il ne se passe finalement pas grand chose dans cet album que j'ai dû lire grosso modo en 20 minutes lorsqu'il me faut en moyenne 45 minutes à 1h pour un album "normal" de 46 planches.
Maintenant, il est vrai que cet album est le premier tome d'une série, qu'il est là pour poser l'ambiance (ce qu'il fait parfaitement) et pour introduire l'épopée d'Ewen (ce qu'il fait également très bien).
En fait, c'est avant tout un superbe album graphique et on se laisse entraîner bien volontier dans la contemplation des cases, donc certaines, en particulier celles avec des décors montagneux, m'ont laissé sur le cul.
Pour ce qui est de l'histoire, j'espère qu'elle s'étoffera par la suite.
J'ai beaucoup apprécié les histoires de Gorn et de Dame Gorge, je fais donc confiance à Tiburce Oger pour nous entraîner dans la suite de l'épopée d'Ewen.
Avatar de l’utilisateur
Marc S.
Auteur
Auteur
 
Messages: 608
Inscription: 29/09/2004
Localisation: Angers
Age: 50 ans

EWEN d'Arinouchkine et Oger chez Maghen

Messagede leidjill » 02/07/2008 20:59


Je ne remets pas en cause le travail de l'auteur, certains "floue" sont effectivement très esthétiques, certaines scènes d'actions inspirent le mouvement, certaines retrouvailles nocturnes sont très sensuelles.
Mais j'en reviens à mon propos, cela fait plus penser à de l'illustration d'un bel ouvrage qu'à une BD

J'aurais aimé dans l'ensemble, plus de "réalisme" tout en gardant sa technique et ses couleurs qui en font un ouvrage si différent des autres :wink:

PS: j'aimerai bien moi aussi voir ces fameuses dédicaces...Messer si tu repasses :siffle:


Pareil que toi pour l'impression de regarder une illustration plus que de lire une BD, et j'ai trouvé une grosse différence entre les recherches et crayonnés et les dessins de l'album. C'est peut-être normal, mais la couverture et ces croquis laissaient présager mieux... Du coup je suis un peu déçue au final.
Sinon je trouve que côté scénar on se rapproche plus de Siegfried que de la HF "habituelle" non ?
Avatar de l’utilisateur
leidjill
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 440
Inscription: 02/03/2005
Localisation: Guyancourt
Age: 44 ans

EWEN d'Arinouchkine et Oger chez Maghen

Messagede magic_fred » 03/07/2008 09:11

C'est vrai que cela m'a fait penser aussi à Siegfried lors de ma lecture.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15156
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

EWEN d'Arinouchkine et Oger chez Maghen

Messagede mistercoyote » 06/07/2008 03:47

Je viens de le lire, je ne regrette vraiment pas mon achat.
Bon le scénario n'est pas trop mon truc mais ca passe bien.
Mais alors visuellement :shock: quelle claque, il doit bien y avoir une quinzaine de cases que l'on pourrait facilement encadrer tant elles sont belles.
Une bien belle bd.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15069
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

EWEN d'Arinouchkine et Oger chez Maghen

Messagede hobereau » 07/07/2008 19:31

La couv est superbe, mais on voit que (outre que c'est un bien beau dessin) elle est devenu superbe entre les mains du maquetiste surtout. impec l'intérieur n'est pas aussi beau, le coté flou vient du fait que cet auteur (j'ai vu l'expo) dessine plus petit que le format de parution ,les planches sont donc agrandies.Mais je ne suis pas convaincu ,je suis toujours géné quand il y a un tel écart entre entre l'emballage et le total.
Je trouvais les Ouvrages d'illustrations fait par Maghen absolument superbes,mais le passage à la BD n'est pas convaincant.
Avatar de l’utilisateur
hobereau
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 121
Inscription: 24/04/2008

EWEN d'Arinouchkine et Oger chez Maghen

Messagede maitre jojo » 07/07/2008 19:34

je n'ai pas accroché ,la couv est belle et attire ,mais quand on ouvre le bouquin c'est très en dessous... du jéronaton Flou,je préfère l'original quand c'est net.
Avatar de l’utilisateur
maitre jojo
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 20/05/2008

EWEN d'Arinouchkine et Oger chez Maghen

Messagede yakabd » 07/07/2008 23:27

Bon ... ne hurlez pas, mais moi je ne suis pas du tout emballé. Scénario d'heroic fantasy classique, ou dirais-je convenu (un de plus, ..... encore un :confused: , lent, lent ...... Dessin oui et non, il y a effectivement de très belles cases, mais bon je ne suis pas épaté non plus, il y a des raideurs dans les anatomies, et les couleurs sont un peu uniformes. Je trouve que comparer cela à du Cuvelier :shock: :shock: :shock: et même à du Jéronaton :wink: .... (pour maître jojo, je ne sais pas comment prendre ta citation, mais si c'était négatif, va voir un original de Jéronaton et regarde la technique de peinture ... puis on en reparle, mais après c'est aussi une question de goût).

Ceci dit je n'ai pas encore vu les originaux .... peut-être sont-ils sublimes.
http://www.yakabd.com

BD de collection, dessins et planches originales
Avatar de l’utilisateur
yakabd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 575
Inscription: 21/07/2007
Localisation: Crespières
Age: 63 ans

EWEN d'Arinouchkine et Oger chez Maghen

Messagede Ryuk and roll » 08/07/2008 00:42

Ceci dit je n'ai pas encore vu les originaux .... peut-être sont-ils sublimes.


Va voir les quelques-uns chez Brüsel, c'est vraiment bof bof.
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

EWEN d'Arinouchkine et Oger chez Maghen

Messagede mistercoyote » 09/07/2008 03:01

C'est marrant comme les gouts et les avis peuvent varier (et c'est tant mieux d'ailleurs) moi graphiquement (principalement les décors) j'ai prit une grosse claque tellement j'ai trouvé ca beau (bon certain visages et expressions sont curieux je l'avoue)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15069
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

EWEN d'Arinouchkine et Oger chez Maghen

Messagede bluebandco » 10/07/2008 21:01

En effet les avis sont vraiment différents ....
J'ai vu les planches chez Maghen et je suis vraiment d'un avis tout à fait contraire à celui de Ryuk and roll qui les trouvent " bof bof " . Moi c'est tout l'inverse ... (bon c'est aussi vrai que les planches chez Brusel sont loin d'être les plus belles !).
La plupart des planches que j'ai vu sont vraiment à couper le souffle ... Arinouchkine est plus à l'aise dans les planches de paysages ou d'ambiance où son talent d'illustrateur/peintre est à son maxi... un peu moins ,c'est vrai, dans les scènes d'actions ...pour autant, l'ensemble de l'album a une certaine unité et possède une véritable identité ... non vraiment j'ai vraiment craqué sur cet auteur que je connaissais peu ...
Pour le scènar ça commence vraiment doucement ... :confused: j'attends donc la suite pour voir si celui-ci va se mettre au diapason du dessin ... ce serait vraiment dommage de ne pas se hisser à son niveau ... je fais donc confiance à Tiburce :wink:
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
Avatar de l’utilisateur
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3909
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Bloody Hell !.. Fort Navajo !!!
Age: 51 ans

EWEN d'Arinouchkine et Oger chez Maghen

Messagede yakabd » 10/07/2008 21:16

Toi, dès qu'il y a une belle blonde aux cheveux presque blancs ......... :smile:

Tu craques :fant2:

Comme moi pour Follet ..... bon, ta réaction est sans doute plus naturelle :fant2: :fant2: :fant2:
http://www.yakabd.com

BD de collection, dessins et planches originales
Avatar de l’utilisateur
yakabd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 575
Inscription: 21/07/2007
Localisation: Crespières
Age: 63 ans

EWEN d'Arinouchkine et Oger chez Maghen

Messagede bluebandco » 10/07/2008 22:16

Toi, dès qu'il y a une belle blonde aux cheveux presque blancs ......... :smile:

Tu craques :fant2:



tu me fais peur ! ....Tu connais donc ma femme !? :wink:
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
Avatar de l’utilisateur
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3909
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Bloody Hell !.. Fort Navajo !!!
Age: 51 ans

EWEN d'Arinouchkine et Oger chez Maghen

Messagede yakabd » 10/07/2008 22:20

Euf ... non, mais si elle ressemble à la miss du bouquin d'Arinouchkine je veux bien que tu me la présentes :mrgreen:
http://www.yakabd.com

BD de collection, dessins et planches originales
Avatar de l’utilisateur
yakabd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 575
Inscription: 21/07/2007
Localisation: Crespières
Age: 63 ans

EWEN d'Arinouchkine et Oger chez Maghen

Messagede ckicmoi » 17/07/2008 18:08

Chronique en ligne :wink:

:arrow: Ewen - tome 1 par M. Natali
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

EWEN d'Arinouchkine et Oger chez Maghen

Messagede tiburce oger » 17/07/2008 20:35

bin merci beaucoup, des chroniques comme ça, j'en redemande !!! :smile: Tiburce
tiburce oger
Auteur
Auteur
 
Messages: 22
Inscription: 19/03/2007

EWEN d'Arinouchkine et Oger chez Maghen

Messagede magic_fred » 18/07/2008 09:39

Elle est effectivement très bien cette chronique. :ok:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15156
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

EWEN d'Arinouchkine et Oger chez Maghen

Messagede brio » 21/07/2008 01:48

lisez aussi : http://www.bdgest.com/news.php
« Ce qui peut être montré ne peut être dit. » (Wittgenstein)
Avatar de l’utilisateur
brio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1181
Inscription: 06/09/2004
Localisation: La planète Dessin, Paris 06
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité