Arinouchkine me fait penser à Cuvelier. L'âme d'un amoureux des formes, prêt à se déchirer pour trouver la vérité d'une anatomie. Il n'y a qu'à voir la multiplication de recherches pour l'expression d'un visage la position d'une main... et pourtant il n'y a rien de besogneux là-dedans. Juste une exigence qui dépasse encore sa facilité.
Bien coaché par un scénariste, et en gardant bien l'âme de ses personnages dans le dessin, ça fait pour le moment un mélange du Seigneur de Anneaux égaré chez Prince Valiant, mais c'est prometteur, tout en étant de qualité exceptionnelle dans la réalisation technique du livre. Et comme il a été souligné : un bon rapport qualité prix au final... qui passe par l'impression dans un autre pays...
[...] je feuilleté... et oh!! imprimé à Singapour... on va dire que je suis un chieur, mais je l'ai reposé... ( pour le moment ^^ )
N'empêche ... cette qualité au niveau du format, de la maquette, du nombre de planches, du nombre de pages de croquis sublimissimes et de la qualité du papier ... tout ça pour 15 euros j'en redemande ...
Mais comme Siegfried je trouve étonnant d'aller imprimer à Singapour. Même pour des raisons économiques, je ne suis pas sur de comprendre le pourquoi.
Je vais chez mon libraire cet après midi et je dois dire que je me tâte car bon l'héroïc fantasy c'est pas trop mon truc ....
Sinon ce n'est pas une réaction altermondialiste, mais écolo
A vrai dire, je me suis fait la même réflexion sur la pollution que génère le transport des bd depuis Singapour après ta première remarque
A quand une éco-taxe sur les bd ?
Le transport par bateau est relativement peu énergivore, et donc polluant, par rapport au transport terrestre.
Et c'est pas parce qu'un ouvrage est imprimé à Tournai que le papier ne vient pas de Malaisie ou du Brésil.....
Celà dit, j'espère que mon libraire aura çà, car il me tarde de voir l'objet de tant d'éloges.
J'espère que ton libraire est livré par bateau alors
et tu as acheté un original ?
Nouvel éditeur peut être petit ou moyen tirage quelqu'un a des infos svp ?
C'est vrai que c'est splendide. Je n'ai pas pu résister à l'achat d'ailleurs.
et tu as acheté un original ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités