ah oui et les produit dérivé et sans compter les series depuis longtemps amorti !! non non même si je trouve le prix ici justifier faut quand même pas pleurer pour les éditeurs, certe le prix du papier est cher etc... Mais c'est une économie d'échelle comme le dvd , comme les cd. Je pense qu'il y a un prix psychologique . toule le monde sait qu'un cd coûte 9,5 F et que le reste est de la marge alors pourquoi pas des cd a 15 F ?
pour la bd le pb est différents pas assez de lecteurs donc pas de volume et par conséquent le maintien d'un prix fort permet de lisser les risques et de sortir des albums avec un peu plus de risque pour l'editeur (jeune auteurs).
c'est quand même 33F que le libraire se met dans la poche, c'est plutôt à lui qu'il faudrait demander des comptes
oui je suis d'accord avec toi , je pense pas qu'il y est une solution pour diminuer le prix de la bd alors faut continuer a faire des choix
Finalement, on ne se prive de rien, mais la majorite du budget "loisirs" est consacre au BD
pourquoi par moment par exemple chez Virgin ou la fnac on trouve une bd identique moins chere que dans les magazins spécialisé j'ai acheter y'a deux jours le troisieme testament pour seulemnt 10.50 euros au lieu de 12.50 sur Paris!
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité