Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Evolution du prix des bds : discussions, statistiques...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede camille » 20/01/2003 22:34

Message précédent :
mais non je ne suis pas un assasin et je ne demande qu'une petite pieces ou deux.
Ne fait pas tout rater quand meme :mrgreen:

oups pardon :oops:
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Re:

Messagede laphiphi » 21/01/2003 13:51

La question a peut etre déjà été posée, mais comme librairies d'occasion sur Paris il y a quoi? Je connais Gibert, Aapoum, Bloody Mary (mais ça a peut etre changé de nom; c'est vers Jussieu), Parralleles. Il y en a d'autres?
Avatar de l’utilisateur
laphiphi
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 05/11/2002
Localisation: Chaumontel
Age: 49 ans

Re:

Messagede Flore » 21/01/2003 13:53

mais non je ne suis pas un assasin et je ne demande qu'une petite pieces ou deux.
Ne fait pas tout rater quand meme :mrgreen:


Faut pas demander une piece ou deux, il faut demander une BD ou deux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
T'es pas doue :roll:
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re:

Messagede joky » 21/01/2003 14:17

Le problème, c'est que depuis la diffusion de BD Gest' et l'apparition des euros, j'ai remarqué que les achats de BD grimpaient à la limite de l'inconscience (et certains ne me contrediront pas...)! :shock:

M'en parle pas !!! C'est fou :shock: :shock: :shock: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 51 ans

Re:

Messagede Tophe » 21/01/2003 14:26

En tout cas, pas moi... :shock: :shock: :shock: ;)


Ah donc les quelques achats fait à Nancy lors de ton passage étaient tout à fait normal ? ;) :mrgreen:

Pareil, même effet.
Le logiciel n'est pas cher :ok: , mais tout ce qui l'entoure :cry: :mrgreen: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Tophe
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 21/11/2002
Localisation: Dijon
Age: 56 ans

Re:

Messagede letoffe » 21/01/2003 19:30

et oui avec bd gest on achete plus, mais c'est surtout les forums qui font acheter car le bouche à oreille marche bien et on suit souvent les conseils qui sont donnés dans les critiques, dés qu'une bd plait à tout le monde on va jeter un coup d'oeil et on finit par se laisser tenter.
Avatar de l’utilisateur
letoffe
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 13/12/2002
Age: 54 ans

Re:

Messagede camille » 21/01/2003 20:24

m'en parle pas c'est une horreur moi a cause ou grace ca depend le point de vue j'ai envie d'acheter tous pleins de bd mais hé le pb c'est que je ne peux pas!! :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Re:

Messagede kathlyn89 » 21/01/2003 21:51

ce qui fait le plus peur quand on n'a pas à vraiement regarder au centime près pour les dépenses, c'est le total du mois en achats : là c'est la crise cardiaque assurée :( :cry:
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re:

Messagede camille » 21/01/2003 21:55

ce qui fait le plus peur quand on n'a pas à vraiement regarder au centime près pour les dépenses, c'est le total du mois en achats : là c'est la crise cardiaque assurée :( :cry:


moi en fait c'est le contraire c'ets que je n'ai pas d'argent dc en un mois pas d'achat donc déprime :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Re:

Messagede Christophe C. » 21/01/2003 22:37

ce qui fait le plus peur quand on n'a pas à vraiement regarder au centime près pour les dépenses, c'est le total du mois en achats : là c'est la crise cardiaque assurée :( :cry:


C'est pour ça que moi j'établi un budget (et aussi parce que j'ai de petits moyen donc faut pas dépasser) mais je sais quels albums je vais acheter dans le mois, quand je vais les acheter et combien ça va me couter. Je fait très peut de dépassement (au plus deux BD) mais ils sont prévus aussi (je met toujours une marge de sécurité au cas ou).
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re:

Messagede kathlyn89 » 21/01/2003 22:53

moi c'est au felling : je vais dans une libraire, je vois, ça me plait, j'achète.
Mais bon ça c'est au début du mois, à partir du 10 du mois : je pleure parske plus de sous :cry:

mais j'achète quand même parske mon homme il est là !!! :mrgreen:
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re:

Messagede Christophe C. » 21/01/2003 23:15

moi c'est au felling : je vais dans une libraire, je vois, ça me plait, j'achète.
Mais bon ça c'est au début du mois, à partir du 10 du mois : je pleure parske plus de sous :cry:

mais j'achète quand même parske mon homme il est là !!! :mrgreen:


C'est dûr pour les finances mais tu a le temps de lire tout ce que tu achète ? Parce que moi en règle général j'ai toujours 5 BD d'avance entre deux achats et j'ai pas de boulot.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re:

Messagede LOB » 22/01/2003 00:27

La question a peut etre déjà été posée, mais comme librairies d'occasion sur Paris il y a quoi? Je connais Gibert, Aapoum, Bloody Mary (mais ça a peut etre changé de nom; c'est vers Jussieu), Parralleles. Il y en a d'autres?


Il y a sur Paris, dans le parc Georges Brassens, entre rue Brancion et Vaugirard (je crois) le marche du livre d'occasion tout les samedis et dimanches entre 9h et 18h
Il y a de quoi te ruiner :cry:
Avatar de l’utilisateur
LOB
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 10/11/2002
Localisation: 91-Courcouronnes
Age: 67 ans

Re:

Messagede camille » 22/01/2003 11:14

La question a peut etre déjà été posée, mais comme librairies d'occasion sur Paris il y a quoi? Je connais Gibert, Aapoum, Bloody Mary (mais ça a peut etre changé de nom; c'est vers Jussieu), Parralleles. Il y en a d'autres?


Il y a sur Paris, dans le parc Georges Brassens, entre rue Brancion et Vaugirard (je crois) le marche du livre d'occasion tout les samedis et dimanches entre 9h et 18h
Il y a de quoi te ruiner :cry:

est ce que c'est moins cher
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Re:

Messagede kathlyn89 » 22/01/2003 11:35

moi c'est au felling : je vais dans une libraire, je vois, ça me plait, j'achète.
Mais bon ça c'est au début du mois, à partir du 10 du mois : je pleure parske plus de sous :cry:

mais j'achète quand même parske mon homme il est là !!! :mrgreen:


C'est dûr pour les finances mais tu a le temps de lire tout ce que tu achète ? Parce que moi en règle général j'ai toujours 5 BD d'avance entre deux achats et j'ai pas de boulot.

ben non, j'ai au moins 50 albums de retard : je rattraperais ça cet été quand y' aura pas de sortie
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re:

Messagede kathlyn89 » 22/01/2003 11:38

La question a peut etre déjà été posée, mais comme librairies d'occasion sur Paris il y a quoi? Je connais Gibert, Aapoum, Bloody Mary (mais ça a peut etre changé de nom; c'est vers Jussieu), Parralleles. Il y en a d'autres?


Il y a sur Paris, dans le parc Georges Brassens, entre rue Brancion et Vaugirard (je crois) le marche du livre d'occasion tout les samedis et dimanches entre 9h et 18h
Il y a de quoi te ruiner :cry:
y'a aprfois de bonnes affaires, et même souvent, mon cher et tendre y va souvent et ne reviens jamais à vide :mrgreen:
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re:

Messagede flocon » 22/01/2003 11:44

même souvent, mon cher et tendre y va souvent et ne reviens jamais à vide :mrgreen:


un marché aux fleurs juste à côtés ? comme c'est charmant...

:sortie:
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18086
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re:

Messagede Martial78 » 22/01/2003 12:18

Bonjour a tous, inscrit depuis hier (je reconnais cette lacune), je voudrais apporter ma petite contribution. Pour ma part je n'achéte en neuf que les albums qui sortent pour compléter une série ou alors sur une nouveauté pour laquelle j'ai flashé. Mes principales sources d'approvisionnement sont les brocantes (vide-greniers car sur les brocantes on trouve plutot
des professionnels et ou l'on peut faire de bonnes affaires en editions originales par exemple) et les sites de vente aux encheres.

J'ai commencer tard ma collection (il y a 5 ans). J'ai aujourd'hui environ
1300 albums (d'apres ma liste) bon c'est sur c'est un budget (je ne fume pas heureusement).

Amicalement. ;)
Avatar de l’utilisateur
Martial78
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 21/01/2003
Localisation: Arctic-Nation

Re:

Messagede camille » 22/01/2003 12:20

Bonjour a tous, inscrit depuis hier (je reconnais cette lacune), je voudrais apporter ma petite contribution. Pour ma part je n'achéte en neuf que les albums qui sortent pour compléter une série ou alors sur une nouveauté pour laquelle j'ai flashé. Mes principales sources d'approvisionnement sont les brocantes (vide-greniers car sur les brocantes on trouve plutot
des professionnels et ou l'on peut faire de bonnes affaires en editions originales par exemple) et les sites de vente aux encheres.

J'ai commencer tard ma collection (il y a 5 ans). J'ai aujourd'hui environ
1300 albums (d'apres ma liste) bon c'est sur c'est un budget (je ne fume pas heureusement).

Amicalement. ;)


ouai mais dans les brocantes c'est pa evident de trouver des bd en bon etat!
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Re:

Messagede kathlyn89 » 22/01/2003 12:27

vive gibert !!! y'a qu'eux qui font des trucs en BE pas chers !!! et qui se foutent des EO :mrgreen:

Camille je te conseille vraiement d'aller y faire un tour
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re:

Messagede Martial78 » 22/01/2003 12:37

Oui c'est sur en ce qui concerne les brocantes, il faut chercher pour avoir
des albums en bon état, mais ca arrive assez souvent et en plus quand on tombe sur un album rare (ex: braderie de Lille septembre 2001, edition originale d'Hergé 1952 en bon état 3 Frs !!! j'ai pris mon pied ce jour là).
Avatar de l’utilisateur
Martial78
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 21/01/2003
Localisation: Arctic-Nation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités