Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Evolution du prix des bds : discussions, statistiques...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede booktin » 20/01/2003 00:52

Message précédent :
Les albums ne sont qu'une partie du budget BD...

Tu peux ajouter ça... ;)

- les rangements (étagères, extensions du logement, nouveau logement...)
- les festivals (entrées, déplacements , repas...)
- la gestion de la collection (bdgest, ordinateur, abonnement internet, pda...)
- les rencontres d'autres passionnés de bd (déplacements, tournée des libraires :fant2: , pots :Tchin: , repas :D ...)
- le para-bd (affiches, xl, TT/TL, statuettes, peluches...)
- les revues et autres ouvrages consacrés à la BD (bodoï, BDM, Biographie...)

Je suis entrain d'amménager une nouvelle chambre de 45 m² pour accueillir ma collection. Par chance je disposais d'espace non amménagé. Mais c'est une opération de 6000€ qui dépasse mon budget BD annuel... :mrgreen:
(Pour cette année mon budget albums, ne représentera qu'un tiers de mon budget BD... :? )

J'ai même cru comprendre que Laurent (monsieur 10000 albums) avait dû déménager afin de donner un peu d'air à sa collection... ;)

Mais quand on aime, on ne compte pas... heureusement mon épouse sait fixer des limites... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 956
Inscription: 26/07/2002
Localisation: F-21 DIJON
Age: 62 ans

Re:

Messagede Pat » 20/01/2003 02:26

On va faire peur à Camille avec des sommes pareilles ! 6000euros c'est déjà un sacré budget ;)
pour ma part je suis en train de faire construire une maison; au début j'ai vu l'architecte et je lui ai décrit ce que je voulais comme emplacement pour ranger mes BDs, du coup la maison a été pensé autour de cette bibliothèque qui fera 48 m2, dédié à la BD ! ;)
pour les étagères je fais faire sur mesure, pas d'Ikea en Guadeloupe, mais ça douille :(
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Re:

Messagede camille » 20/01/2003 11:36

...vue que mon argent passe souvent dans les cadeaux pour ma cherie ...

He ben voila des Bds pour camille!!! :fant2: :fant2: :fant2:
C'est pas difficile la vie!
Si ca peut vous rassurer quand j'avais votre age je ne pouvais me payer que 1 ou 2 album par mois... Maintenat mon budget est plus proche des 300€/400€ par mois... il suffit d'être patient, tout vient au bout d'un moment! ;)

ca me rassure pour mon budget futur mais bon va falloir attendre! ;)
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Re:

Messagede camille » 20/01/2003 11:37

On va faire peur à Camille avec des sommes pareilles ! 6000euros c'est déjà un sacré budget ;)
pour ma part je suis en train de faire construire une maison; au début j'ai vu l'architecte et je lui ai décrit ce que je voulais comme emplacement pour ranger mes BDs, du coup la maison a été pensé autour de cette bibliothèque qui fera 48 m2, dédié à la BD ! ;)
pour les étagères je fais faire sur mesure, pas d'Ikea en Guadeloupe, mais ça douille :(



et tu pourra mettre combien de bd dans 48m²??
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Re:

Messagede flocon » 20/01/2003 11:44

pour ma part je suis en train de faire construire une maison; au début j'ai vu l'architecte et je lui ai décrit ce que je voulais comme emplacement pour ranger mes BDs, du coup la maison a été pensé autour de cette bibliothèque qui fera 48 m2, dédié à la BD ! ;)


Oui moi je n'y avais pas fait attention il y a cinq ans au moment de construire.
Résultat : je viens d'ajouter une pièce (au-dessus du garage) pour ranger "toutes mes affaires de m.." (BD, DVD, Micro...). Si je l'avais prévu au départ, je crois qu'elle aurais été mieux conçue et moins chère.

PS : au fait, m.. = mec (je cite). qui a eu peur ?
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18092
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re:

Messagede camille » 20/01/2003 11:49

pour ma part je suis en train de faire construire une maison; au début j'ai vu l'architecte et je lui ai décrit ce que je voulais comme emplacement pour ranger mes BDs, du coup la maison a été pensé autour de cette bibliothèque qui fera 48 m2, dédié à la BD ! ;)


Oui moi je n'y avais pas fait attention il y a cinq ans au moment de construire.
Résultat : je viens d'ajouter une pièce (au-dessus du garage) pour ranger "toutes mes affaires de m.." (BD, DVD, Micro...). Si je l'avais prévu au départ, je crois qu'elle aurais été mieux conçue et moins chère.

PS : au fait, m.. = mec (je cite). qui a eu peur ?


oula dans toutes tes affaires de m..... tu inclus les bd!!!!
Fais attention a ce que tu dis!
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Re:

Messagede Pascal Forhan » 20/01/2003 13:15

pour ma part je suis en train de faire construire une maison; au début j'ai vu l'architecte et je lui ai décrit ce que je voulais comme emplacement pour ranger mes BDs, du coup la maison a été pensé autour de cette bibliothèque qui fera 48 m2, dédié à la BD ! ;)


Oui moi je n'y avais pas fait attention il y a cinq ans au moment de construire.
Résultat : je viens d'ajouter une pièce (au-dessus du garage) pour ranger "toutes mes affaires de m.." (BD, DVD, Micro...). Si je l'avais prévu au départ, je crois qu'elle aurais été mieux conçue et moins chère.

PS : au fait, m.. = mec (je cite). qui a eu peur ?


oula dans toutes tes affaires de m..... tu inclus les bd!!!!
Fais attention a ce que tu dis!
Camille faut lire les posts jusqu'au bout ;)
Avatar de l’utilisateur
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 795
Inscription: 04/07/2002
Age: 51 ans

Re:

Messagede Pat » 20/01/2003 14:50

On va faire peur à Camille avec des sommes pareilles ! 6000euros c'est déjà un sacré budget ;)
pour ma part je suis en train de faire construire une maison; au début j'ai vu l'architecte et je lui ai décrit ce que je voulais comme emplacement pour ranger mes BDs, du coup la maison a été pensé autour de cette bibliothèque qui fera 48 m2, dédié à la BD ! ;)
pour les étagères je fais faire sur mesure, pas d'Ikea en Guadeloupe, mais ça douille :(



et tu pourra mettre combien de bd dans 48m²??

je devrais pouvoir être tranquille pour 10.000 ! donc j'ai largement le temps parce que je ne pense pas atteindre cette quantité ;)
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Re:

Messagede letoffe » 20/01/2003 19:33

10000 bd t'as prevu large mais vu l'investissement que tu mets tu vas vite y arriver, pour camille je lui dirais d'etre patiente et de savoir se contenter de ce qu'elle peut se payer et qu'elle sache que nous aussi on a galerer au debut et parfois ça continue car on ne peut pas se payer tout ce qu'on veut bien qu'on est un boulot.... donc je pense qu'il faut etre raisonnable et acheter en fonction de ses moyens et ne pas tout vouloir absolument
Avatar de l’utilisateur
letoffe
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 13/12/2002
Age: 54 ans

Re:

Messagede LaurentG » 20/01/2003 19:36

10000 bd t'as prevu large mais vu l'investissement que tu mets tu vas vite y arriver, pour camille je lui dirais d'etre patiente et de savoir se contenter de ce qu'elle peut se payer et qu'elle sache que nous aussi on a galerer au debut et parfois ça continue car on ne peut pas se payer tout ce qu'on veut bien qu'on est un boulot.... donc je pense qu'il faut etre raisonnable et acheter en fonction de ses moyens et ne pas tout vouloir absolument


Le problème, c'est que depuis la diffusion de BD Gest' et l'apparition des euros, j'ai remarqué que les achats de BD grimpaient à la limite de l'inconscience (et certains ne me contrediront pas...)! :shock:
Avatar de l’utilisateur
LaurentG
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 442
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Lambersart
Age: 57 ans

Re:

Messagede Christophe C. » 20/01/2003 19:38

Le problème, c'est que depuis la diffusion de BD Gest' et l'apparition des euros, j'ai remarqué que les achats de BD grimpaient à la limite de l'inconscience (et certains ne me contrediront pas...)! :shock:


C'est plutôt vrai, les achats augmentent mais je pense que personne de dépense plus qu'il n'a tout de même.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re:

Messagede booktin » 20/01/2003 19:39

Le problème, c'est que depuis la diffusion de BD Gest' et l'apparition des euros, j'ai remarqué que les achats de BD grimpaient à la limite de l'inconscience (et certains ne me contrediront pas...)! :shock:


En tout cas, pas moi... :shock: :shock: :shock: ;)
Avatar de l’utilisateur
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 956
Inscription: 26/07/2002
Localisation: F-21 DIJON
Age: 62 ans

Re:

Messagede Christophe C. » 20/01/2003 19:41

En tout cas, pas moi... :shock: :shock: :shock: ;)


Ah donc les quelques achats fait à Nancy lors de ton passage étaient tout à fait normal ? ;) :mrgreen:
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re:

Messagede LOB » 20/01/2003 19:57

Bonjour à tous
Je me permets de donner un avis.
J'ai commencé à acheter des BD quand j'ai arrété de fumer.
Personne ne se demande si le prix des cigarettes est trop elevé
Actuellement un bon fumeur d'americaine dépense entre 1500 et 2500 euros par an. Voilà un bon budget. :ok:
je ne suis pas tout jeune et j'ai fait comme tout le monde, j'ai acheté plus au moins au fil des mois et en fonction de mes achats immobiliers (c'est ma 3 éme maison) :fant2: :fant2:
aujourd'hui j'achète beaucoup d'occasions et des éditions particulières
2 livres pour un
edition à 3 e chez pirate
le prix de revient moyen des bd et pour moi de 5.5 euros
vous voyez qu'on peut arriver à qq chose d'abordable
Avatar de l’utilisateur
LOB
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 10/11/2002
Localisation: 91-Courcouronnes
Age: 67 ans

Re:

Messagede camille » 20/01/2003 22:15

En fait il y a un avantage a ne pas avoir trop d'argent!Je m'explique:en fait quand je m'achete une ou deux bd c'est grace au petit boulot que j'ai fait (ou l'argent de poche ca depend ;) ) et je suis vraiment super excité car je savoure chaque page chaque bulle vraiment car je sais les nouvelles seront peut etre dans longtemps.En fait ce que je veux dire c'est que ca a l'avantage de me faire gouter mon plaisir et de savourer chaque moment!! ;)
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Re:

Messagede Kheled » 20/01/2003 22:23

oui c'est un peu vrais mais si je te dit " tien demande moi 100 bds je te les donne tout de suite " je ne pense pas que tu vas me demander de t'en donner 1 par mois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kheled
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 18/01/2003
Localisation: Le Raincy.(93)
Age: 38 ans

Re:

Messagede camille » 20/01/2003 22:24

oui c'est un peu vrais mais si je te dit " tien demande moi 100 bds je te les donne tout de suite " je ne pense pas que tu vas me demander de t'en donner 1 par mois :mrgreen:


non c'est evident mais on a qu'a faire le test!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Re:

Messagede Kheled » 20/01/2003 22:28


non c'est evident mais on a qu'a faire le test!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


hum hum bon ça vas me revenir cher.
Apelle a tous les membre du forum je ne suis pas un voleur , je ne suis pas un assasin mais je vais passser parmis vous pour vous demander une pieces ou deux pour pouvoir combler mon amoure qui me ruine :mrgreen:
MErci :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kheled
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 18/01/2003
Localisation: Le Raincy.(93)
Age: 38 ans

Re:

Messagede camille » 20/01/2003 22:30


non c'est evident mais on a qu'a faire le test!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


hum hum bon ça vas me revenir cher.
Apelle a tous les membre du forum je ne suis pas un voleur , je ne suis pas un assasin mais je vais passser parmis vous pour vous demander une pieces ou deux pour pouvoir combler mon amoure qui me ruine :mrgreen:
MErci :mrgreen:

moi ca me derange pas que tu leur demande des bd mais les tues pas il sont sympa ou est ce qu'on dicuterai comme ca??
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Re:

Messagede Kheled » 20/01/2003 22:33

mais non je ne suis pas un assasin et je ne demande qu'une petite pieces ou deux.
Ne fait pas tout rater quand meme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kheled
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 18/01/2003
Localisation: Le Raincy.(93)
Age: 38 ans

Re:

Messagede camille » 20/01/2003 22:34

mais non je ne suis pas un assasin et je ne demande qu'une petite pieces ou deux.
Ne fait pas tout rater quand meme :mrgreen:

oups pardon :oops:
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités