Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Euro Foot 2024

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Euro Foot 2024

Messagede bdmaniak » 06/07/2024 22:50

Message précédent :
Bon l'UEFA a corrigé : 10ème but pour CSC le crack qu'il pense être!
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71813
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Euro Foot 2024

Messagede Brian Addav » 06/07/2024 22:52

Sympa cette fin de match.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55797
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Euro Foot 2024

Messagede bdmaniak » 06/07/2024 22:54

Les feux passent à l'Oranje!

Image2-1Image
Pays-Bas - Turquie : 2-1
Buts pour Pays-Bas : De Vrij (70'), Müldür (76' c.s.c.)
But pour Turquie : Ayakdin (35')
Expulsion pour Turquie : Yıldırım (90'+6)

1/2 finale
Espagne - France
Angleterre - Pays-Bas
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71813
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Euro Foot 2024

Messagede bdmaniak » 06/07/2024 22:55

Donc il reste 2 premiers de groupe, un deuxième et un troisième.
Et le deuxième et le troisième sont issus du même groupe!
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71813
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Euro Foot 2024

Messagede Anathème » 06/07/2024 22:55

Beau match. Ça fait du bien. Bravo aux 2 équipes. :respect:
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 04/04/2022

Re: Euro Foot 2024

Messagede Brian Addav » 06/07/2024 22:55

Z'ont merdé les turcs.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55797
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Euro Foot 2024

Messagede nexus4 » 06/07/2024 22:56

Ça serait y pas le 1er match potable depuis 15 jours ? :geek:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66426
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Euro Foot 2024

Messagede ulys » 06/07/2024 22:57

bdmaniak a écrit:Donc il reste 2 premiers de groupe, un deuxième et un troisième.
Et le deuxième et le troisième sont issus du même groupe!

Ah bin oui. :shock:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32678
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Euro Foot 2024

Messagede ulys » 06/07/2024 22:58

Brian Addav a écrit:Z'ont merdé les turcs.

Le manque d’habitude.


Tant mieux…


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32678
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Euro Foot 2024

Messagede Julien Despreux » 06/07/2024 23:20

bdmaniak a écrit:Donc il reste 2 premiers de groupe, un deuxième et un troisième.
Et le deuxième et le troisième sont issus du même groupe!


Une finale entre le deuxième et le troisième serait inédite il me semble en Euro et/ou CdM, et opposeraient les perdants magnifiques des CdM 74, 78, 82 et 86 ! [youpi]
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Euro Foot 2024

Messagede Abraxas76 » 06/07/2024 23:30

nexus4 a écrit:Ça serait y pas le 1er match potable depuis 15 jours ? :geek:


Le match espagne allemagne n etait pas mal
Apres ce turquie pays bas paraissait effectivement potable comparé au purges francaises
Sauf 1/2 et finale exceptionnelles, prolifiques et renversantes, cela restera le pire euro des 40 dernieres années
Abraxas76
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1868
Inscription: 19/01/2014
Localisation: 76
Age: 50 ans

Re: Euro Foot 2024

Messagede kofuskay » 07/07/2024 00:04

Abraxas76 a écrit:
nexus4 a écrit:Ça serait y pas le 1er match potable depuis 15 jours ? :geek:


Le match espagne allemagne n etait pas mal
Apres ce turquie pays bas paraissait effectivement potable comparé au purges francaises
Sauf 1/2 et finale exceptionnelles, prolifiques et renversantes, cela restera le pire euro des 40 dernieres années


France-Portugal c'était surtout la 1ere mi-temps qui était naze.

Par contre à mon avis on risque encore une belle purge avec Angleterre-Pays Bas. A contrario Espagne-France pourrait être sympa.
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15585
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Euro Foot 2024

Messagede Blackfrag » 07/07/2024 00:27

Franchement déçu pour les Turcs , ils ont fait deux beaux matchs à suivre, celui contre l'Autriche est un des plus beaux que j'ai vu de cet euro.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8824
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Euro Foot 2024

Messagede arpagon » 07/07/2024 09:34

Match plus intéressant que les autres en effet d'un Euro chiant a mourrir faut malheureusement bien l''avouer..
Mais pourquoi cela ? est ce que l'enjeu tue le jeu et qu'aucune équipe joue le jeu ? Impossible! vu que les compétitions ce jouent tous les 2 ans... on aurait eu a chaque fois des tournois de ce niveau..
Alors quoi ?
Et si c'était tout simplement le manque d'effectif en général dans le football actuel !! une crise de talent donc ?

Parce que dans un autre temps des affiches comme Espagne-France et Hollande-Angleterre auraient fait saliver plus d'un...là on en est a se demander quel sera le plus à chier des deux matchs... :fant2:

on est descendu bien bas.. :|
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14116
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: Euro Foot 2024

Messagede dod » 07/07/2024 10:00

Alors je suis pas expert comme vous mais je me demande quand même si le fait de soutenir en permanence que le principal est de gagner quelle que soit la manière est pas un peu responsable de tout ça.... :(

Voir des équipes monter sur le terrain avec pour seule ambition de ne pas perdre ....ben après faut pas s’étonner du spectacle merdique. ... :(

Faudrait interdire le retour en zone et instaurer un bonus offensif ou un truc de combativité comme au judo ....enfin trouver quelque chose pour exciter le truc parce que là....on s'emmerde à un point :|

Le peu de match que j'ai regardé ..pffffff.....quel ennui !! :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7137
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Euro Foot 2024

Messagede Brian Addav » 07/07/2024 10:26

Je maintiens qu'on a un gros déficit générationnel.

Hollande-Turquie, c'est fou que le seul joueur capable de produire du foot soit le gamin turc de 19 ans.
Hollande, y'a rien. Simmons c'est nul, Depay est fini, et leur attaquant bof.

Autriche, Suisse, Belgique, y'a rien à venir. Allemagne, niveau jeune, bof quoi.

Après t'as les grosses équipes. Angleterre, avec Bellingham et Xakha. France avec Kiki normalement, mais finalement Cama et Tchouameni. L'Espagne qu'a le plus gros potentiel jeune sur cet Euro.

Mais personne ne joue pour gagner. Mine de rien, Micoud a dit un truc hier qu'est pas con. Et ça prolonge ce qu'a dit Bielsa. Ils sont en train de tuer le foot. Les mecs arrivent rincés de rincés, physiquement, mentalement, aux grosses compétitions.

Du coup pas question de proposer du jeu sans partir au casse-pipe. Et là, DD a montré la voie. Je suis d'accord avec Micoud quand il dit que tout le monde imite DD. Les mecs jouent pour ne pas perdre.
Les Belges, ils ont pas osé jouer contre nous. Les Portugais, jamais ils ont attaqué à plus de 3. L'Angleterre, elle propose rien tant qu'elle est pas mené. Comme la Hollande.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55797
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Euro Foot 2024

Messagede corbulon » 07/07/2024 10:46

Ouais enfin il y a aussi un déficit au niveau du jeu. Faut pas oublier que l’Italie a gagné il y a trois ans avec pas beaucoup de niveau en plus (c’est à dire Chiellini-Bonucci et Verrati), mais avec un système de jeu bien en place et allant de l’avant. Et ça on le doit aux techniciens qu’il y avait à l’époque dans le Calcio. C’est pour ça que j’ai plutôt bon espoir pour la Squadra en 2026, vu les changements sur le banc des grandes équipes de club de la série A. Après la Suisse j’ai vu la première mi-temps entre deux films au NIFFF, (en vrai j’ai aussi vu les penalties durant un film), et c’est vrai qu’ils auraient pu osé plus encore , mais quand même merci le bloc Bologne, et ça va bientôt faire deux décennies que la Nati participe à toutes les grandes compétitions, en vrai les débuts c’est 1992, où il ne faut pas grand chose pour qu’elle se qualifie pour la phase finale qui ne comptait que huit équipes alors, avec un trou entre 1998 et 2004.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8930
Inscription: 05/12/2004

Re: Euro Foot 2024

Messagede Giuseppe » 07/07/2024 10:50

corbulon a écrit:Ouais enfin il y a aussi un déficit au niveau du jeu. Faut pas oublier que l’Italie a gagné il y a trois ans avec pas beaucoup de niveau en plus (c’est à dire Chiellini-Bonucci et Verrati), mais avec un système de jeu bien en place et allant de l’avant. Et ça on le doit aux techniciens qu’il y avait à l’époque dans le Calcio. C’est pour ça que j’ai plutôt bon espoir pour la Squadra en 2026, vu les changements sur le banc des grandes équipes de club de la série A. Après la Suisse j’ai vu la première mi-temps entre deux films au NIFFF, (en vrai j’ai aussi vu les penalties durant un film), et c’est vrai qu’ils auraient pu osé plus encore , mais quand même merci le bloc Bologne, et ça va bientôt faire deux décennies que la Nati participe à toutes les grandes compétitions, en vrai les débuts c’est 1992, où il ne faut pas grand chose pour qu’elle se qualifie pour la phase finale qui ne comptait que huit équipes alors, avec un trou entre 1998 et 2004.

Pour l'Italie en effet si Spaletti lance vraiment les jeunes et que le calcio aussi ça peut donner quelque chose car il y a du talent qu on n'utilise pas (la génération d'avant en a pati).
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 9248
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Euro Foot 2024

Messagede dod » 07/07/2024 11:30

Ah mais clairement tout le monde fait ....enfin essaye de faire du "Deschamps " parce que faut les joueurs pour et le petit grain de chance....

Et quand tu vois le palmarès de la France sur les 10 dernières années ça paraît normal......mais c'est mortel pour le foot :?

Avant l'euro c'était quand même le top du foot et là....bon déjà la connerie des 3ème.... [:bru:3]

Y a rien de pire pour le foot que Deschamps quoi....je crois que c'est encore pire que le foot touche-pipi espagnol d'avant.... :ouch:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7137
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Euro Foot 2024

Messagede euh... si vous le dites » 07/07/2024 12:14

Le phénomène Deschamps, jouer pour ne pas perdre, le manque de grands joueurs, les joueurs rincés par leur saison en clubs, ok, tout ça est sans doute vrai.
Il y a aussi peut-être un autre élément : avec la concentration de plus en plus grande des meilleurs joueurs du monde au sein d'une petite poignée d'équipes de clubs, les sélections nationales sont de plus en plus incapables d'aligner des équipes à même de proposer un niveau de jeu qui s'approche du niveau de jeu qu'atteignent à peu près chaque semaine les meilleurs clubs européens.
J'ai l'impression que rétrospectivement on exagère sans doute un peu le niveau des Euro du passé et que ce qui gêne aussi, c'est que, de plus en plus, quand tu es habitué à voir jouer les grands clubs, tu trouves les équipes nationales bien faiblardes à côté.
Ce n'est pas nécessairement un phénomène nouveau mais il est sans doute en train de s'accentuer.
On le dit beaucoup en Belgique quand on parle de De Bruyne dont le niveau en équipe nationale est assez faible. Ben oui, avec l'équipe belge, l joue avec des clampins alors qu'avec City, il joue avec une équipe de balèzes.

Mais la qualité du jeu, c'est pas ça qui rend un match chiant ou pas chiant.
Ce qui rend un match chiant ou pas chiant, c'est l'envie, c'est l'intensité, c'est la joie de jouer, qu'importe les déchets techniques,...
Tu as envie de voir 22 joueurs qui mouillent le maillot et qui mettent leurs tripes sur le terrain.
Et quand tu vois une purge comme France - Belgique, tu as tout sauf ça.
Des gosses qui jouent dans la rue, ça peut être bien plus passionnant que ça.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8288
Inscription: 14/06/2018

Re: Euro Foot 2024

Messagede arpagon » 07/07/2024 12:35

une équipe sort du lot dans ce faible Euro qui a montré beaucoup d'envie, d'énergie et d'intensité c'est la Georgie !!
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14116
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités