Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Être EO ou ne pas être EO

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Mes BD

Toutes en EO voyons !
18
13%
Aucune EO, à quoi bon ?
1
1%
En EO, sinon je me prends pas la tête...
62
46%
C'est quoi une EO ?
0
Aucun vote
Peu importe, c'est le contenu qui prime
53
40%
 
Nombre total de votes : 134

Re:

Messagede francisbd » 06/03/2009 12:08

Message précédent :
Un peu comme Morti et Xof. J' ai coché 3 mais en même temps j' aurais voulu cocher 5.
j' ai environ 70% d' EO, simplement parce que j' ai acheté à la sortie, ce n' est pas ma recherche en soi.
Certaine rééditions son mieux fournies, voire font l'objet d' une impression de meilleure qualité et là j' hésite pas. Par ailleurs, comme j' ai eu une assez longue interruption dans mes achats et que j' ai récupéré une ( trop ) petite partie de mes bd de jeunesse, j' ai pas mal de truc à compléter. Dès lors les rééd. s' imposent le plus souvent car trop cher pour des EO, sauf si j' ai la chance de faire une bonne affaire sur une broc', un site de vente ou ici sur BDgest ( si, si ça arrive ! merci Xof [:xuunam:3] )
Je ne revends que ce que je n' aime pas ou plus. Comme j' aime les beaux livres et les belles illustrations, je craque parfois pour une édition spéciale, un portfolio ou un TT, quand j' ai un peu les moyens .... et en me privant de bd :confused:

Pour moi ce qui compte avant tout c' est que la lecture me procure du plaisir.
Et tant mieux si à ce plaisir de lecture s' ajoute celui d' avoir en main une EO ou une belle rééd. bien illustrée et documentée.

A chacun son choix. :wink:
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
Avatar de l’utilisateur
francisbd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1913
Inscription: 20/08/2005
Localisation: Jemeppe sur Sambre(près de Namur - Belgique)
Age: 77 ans

Re:

Messagede Messer » 06/03/2009 16:51

si j'achète à la sortie de l'album, ce qui est le cas depuis 3-4 ans, j'essaie autant que possible de prendre une EO (et parfois, ce n'est pas évident, donc je cherche).
par contre, pour les albums déjà réédité, je ne me formalise pas trop, et je prends ce que je trouve. J'ai cherché les EO de quelques séries, telles que Sibylline, mais j'ai également recherché les rééditions brochées de Gil Jourdan.

En résumé : 20% de fanatisme EO, 80% de plaisir à la lecture uniquement
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re:

Messagede Patrick M » 08/03/2009 16:43

- Si tu prends le côté lecteur, on s'en fiche, du moment qu'on peut lire l'album, c'est le principal.

Je suis un lecteur avant tout donc c'est l histoire et le dessin que je priviligie, si c est une EO tant mieux mais qu'importe.
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 51 ans

Re:

Messagede tzynn » 09/03/2009 12:30

Quand j'ai le choix, je préfère acheter en EO, parce que c'est plus facile à revendre quand je n'aime pas, que je n'ai plus de place ou que je veux financer l'achat de quelques autres bds. Sinon sur le principe je m'en fous.

Il n'y a que les tintin et spirou en EO qui me feraient plaisir pour le coté vieux papier, mais je pense que cela ne sera pas pour moi.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14155
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re:

Messagede Croaa » 09/03/2009 12:56

Il n'y a que les tintin et spirou en EO qui me feraient plaisir pour le coté vieux papier, mais je pense que cela ne sera pas pour moi.


Il te reste les fac-similés.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re:

Messagede tzynn » 09/03/2009 14:39


Il te reste les fac-similés.


les ai déjà, mais pas encore la même chose.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14155
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re:

Messagede Croaa » 09/03/2009 15:04


les ai déjà, mais pas encore la même chose.


Oui, mais entre l'insatisfaction de ne pas pouvoir avoir les EO et le plaisir (peut-être moindre) d'avoir les fac-similés, à mon avis, y a pas photo vu le rapport qualité/satisfaction/prix. :wink:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re:

Messagede D H T » 09/03/2009 20:42

Option 5: peu importe, c'est le contenu qui prime. Je dois bien avoir quelques EO, mais comme j'ai refait plusieurs fois ma collection depuis que je suis gamin, pour les classiques j'en ai très peu, pour les sorties plus récentes c'est un peu par la force des choses... Plus qu'un collectionneur, je suis avant tout un lecteur avide d'information et d'enrichissement intellectuel (ce qui n'exclut pas le divertissement). Tant que le support ne dessert pas l'information, je n'ai pas d'exigence particulière même si, évidemment, un beau papier est plus agréable - mais un beau papier n'est pas nécessairement l'apanage d'une EO.
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités