Message précédent :Un peu comme Morti et Xof. J' ai coché 3 mais en même temps j' aurais voulu cocher 5.
j' ai environ 70% d' EO, simplement parce que j' ai acheté à la sortie, ce n' est pas ma recherche en soi.
Certaine rééditions son mieux fournies, voire font l'objet d' une impression de meilleure qualité et là j' hésite pas. Par ailleurs, comme j' ai eu une assez longue interruption dans mes achats et que j' ai récupéré une ( trop ) petite partie de mes bd de jeunesse, j' ai pas mal de truc à compléter. Dès lors les rééd. s' imposent le plus souvent car trop cher pour des EO, sauf si j' ai la chance de faire une bonne affaire sur une broc', un site de vente ou ici sur BDgest ( si, si ça arrive ! merci Xof [:xuunam:3] )
Je ne revends que ce que je n' aime pas ou plus. Comme j' aime les beaux livres et les belles illustrations, je craque parfois pour une édition spéciale, un portfolio ou un TT, quand j' ai un peu les moyens .... et en me privant de bd
Pour moi ce qui compte avant tout c' est que la lecture me procure du plaisir.
Et tant mieux si à ce plaisir de lecture s' ajoute celui d' avoir en main une EO ou une belle rééd. bien illustrée et documentée.
A chacun son choix.