Heu tu causes de celle ci:
Normal qu'elle soit plus importante car contient:
et
soit 6 albums racontant la jeunesse de Gimenez... :siffle:
Dans ce cas là je prend sles deux, c'est ce que je viens de faire par exemple avec la réed de la vie est belle malgré tout de Seth.
La question est difficile car on est collectionneur ou on l'est pas.
Morti a parfaitement raison : Un collectionneur ne revend pas ses BDs, à moins qu'il ait un compte à la Société Générale et qu'il ait tout perdu auquel cas il se retrouve forcé de revendre tous ses biens de valeur...
On a voulu donner ses lettres de noblesse à la bd, et maintenant cela se paye. Si la bd était resté de la sous-culture pour gamin attardés, on trouverait toujours des dos toilés pour pas un rond. c'est la faute à Hergé et Franquin tout ça !Maintenant, en cette époque mercantile où il n'y a pas de petits profits et où toute innocence a été perdue, tout le monde a l'air de se rendre compte que les petits mickeys, ça côte vachement.
...
Cela rejoint un peu le sujet "Pourquoi fait-on une collection ?".
On a voulu donner ses lettres de noblesse à la bd, et maintenant cela se paye. Si la bd était resté de la sous-culture pour gamin attardés, on trouverait toujours des dos toilés pour pas un rond. c'est la faute à Hergé et Franquin tout ça !
Pas d'accord. Un collectionneur met au premier plan sa collection. Ce qui veut dire qu'il a pour objectif de faire en sorte qu'elle ait la plus grande valeur à ses yeux. Je ne parle pas de la valeur monétaire de cette collection car c'est loin d'être la première raison pour laquelle on fait une collection. Et du coup, si il estime qu'une pièce n'a pas sa place il l'a revnd (ou la donne, etc.). Soit pour racheter autre chose soit tout simplement pour qu'elle n'apparaisse plus. Les goûts changeant il est tout à fait normal de faire évoluer sa collection.
Cela rejoint un peu le sujet "Pourquoi fait-on une collection ?".
Gaffe, cela fait 2 fois que tu es d'accord avec moi. :siffle:
par exemple je viens d'acheter l'intégrale des paracuellos de Gimenez alors que deux albums souples existent déjà, que je n'ai pas, mais l'intégrale comporte plus du double de planches comparée à ces deux albums, donc j'ai cédé.
La question est difficile car on est collectionneur ou on l'est pas.
Morti a parfaitement raison : Un collectionneur ne revend pas ses BDs, à moins qu'il ait un compte à la Société Générale et qu'il ait tout perdu auquel cas il se retrouve forcé de revendre tous ses biens de valeur...
Un collectionneur, ça cherche, ça chine, ça fouille, ça trouve, et évidemment ça trouve à un prix dérisoire sinon c'est pas marrant!!
Et maintenant, dans les marchés aux puces, quand on voit une caisse de vieilles BD dos ronds toilés avec écrit Gaston dessus
Actuellement je revend plein d'EO pour acheter les intégrales qui sont nettement plus sympa (surtout les glenat)
Et maintenant, dans les marchés aux puces, quand on voit une caisse de vieilles BD dos ronds toilés avec écrit Gaston dessus
là, faut sauter dessus immédiatement. Parce que c'est une vraie rareté ça, un ancien Gaston dos rond toilé
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité