chess_challenger a écrit:Est ce que Felix n'est pas une étape pour Tillieux vers Gil Jourdan? En d'autres mots, est ce que Felix n'est pas un cran en dessous de Gil Jourdan, auquel cas pourquoi une intégrale? Merci de vos éclairages.
chess_challenger a écrit:Est ce que Felix n'est pas une étape pour Tillieux vers Gil Jourdan? En d'autres mots, est ce que Felix n'est pas un cran en dessous de Gil Jourdan, auquel cas pourquoi une intégrale? Merci de vos éclairages.
Tu as de la chance de faire partie de ces heureux élus mais je me suis laissé dire que la qualité des albums Dupuis n'était pas terrible. Est-ce vrai ?LEAUTAUD a écrit:Je connais beaucoup de collectionneurs de ma génération qui avaient achetés les 6 volumes brochés parus chez Deligne, les 4 cartonnés et les albums ultérieurs chez Dupuis.
Je fais partie de ceux-là, et n'ai pas acheté les 3 albums Niffle ( j'ai tort, je sais, car c'est un travail de qualité).
zourbi le grec a écrit:Tu as de la chance de faire partie de ces heureux élus mais je me suis laissé dire que la qualité des albums Dupuis n'était pas terrible. Est-ce vrai ?LEAUTAUD a écrit:Je connais beaucoup de collectionneurs de ma génération qui avaient achetés les 6 volumes brochés parus chez Deligne, les 4 cartonnés et les albums ultérieurs chez Dupuis.
Je fais partie de ceux-là, et n'ai pas acheté les 3 albums Niffle ( j'ai tort, je sais, car c'est un travail de qualité).
zourbi le grec a écrit:Tu as de la chance de faire partie de ces heureux élus mais je me suis laissé dire que la qualité des albums Dupuis n'était pas terrible. Est-ce vrai ?LEAUTAUD a écrit:Je connais beaucoup de collectionneurs de ma génération qui avaient achetés les 6 volumes brochés parus chez Deligne, les 4 cartonnés et les albums ultérieurs chez Dupuis.
LEAUTAUD a écrit:Félix , comme cela a bien été dit, est une série plus dépouillée , avec cet avantage sur Gil Jourdan que les rapports entre les personnages sont plus réalistes, allant même dans les derniers épisodes jusqu'àu sentiment amoureux suscité par la belle Linda.
Situation qu'on ne retrouvera pas dans Gil Jourdan, excepté dans la première aventure ( Libellule s"évade, et Popaïne et vieux tableaux, et aussi dans les bijoux de Lola Martino )où la coquine et très parisienne délurée Queue de Cerise joue un rôle de premier plan qui n'exclut pas la séduction...
Ensuite, après l'interdiction de ces deux albums par la censure française( pour moquerie envers la police, mais en réalité pour le ton adulte des échanges ) cet aspect disparaîtra complètement , Queue de Cerise aura un rôle plus effacé, mais la série atteindra des sommets dans d'autres registres, l'humour et la qualité des intrigues...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités