Vous vous tracassez pour rien, cette intégrale de Felix ne verra jamais le jour...
tom pouce a écrit:Vous vous tracassez pour rien, cette intégrale de Felix ne verra jamais le jour...[Révéler] Spoiler:Parce que cette série est tout simplement pas rentable pour les trous du cul d'actionnaires
tom pouce a écrit:Vous vous tracassez pour rien, cette intégrale de Felix ne verra jamais le jour...[Révéler] Spoiler:Parce que cette série est tout simplement pas rentable pour les trous du cul d'actionnaires
archie07 a écrit:tom pouce a écrit:Vous vous tracassez pour rien, cette intégrale de Felix ne verra jamais le jour...[Révéler] Spoiler:Parce que cette série est tout simplement pas rentable pour les trous du cul d'actionnaires
Je suis persuadé que tu as tort : après la nouvelle intégrale de Gil Jourdan, celle sur César, Dupuis a l'intention de tout rééditer. Depuis quelques années, leur travail d'exhumation et de mise en valeur du patrimoine BD laisse à penser qu'ils le feront, comme ils l'ont déjà fait pour d'autres séries totalement inconnues du grand public, et qui n'interressent que les gens comme nous.
raphael30 a écrit:Eh bien tant mieux, si elle peut avoir lieu, mais encore une fois avec tout le matériel possible existant... sinon je ne vois pas l'intérêt d'empiler les épisodes les uns après les autres. Pour conclure, FÉLIX, c'est du lourd, certainement LA série majeure de TIllieux, la plus emblématique, en tout cas celle qu'il préférait et avait eu le plus de plaisir à créer. Tout y est plus mature, plus abouti et représentatif de son génie créatif. Question piège : en couleur ou en N&B ?
raphael30 a écrit:Eh bien tant mieux, si elle peut avoir lieu, mais encore une fois avec tout le matériel possible existant... sinon je ne vois pas l'intérêt d'empiler les épisodes les uns après les autres. Pour conclure, FÉLIX, c'est du lourd, certainement LA série majeure de TIllieux, la plus emblématique, en tout cas celle qu'il préférait et avait eu le plus de plaisir à créer. Tout y est plus mature, plus abouti et représentatif de son génie créatif. Question piège : en couleur ou en N&B ?
tom pouce a écrit:Si j'avais un peu des sous et les droits sur cette série que j'adore, je la publierais en version limitée et objet un peu luxe, type "cartonné, toilé" avec un prix adapté avec la qualité de l'ouvrage.
C'est une excellente série, mais je pense que les quelques lecteurs potentiels ne sont pas si nombreux pour en vendre des milliers d'exemplaires et de ce fait, rentabiliser l’investissement.
Largo W a écrit:Il y a eu aussi tous les fasicules de Félix paruent au milieu de l'hebdo Spirou ( en NB) au milieu des années '70
21/67 c'est déjà beaucoup trop
antoinedf a écrit:Largo W a écrit:Il y a eu aussi tous les fasicules de Félix paruent au milieu de l'hebdo Spirou ( en NB) au milieu des années '70
Euh non ! 21 sur 67 exactement ...
Spirou n'a pas réédité les histoires reprises pour les Jess Long, Tif et Tondu, Natacha, Gil Jourdan ...
raphael30 a écrit:Je m'en veux d'avoir été inutilement agressif. Non, je ne connaissais pas cette réédition de FELIX par SPIROU
Spirspip a écrit:antoinedf a écrit:Largo W a écrit:Il y a eu aussi tous les fasicules de Félix paruent au milieu de l'hebdo Spirou ( en NB) au milieu des années '70
Euh non ! 21 sur 67 exactement ...
Spirou n'a pas réédité les histoires reprises pour les Jess Long, Tif et Tondu, Natacha, Gil Jourdan ...
Euh... je compte déjà 42 "classiques Dupuis", puis diverses autres publications en mini-récits... On ne doit pas être loin des 67...
antoinedf a écrit:Spirspip a écrit:antoinedf a écrit:Euh non ! 21 sur 67 exactement ...
Euh... je compte déjà 42 "classiques Dupuis", puis diverses autres publications en mini-récits... On ne doit pas être loin des 67...
Je possède les cinq derniers Félix parus en supplément dans Spirou et sur l'affaire des bijoux, le dernier, il y a marqué au dos la liste des Félix réédité (http://imageshack.us/f/402/flix0001.jpg/) et il y en a bien 21 ...
mbouglion a écrit:Les Félix parus en suppléments de Spirou étaient sous forme de mini récits au format double des mini récits "historiques" des années 60. C'étaient des fascicules tout montés, simplement agrafés au milieu du journal.
Il y en a eu au moins une vingtaine.
Tout ceci de mémoire, car je n'ai pas mes Spirou à proximité,
Genug a écrit:mbouglion a écrit:Les Félix parus en suppléments de Spirou étaient sous forme de mini récits au format double des mini récits "historiques" des années 60. C'étaient des fascicules tout montés, simplement agrafés au milieu du journal.
Il y en a eu au moins une vingtaine.
Tout ceci de mémoire, car je n'ai pas mes Spirou à proximité,
Si on parle des mêmes, la présentation n'avait rien à voir avec les mini-récits...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités