Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Etes-vous intéressés par une intégrale Félix de Tillieux ?

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Etes-vous intéressés par une intégrale Félix de Tillieux ?

Oui, je serai preneur
61
81%
Non, cela ne m'intéresse pas
7
9%
Cela m'est indifférent
7
9%

Nombre total de votes : 75

Re: Etes-vous intéressés par une intégrale Félix de Tillieux ?

Messagede tom pouce » 10/10/2012 18:33

Message précédent :
Vous vous tracassez pour rien, cette intégrale de Felix ne verra jamais le jour...

[Révéler] Spoiler:
Parce que cette série est tout simplement pas rentable pour les trous du cul d'actionnaires :no:
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 10/10/2012 18:58

tom pouce a écrit:Vous vous tracassez pour rien, cette intégrale de Felix ne verra jamais le jour...

[Révéler] Spoiler:
Parce que cette série est tout simplement pas rentable pour les trous du cul d'actionnaires :no:

Cela ne fera jamais un carton grand public mais cela peut faire un hit dans les intégrales, qui de toute manière ne touchent jamais le grand public (à mon avis) mais n'en sont pas néanmoins rentables
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede archie07 » 10/10/2012 19:13

tom pouce a écrit:Vous vous tracassez pour rien, cette intégrale de Felix ne verra jamais le jour...

[Révéler] Spoiler:

Je suis persuadé que tu as tort : après la nouvelle intégrale de Gil Jourdan, celle sur César, Dupuis a l'intention de tout rééditer. Depuis quelques années, leur travail d'exhumation et de mise en valeur du patrimoine BD laisse à penser qu'ils le feront, comme ils l'ont déjà fait pour d'autres séries totalement inconnues du grand public, et qui n'interressent que les gens comme nous.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sylvain- » 13/10/2012 17:02

archie07 a écrit:

[Révéler] Spoiler:

Je suis persuadé que tu as tort : après la nouvelle intégrale de Gil Jourdan, celle sur César, Dupuis a l'intention de tout rééditer. Depuis quelques années, leur travail d'exhumation et de mise en valeur du patrimoine BD laisse à penser qu'ils le feront, comme ils l'ont déjà fait pour d'autres séries totalement inconnues du grand public, et qui n'interressent que les gens comme nous.

je suis assez d'accord avec ces propos - il y a un vrai public pour les oeuvres de Tillieux, la publication et le succès de l'intégrale Gil Jourdan en est la preuve, maintenant il est probable qu'avec FELIX les ventes n'atteindront pas celles de JOURDAN.. et encore... qui sait ?

Les éditeurs qui publient à tour de bras leur patrimoine BD savent qu'il y a un réel "Gisement" pour ce type de publication .. crise oblige les individus ont tendance à faire un retour vers leur enfance, voir plus loin encore, par nostalgie mais aussi afin d'échapper à un quotidien incertain, en tout cas peut reluisant.. Commercialement parlant donc (beurk) je crois que la période est tout à fait "mûre" pour ce type de publication, qui trouvera son public, je n'en doute pas, En tout cas je le souhaite ! :D

une publication en intégrale à la manière de JOURDAN serait l'ideal.. quel pied ce serait !! :amoure:
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué

Messagede zourbi le grec » 03/12/2012 16:40

L'intégrale Félix a pourtant été annoncée par Dupuis (S. Honorez) sans date précise pour l'instant
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Largo W » 03/12/2012 17:07

raphael30 a écrit:Eh bien tant mieux, si elle peut avoir lieu, mais encore une fois avec tout le matériel possible existant... sinon je ne vois pas l'intérêt d'empiler les épisodes les uns après les autres. Pour conclure, FÉLIX, c'est du lourd, certainement LA série majeure de TIllieux, la plus emblématique, en tout cas celle qu'il préférait et avait eu le plus de plaisir à créer. Tout y est plus mature, plus abouti et représentatif de son génie créatif. Question piège : en couleur ou en N&B ?

hummm , va savoir ?
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Largo W » 03/12/2012 17:09

Il y a eu aussi tous les fasicules de Félix paruent au milieu de l'hebdo Spirou ( en NB) au milieu des années '70
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 03/12/2012 17:46

raphael30 a écrit:Eh bien tant mieux, si elle peut avoir lieu, mais encore une fois avec tout le matériel possible existant... sinon je ne vois pas l'intérêt d'empiler les épisodes les uns après les autres. Pour conclure, FÉLIX, c'est du lourd, certainement LA série majeure de TIllieux, la plus emblématique, en tout cas celle qu'il préférait et avait eu le plus de plaisir à créer. Tout y est plus mature, plus abouti et représentatif de son génie créatif. Question piège : en couleur ou en N&B ?

Je ne sais pas si Dupuis a communiqué à ce sujet. Personnellement, je préfère de loin Félix en N&B mais c'est peut-être moins vendeur que la couleur (quoique les amateurs de Félix sont plutôt des puristes que le N&B ne doit pas rebuter)
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tom pouce » 03/12/2012 17:52

Si j'avais un peu des sous et les droits sur cette série que j'adore, je la publierais en version limitée et objet un peu luxe, type "cartonné, toilé" avec un prix adapté avec la qualité de l'ouvrage.

C'est une excellente série, mais je pense que les quelques lecteurs potentiels ne sont pas si nombreux pour en vendre des milliers d'exemplaires et de ce fait, rentabiliser l’investissement.
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Largo W » 03/12/2012 18:45

tom pouce a écrit:Si j'avais un peu des sous et les droits sur cette série que j'adore, je la publierais en version limitée et objet un peu luxe, type "cartonné, toilé" avec un prix adapté avec la qualité de l'ouvrage.

C'est une excellente série, mais je pense que les quelques lecteurs potentiels ne sont pas si nombreux pour en vendre des milliers d'exemplaires et de ce fait, rentabiliser l’investissement.

ben voyons , c'est ça et en faire un produit qui n'a jamais existé - non mais je rêve.
Faire ça n'a aucun intérêt pour la série . Parc contre faire des fac-similés des héroïc- album - là peut-être . Et encore . . . ?
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede antoinedf » 31/12/2012 11:42

Largo W a écrit:Il y a eu aussi tous les fasicules de Félix paruent au milieu de l'hebdo Spirou ( en NB) au milieu des années '70

Euh non ! 21 sur 67 exactement ...
http://imageshack.us/f/402/flix0001.jpg/
Spirou n'a pas réédité les histoires reprises pour les Jess Long, Tif et Tondu, Natacha, Gil Jourdan ...

Petite colle aux amateurs de Félix, j'ai une planche de Félix signé Brouyère dont je vous propose ici un extrait :
http://imageshack.us/f/23/flix2i.jpg/

Quelqu'un peut-il me donner des informations sur les Félix de Brouyère et sur le nom de l'épisode de cette planche ?
Merci d'avance les amis [:fantaroux:2] !
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede BWayne » 31/12/2012 13:55

A ma connaissance et de mémoire, les épisodes repris par Bruyère en solo ont été publiés dans certains magazines ou suppléments de l'époque comme "Samedi Jeunesse" ou "Récréation" (La dernière Heure)...La demi-planche en question est extraite d"Une tête doit tomber" "d'après M.Tillieux comme il est indiqué...
BWayne
BDébordé
BDébordé

Messagede antoinedf » 31/12/2012 19:18

:shock: hé doucement les amis ! je souhaitais juste identifier ma planche c'est tout ...

21/67 c'est déjà beaucoup trop

Tu es sur que l'on parle de la même chose ? Moi je parle des Félix de Tillieux réédité dans Spirou dans les années 1970.

N'oublions pas que Brouyère (ou Bruyère je ne sais plus) a reprit un scénario de Tillieux et que si tu as regardé le lien qui conduit vers l'extrait de ma planche, c'est loin d'être aussi "moche" que tu le dis.

Après si tu parles du futur l'intégrale Félix, alors oui je suis comme toi, je ne veux que les Félix de Tilleux. Mais je ne vois le mal de parler sur un forum des diverses reprises du personnage notament à l'épogue et par un collaborateur de Tillieux.
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Larry Bambell » 01/01/2013 11:15

antoinedf a écrit:
Largo W a écrit:Il y a eu aussi tous les fasicules de Félix paruent au milieu de l'hebdo Spirou ( en NB) au milieu des années '70

Spirou n'a pas réédité les histoires reprises pour les Jess Long, Tif et Tondu, Natacha, Gil Jourdan ...

Euh... je compte déjà 42 "classiques Dupuis", puis diverses autres publications en mini-récits... On ne doit pas être loin des 67...
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede antoinedf » 01/01/2013 11:32

raphael30 a écrit:Je m'en veux d'avoir été inutilement agressif. Non, je ne connaissais pas cette réédition de FELIX par SPIROU

C'est pas grave, sans racune ! [:fantaroux:2]

Spirspip a écrit:
antoinedf a écrit:

Euh... je compte déjà 42 "classiques Dupuis", puis diverses autres publications en mini-récits... On ne doit pas être loin des 67...

Je possède les cinq derniers Félix parus en supplément dans Spirou et sur l'affaire des bijoux, le dernier, il y a marqué au dos la liste des Félix réédité (http://imageshack.us/f/402/flix0001.jpg/) et il y en a bien 21 ... Ce que tu évoques dois s'agir d'une autre collection que j'ignore ...
Il y a eu aussi en 1980 je crois une réédition de l'affaire des bijoux à moitié redessiné par Walthery.
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede mbouglion » 01/01/2013 12:05

Les Félix parus en suppléments de Spirou étaient sous forme de mini récits au format double des mini récits "historiques" des années 60. C'étaient des fascicules tout montés, simplement agrafés au milieu du journal.
Il y en a eu au moins une vingtaine.
Tout ceci de mémoire, car je n'ai pas mes Spirou à proximité,
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede Larry Bambell » 01/01/2013 14:44

antoinedf a écrit: [:fantaroux:2]
Spirspip a écrit:
antoinedf a écrit:Euh non ! 21 sur 67 exactement ...

Je possède les cinq derniers Félix parus en supplément dans Spirou et sur l'affaire des bijoux, le dernier, il y a marqué au dos la liste des Félix réédité (http://imageshack.us/f/402/flix0001.jpg/) et il y en a bien 21 ...

Exact... Autant pour moi ! La source (BDoubliées) liste 2 fois les "classiques" sur la même page, et j'ai été trop vite...
DONC c'est bien 21 Félix publiés en "classiques", de 1973 à 1977...
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 15/02/2013 20:02

mbouglion a écrit:Les Félix parus en suppléments de Spirou étaient sous forme de mini récits au format double des mini récits "historiques" des années 60. C'étaient des fascicules tout montés, simplement agrafés au milieu du journal.

Si on parle des mêmes, la présentation n'avait rien à voir avec les mini-récits... :?:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede the frog » 15/02/2013 22:29

Genug a écrit:
mbouglion a écrit:Les Félix parus en suppléments de Spirou étaient sous forme de mini récits au format double des mini récits "historiques" des années 60. C'étaient des fascicules tout montés, simplement agrafés au milieu du journal.

Si on parle des mêmes, la présentation n'avait rien à voir avec les mini-récits... :?:

Absolument pas! Il n'y avait pas besoin d'assembler le supplement pour en faire un mini-livre. Je ne sais pas si on trouve ces supplements facilement chez les bouquinistes car tous les supplements (quels qu'ils soient) qui paraissaient dans Spirou n'etaient pas repris dans les recueils du journal.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede Sergent Garcia » 16/02/2013 11:06

J'espère que cette fois, si elle sort, l'intégrale Félix ira au bout !!!
:respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:

Gamin, j'avais acheté les 4 albums couleurs de Michel Deligne, suivis des 4 albums couleurs de Dupuis, puis patatras :Violence: arrêt de la série de la part de l'éditeur, alors que le tome 9 était annoncé à la fin du tome 8... A l'époque, étant moins au courant des sorties et de l'arrêt de séries, j'ai cherché le tome 9, pendant des années...

Des années plus tard, Niffle relance ça dans un autre format, en noir et blanc, et en partant de la fin. Je succombe et repatatras :Violence: après 3 tomes sur 7 de publiés, cet éditeur abandonne aussi...

J'espère que le succès, mérité, de l'intégrale Gil Jourdan, nous permettra d'avoir enfin cette intégrale Félix dont je rêve depuis tant d'année. :bave:
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kakawett » 16/02/2013 11:35

J'aimerais bien aussi,mais tant qu'il n'y a rien d'officiel....En attendant j'ai réussi à me procurer les 2 tomes d'Ange Signe parus aux éditions Elan
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle