Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

étagères billy

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: étagères billy

Messagede Damienandcoinc » 09/07/2010 22:50

Message précédent :
tom pouce a écrit:
Chouette collection de couvercles, ils ont l'air nickels, coins piquants... c'est des eo ??? :D

Ok, je sors :siffle:


Enfin un amateur qui reconnait la beauté de ma collection !!! :cry: :cry: :cry: (scusez, c'est l'émotion :D )

monsieur burp a écrit:Nous percevons dans ces fixations le coté constructiviste de la fin du 21ième siècle. Ce métal chromé est un hymne à la modernité de la fin de ce siècle. Aujourd'hui l'aluminium moulé a assagi ce style prometteur et plein d'élan...
Une époque s'en-va... une autre revient...


Oui.... je sors aussi. :arrow:


Mister burp, vous enterrez le 21ème siècle un brin trop tôt, n'est-il pas ? :fant2:

Sinon, plaisanteries (ah bon, ce ne sont pas des plaisanteries ??? [:bdgest:2] :diable: :D ) à part, le montage de ces charnières est véritablement enfantin : on visse la première pièce dans les trous prépercés, on fixe l'articulation sur la porte et ensuite, il suffit de clipser l'articulation (et donc la porte pour ceusse qui ne suivraient pas, les petits cachottiers, va !!!) sur le support. Et Baste... Même mezigue y arrive sans problème alors n'importe qui peut y arriver ! :-D
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: étagères billy

Messagede tavern » 18/09/2010 19:20

Chers amis,

connaitriez-vous des étagères un peu dans le style Billy mais de grande profondeur (au moins 50 cm).
C'est pour y stocker des cadres de diverses tailles, rangés en bibliothèque de la même manière que des bouquins. J'ai des cadres depuis du 20x30 jusqu'à du 60x80.
J'ai bien conscience que pour mes plus grands cadres (60x80) ça dépassera un peu, car 60 en profondeur c'est trop mais 50 ou un chouia de plus , ça serait impeccable. Merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
tavern
BDévore
BDévore
 
Messages: 2096
Inscription: 18/07/2005
Localisation: Paris

Re: étagères billy

Messagede oknam » 18/09/2010 19:56

Regarde du coté des armoires PAX chez IKEA. elles font jusque 58 cm de profondeur.
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=204
Avatar de l’utilisateur
oknam
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 593
Inscription: 14/09/2009
Age: 45 ans

Re: étagères billy

Messagede toine74 » 18/09/2010 23:04

Toujours chez les suédois, il y a aussi les expedit qui, si elles ne sont pas plus profonde que ça, n'ont pas de fond...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22470
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: étagères billy

Messagede tavern » 18/09/2010 23:24

merci...les PAX j'ai l'impression que c'est plutôt pour la chambre --> poser des chemises etc... j'ai pas l'impression que ça supporte tellement de poids, les tablettes semblent assez minces (à vérifier).
Quant aux EXPEDIT, le problème est que les tablettes sont inamovibles. Or, ayant des cadres de toutes les tailles, je voudrais faire quelque chose d'assez modulable...
Avatar de l’utilisateur
tavern
BDévore
BDévore
 
Messages: 2096
Inscription: 18/07/2005
Localisation: Paris

Re: étagères billy

Messagede Wil_ » 13/10/2011 20:46

Bonjour à tous

2 questions pour les utilisateurs de Billy :
_ Pour une étagère d'une hauteur de 202cm, quelle est la hauteur entre deux planches ? (si les 5 planches sont toutes séparées avec le même intervalle).
_ Pour une étagère de 80cm de large, 75 bd tiennent sans que la planche soit tordue ou il vaut mieux être raisonnable en n'en mettant que 60 ?

Merci d'avance
Wil_
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 13/10/2011

Re: étagères billy

Messagede junjun » 13/10/2011 21:03

Wil_ a écrit:Bonjour à tous

2 questions pour les utilisateurs de Billy :
_ Pour une étagère d'une hauteur de 202cm, quelle est la hauteur entre deux planches ? (si les 5 planches sont toutes séparées avec le même intervalle).
_ Pour une étagère de 80cm de large, 75 bd tiennent sans que la planche soit tordue ou il vaut mieux être raisonnable en n'en mettant que 60 ?

Merci d'avance


1 - Les Billy ne sont pas prévues pour pouvoir stocker des BD sur 6 niveaux (5 planches + bas de l'étagère). Il me semble qu'on ne peut y mettre que 4 niveaux de BD, et il reste 2 niveaux trop petits pour des albums BDs (on peut y ranger, DVD, livres poches, mangas, ...).
On peut trouver un tuto sur le net pour justement modifier ces étagères de manière à optimiser le nombre de rangées pour BDs (sur 5 niveaux)...

2 - Je ne peux pas comparer, mais il semblerait que les Billy récentes soient moins résistantes qu'avant... les planches semblent plus légères et auraient tendances à se déformer. Quelqu'un pourra peut-être donné un avis sur les Billy récentes ?
Avatar de l’utilisateur
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6639
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Le Sud
Age: 52 ans

Re: étagères billy

Messagede forumnath » 13/10/2011 22:44

Question à ceux qui ont des Billy de 40cm (mais pas dans la config de Xof24) : combien de BD rentrent en largeur ? (partons par exemple d'un format "normal" comme les Tintin, Largo Winch, XIII, Astérix ...).

Merci d'avance pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: étagères billy

Messagede toine74 » 13/10/2011 22:56

Une quarantaine sans problème, sans doute 45 en bourrant un peu ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22470
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: étagères billy

Messagede Croaa » 13/10/2011 23:25

junjun a écrit:

On peut trouver un tuto sur le net pour justement modifier ces étagères de manière à optimiser le nombre de rangées pour BDs (sur 5 niveaux)...


Sur ce sujet, tout est expliqué il me semble.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: étagères billy

Messagede forumnath » 14/10/2011 07:27

toine74 a écrit:Une quarantaine sans problème, sans doute 45 en bourrant un peu ;)

:ok: Merci.
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: étagères billy

Messagede Enigmatik » 14/10/2011 07:59

forumnath a écrit:
toine74 a écrit:Une quarantaine sans problème, sans doute 45 en bourrant un peu ;)

:ok: Merci.


34-35 format delcourt soleil
Avatar de l’utilisateur
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 01/01/2011
Age: 52 ans

Re: étagères billy

Messagede denisc » 14/10/2011 08:24

forumnath a écrit:Question à ceux qui ont des Billy de 40cm (mais pas dans la config de Xof24) : combien de BD rentrent en largeur ? (partons par exemple d'un format "normal" comme les Tintin, Largo Winch, XIII, Astérix ...).

Merci d'avance pour votre réponse.


Type taille Petit Spirou ou Ducobu --> 44

D'ailleurs avec ce genre d'albums, on arrive à faire 5 étagères pour les albums et 1 étagère petits formats. Si album plus grand alors 4 étagères et 2 étagères pour petits formats.

Il y a la taille Ducobu, la taille Petit Spirou, la taille grand format (Dargaud, Delcourt) .... Les Dargaud et Delcourt je les ai mis dans les étagères cases EXPEDIT de chez IKEA, ça loge nickel !
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: étagères billy

Messagede Brian Addav » 14/10/2011 09:04

denisc a écrit:D'ailleurs avec ce genre d'albums, on arrive à faire 5 étagères pour les albums et 1 étagère petits formats. Si album plus grand alors 4 étagères et 2 étagères pour petits formats.



là j'ai pas compris, parce qu'avec les billy de 40 ou de 60, moi je faisais 6 étages de format "dupuis"...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54219
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: étagères billy

Messagede junjun » 14/10/2011 09:32

Brian Addav a écrit:
denisc a écrit:D'ailleurs avec ce genre d'albums, on arrive à faire 5 étagères pour les albums et 1 étagère petits formats. Si album plus grand alors 4 étagères et 2 étagères pour petits formats.



là j'ai pas compris, parce qu'avec les billy de 40 ou de 60, moi je faisais 6 étages de format "dupuis"...


avec ou sans modification ?

Théoriquement, la hauteur totale disponible (moins épaisseur des planches), permettrait effectivement de stocker 6 rangées de formats Dupuis (30cm) mais :
- pas sûr que les planches amovibles puissent être disposées à la hauteur adéquate (ça se joue à quelques mm).
- Ca ne laisserait que 1 ou 2 mm d'espace entre BD et planche supérieure...
Avatar de l’utilisateur
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6639
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Le Sud
Age: 52 ans

Re: étagères billy

Messagede ARIZONA LOVE » 14/10/2011 09:41

junjun a écrit:
Wil_ a écrit:Bonjour à tous

2 questions pour les utilisateurs de Billy :
_ Pour une étagère d'une hauteur de 202cm, quelle est la hauteur entre deux planches ? (si les 5 planches sont toutes séparées avec le même intervalle).
_ Pour une étagère de 80cm de large, 75 bd tiennent sans que la planche soit tordue ou il vaut mieux être raisonnable en n'en mettant que 60 ?

Merci d'avance


1 - Les Billy ne sont pas prévues pour pouvoir stocker des BD sur 6 niveaux (5 planches + bas de l'étagère). Il me semble qu'on ne peut y mettre que 4 niveaux de BD, et il reste 2 niveaux trop petits pour des albums BDs (on peut y ranger, DVD, livres poches, mangas, ...).
On peut trouver un tuto sur le net pour justement modifier ces étagères de manière à optimiser le nombre de rangées pour BDs (sur 5 niveaux)...

2 - Je ne peux pas comparer, mais il semblerait que les Billy récentes soient moins résistantes qu'avant... les planches semblent plus légères et auraient tendances à se déformer. Quelqu'un pourra peut-être donné un avis sur les Billy récentes ?
Fichiers joints
bibli6.jpg
Avatar de l’utilisateur
ARIZONA LOVE
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 20/09/2004
Localisation: île de Ré
Age: 71 ans

Re: étagères billy

Messagede Brian Addav » 14/10/2011 09:42

junjun a écrit:avec ou sans modification ?


sans modification
preuve par l'image:
09_08_Bilbi_09.jpg
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54219
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: étagères billy

Messagede junjun » 14/10/2011 10:10

Arizona Love : elles me semblent bien hautes tes Billy !! tu n'as pas rajouté une réhausse ? ou alors il y a plusieurs hauteurs ? chez moi elle font 2m02 de haut.

Brian Addav : effectivement, ça rentre, mais comme je l'avais calculé, apparemment ça laisse très peu de place entre BD et planches, si tu remplies trop l'étagère, c'est pas pratique pour sortir une BD.. et puis ça te limite au format 30 cm..
Avatar de l’utilisateur
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6639
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Le Sud
Age: 52 ans

Re: étagères billy

Messagede denisc » 14/10/2011 13:31

Brian Addav a écrit:
junjun a écrit:avec ou sans modification ?


sans modification
preuve par l'image:
09_08_Bilbi_09.jpg


Va falloir que je regarde ça de plus prêt !!
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: étagères billy

Messagede ARIZONA LOVE » 14/10/2011 16:53

junjun a écrit:Arizona Love : elles me semblent bien hautes tes Billy !! tu n'as pas rajouté une réhausse ? ou alors il y a plusieurs hauteurs ? chez moi elle font 2m02 de haut.

Brian Addav : effectivement, ça rentre, mais comme je l'avais calculé, apparemment ça laisse très peu de place entre BD et planches, si tu remplies trop l'étagère, c'est pas pratique pour sortir une BD.. et puis ça te limite au format 30 cm..


2m02 et Il y a une rehausse effectivement !!!!!
Avatar de l’utilisateur
ARIZONA LOVE
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 20/09/2004
Localisation: île de Ré
Age: 71 ans

Re: étagères billy

Messagede forumnath » 14/10/2011 19:42

Merci à tous pour vos précisions :ok:
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités