Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

étagères billy

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: étagères billy

Messagede Busch » 10/04/2010 12:04

Message précédent :
Ou les Lefranc... mais c'est comme cela que je fais aussi... ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11110
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: étagères billy

Messagede Krostons » 25/04/2010 21:18

Morti a écrit:Ca doit être simple quand tu veux te faire l'intégrale Spirou...


Pourquoi, y aurait-il des Spirou autres que ceux de Franquin? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Krostons
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 10/05/2009
Localisation: Grand Duché

Re: étagères billy

Messagede magic_fred » 07/07/2010 12:15

Petite remontée du topic car je m'intéressais aux portes à fixer sur les billly.
Certains en ont chez eux ?
Cela se monte facilement ? Il est nécessaire de forer quelque chose dans l'étagère ou il y a déjà quelque chose de prévu à l'avance et il est juste nécessaire de rentrer l'attache ?
C'est également prévu si on rajoute un niveau supplémentaire ?

Merci pour les infos. ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: étagères billy

Messagede Damienandcoinc » 07/07/2010 12:46

Coucou

J'ai une porte montée sur un billy de 40 cm installée dans ma cuisine, à l'occasion, je peux te faire des photos du système d'attache.

Dans mon souvenir, le montage est enfantin/IKEA : aucun trou à forer, le système se visse dans les trous prévus pour les étagères.

Par contre, pour le surmeuble, je ne crois pas qu'une porte convenable existe...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: étagères billy

Messagede magic_fred » 07/07/2010 13:28

Damienandcoinc a écrit:Coucou

J'ai une porte montée sur un billy de 40 cm installée dans ma cuisine, à l'occasion, je peux te faire des photos du système d'attache.

Dans mon souvenir, le montage est enfantin/IKEA : aucun trou à forer, le système se visse dans les trous prévus pour les étagères.

Par contre, pour le surmeuble, je ne crois pas qu'une porte convenable existe...


Des photos, ce serait super gentil à toi cela. [youpi]

Et merci pour tes infos. :ok: ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: étagères billy

Messagede suzix@BDP » 07/07/2010 13:56

En rangeant, enfin, en tentant de ranger plutôt, mes achats des dernières semaines et les albums éparpillés (table de nuit, piles, sacs ...), je viens de me rendre compte que j'ai atteint plusieurs années à l'avance le remplissage de mes bibliothèques ... :?
Les premières venaient de Bibliothèque de France avec vitrage (très classe mais trop chéros). Les secondes sont des Traby de chez Ikea et pas des Billy toujours avec vitrage. Je ne crois pas avoir jamais fait de photos de l'ensemble. Maintenant que c'est plein, je le ferai peut-être. Enfin tout ça pour dire qu'on ne voit jamais trop grand. ... et qu'il faut que je trouve une solution ... je vais virer les BD de la communauté (enfants, famille, amis) mais cela ne me donnera que qq mois. Peut-être 1 an. Après ... :oops:
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: étagères billy

Messagede oknam » 07/07/2010 13:58

je n'aime pas trop les billy pour tout ce qui est porte. Elles ne font que 30 cm de profondeur et avec la charnière, soit tu perds de la place, soit tu as des BD qui seront contre la charnière et que tu vas donc abimées.
Pour ma part, j'ai pris les besta comme bibliothèque Ikea. Elles sont un peu plus petites en hauteur, mais elles font 40 cm de profondeur, donc aucun problème de charnière et tu as des jolies portes vitrées pour ce modèle.

http://www.ikea.com/ms/fr_CA/rooms_idea ... index.html
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=204
Avatar de l’utilisateur
oknam
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 593
Inscription: 14/09/2009
Age: 45 ans

Re: étagères billy

Messagede suzix@BDP » 07/07/2010 14:08

oknam a écrit:je n'aime pas trop les billy pour tout ce qui est porte. Elles ne font que 30 cm de profondeur et avec la charnière, soit tu perds de la place, soit tu as des BD qui seront contre la charnière et que tu vas donc abimées.
Pour ma part, j'ai pris les besta comme bibliothèque Ikea. Elles sont un peu plus petites en hauteur, mais elles font 40 cm de profondeur, donc aucun problème de charnière et tu as des jolies portes vitrées pour ce modèle.

http://www.ikea.com/ms/fr_CA/rooms_idea ... index.html

Ca à l'air pas mal. C'est une nouveauté? C'est quoi le principe des portes en verre? Charnières ou coulissantes?
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: étagères billy

Messagede oknam » 07/07/2010 14:17

moi je vise celle avec les charnières (je trouve cela plus joli) mais je suis sur qu'il doit y avoir moyen de mettre une porte coulissante. (il faudrait regarder avec le planificateur, tu peux créer ton armoire sur mesure)

Cela donne ceci comme biblio
Image

bon... pour ce qui est du rangement, faite pas attention, j'étais en train de déballer ma collection de BD que mes parents m'ont enfin envoyés au Québec :D
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=204
Avatar de l’utilisateur
oknam
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 593
Inscription: 14/09/2009
Age: 45 ans

Re: étagères billy

Messagede suzix@BDP » 07/07/2010 14:25

oknam a écrit:moi je vise celle avec les charnières (je trouve cela plus joli) mais je suis sur qu'il doit y avoir moyen de mettre une porte coulissante. (il faudrait regarder avec le planificateur, tu peux créer ton armoire sur mesure)

Cela donne ceci comme biblio
Image

bon... pour ce qui est du rangement, faite pas attention, j'étais en train de déballer ma collection de BD que mes parents m'ont enfin envoyés au Québec :D

Hum, On aime bien les jeunes femmes dénudées peut-être ... ne sont-ce point toute la collection des Jessica Blandy que je vois là? :-D
.. woauww, le premier CEJ! ... amateur d'ex-libris peut-être? :D

... je savais bien que mettre sa biblio sur le net est un truc assez intrusif ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: étagères billy

Messagede suzix@BDP » 07/07/2010 14:28

oknam a écrit:bon... pour ce qui est du rangement, faite pas attention, j'étais en train de déballer ma collection de BD que mes parents m'ont enfin envoyés au Québec :D


... depuis la France vers le Québec? :ouch: ... qqchose comme 1500 BD (au pif) soit 400 kg? ... ça t'a couté un max non? :?
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: étagères billy

Messagede magic_fred » 07/07/2010 14:30

oknam a écrit:je n'aime pas trop les billy pour tout ce qui est porte. Elles ne font que 30 cm de profondeur et avec la charnière, soit tu perds de la place, soit tu as des BD qui seront contre la charnière et que tu vas donc abimées.
Pour ma part, j'ai pris les besta comme bibliothèque Ikea. Elles sont un peu plus petites en hauteur, mais elles font 40 cm de profondeur, donc aucun problème de charnière et tu as des jolies portes vitrées pour ce modèle.

http://www.ikea.com/ms/fr_CA/rooms_idea ... index.html


En réalité, je n'utilise pas les billly que je possède pour mes BD qui sont toutes dans une pièce avec un store occultant d'où de la poussière quand même c'est inévitable mais pas de lumière.
Par contre, j'ai eu la permission :fant2: de ranger mes livres dans ma nouvelle chambre et là la lumière est omniprésente en journée (store déroulant que l'on ouvre la journée) d'où l'envie de mettre des portes pour protéger mes romans de la lumière et de la poussière.

Etant donné que ce sont des romans GF, je n'aurais peut être pas le souci que l'on rencontre avec la charnière pour les BD, faut voir...
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: étagères billy

Messagede oknam » 07/07/2010 14:34

Mince, j'aurais du censuré certaines cases de la bibliothéques. Oui, y a les jessica, et encore, tu as pas vu les Danys et autres Di Sano qui trainent à coté :oops:
Pour le transport, en fait, il y avait 776Kg de BD exactement (1500 au total, mais il y en a encore 600 dans des boites car plus de places dans la biblio...) et le cout a été de 1100 euros au total. Ce qui est encore raisonnable. Déposé le mercredi à l'aéroport et récupération le mardi suivant.

Maintenant, faut que je reste a convaincre madame que son étagère dans le bureau est pas très jolie et qu'une biblio à sa place serait bien mieux et pourrait contenir le stock restant :D
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=204
Avatar de l’utilisateur
oknam
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 593
Inscription: 14/09/2009
Age: 45 ans

Re: étagères billy

Messagede tom pouce » 07/07/2010 14:45

suzix@BDP a écrit:Hum, On aime bien les jeunes femmes dénudées peut-être ... ne sont-ce point toute la collection des Jessica Blandy que je vois là? :-D
.. woauww, le premier CEJ! ... amateur d'ex-libris peut-être? :D

... je savais bien que mettre sa biblio sur le net est un truc assez intrusif ! :twisted:


Et les Blueberry sont toujours vierges :D

[Révéler] Spoiler:
Sont toujours sous blister :D


Et la valoche XIII, traîne sur le parquet :lol:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: étagères billy

Messagede denisc » 07/07/2010 19:55

magic_fred a écrit:Petite remontée du topic car je m'intéressais aux portes à fixer sur les billly.
Certains en ont chez eux ?
Cela se monte facilement ? Il est nécessaire de forer quelque chose dans l'étagère ou il y a déjà quelque chose de prévu à l'avance et il est juste nécessaire de rentrer l'attache ?
C'est également prévu si on rajoute un niveau supplémentaire ?

Merci pour les infos. ;)



J'ai des billy 40 avec portes, j'ai pris les portes avec une plaque mélaminée à l'intérieur qui peut soit être blanche, soit être noire en fonction de la face choisie. Mais le côté sympa c'est que cette plaque s'enléve, tu y colles des ex-libris ou des petits marques pages, tu replaces la plaque et hop tu as une porte décorée

Image
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: étagères billy

Messagede magic_fred » 08/07/2010 09:13

Pas mal du tout effectivement. :ok:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: étagères billy

Messagede Damienandcoinc » 09/07/2010 14:50

Désolé du retard, Mister Magic ^^



"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: étagères billy

Messagede magic_fred » 09/07/2010 15:18

:ok: :ok: :ok: Super, grand merci à toi. ;) ;) ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: étagères billy

Messagede tom pouce » 09/07/2010 20:45

Damienandcoinc a écrit:Désolé du retard, Mister Magic ^^





Chouette collection de couvercles, ils ont l'air nickels, coins piquants... c'est des eo ??? :D

Ok, je sors :siffle:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: étagères billy

Messagede monsieur burp » 09/07/2010 21:08

Nous percevons dans ces fixations le coté constructiviste de la fin du 21ième siècle. Ce métal chromé est un hymne à la modernité de la fin de ce siècle. Aujourd'hui l'aluminium moulé a assagi ce style prometteur et plein d'élan...
Une époque s'en-va... une autre revient...


Oui.... je sors aussi. :arrow:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6161
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: étagères billy

Messagede Damienandcoinc » 09/07/2010 22:50

tom pouce a écrit:
Chouette collection de couvercles, ils ont l'air nickels, coins piquants... c'est des eo ??? :D

Ok, je sors :siffle:


Enfin un amateur qui reconnait la beauté de ma collection !!! :cry: :cry: :cry: (scusez, c'est l'émotion :D )

monsieur burp a écrit:Nous percevons dans ces fixations le coté constructiviste de la fin du 21ième siècle. Ce métal chromé est un hymne à la modernité de la fin de ce siècle. Aujourd'hui l'aluminium moulé a assagi ce style prometteur et plein d'élan...
Une époque s'en-va... une autre revient...


Oui.... je sors aussi. :arrow:


Mister burp, vous enterrez le 21ème siècle un brin trop tôt, n'est-il pas ? :fant2:

Sinon, plaisanteries (ah bon, ce ne sont pas des plaisanteries ??? [:bdgest:2] :diable: :D ) à part, le montage de ces charnières est véritablement enfantin : on visse la première pièce dans les trous prépercés, on fixe l'articulation sur la porte et ensuite, il suffit de clipser l'articulation (et donc la porte pour ceusse qui ne suivraient pas, les petits cachottiers, va !!!) sur le support. Et Baste... Même mezigue y arrive sans problème alors n'importe qui peut y arriver ! :-D
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités