Je n'ai que l'intégrale Kwaidan (delcourt) dans ce format, et j'ai le déplaisir de t'annoncer que cela ne passe pas pour 1 cm ...
Le petit centimètre qui fait toute la différence...
Merci pour ton info.
Je n'ai que l'intégrale Kwaidan (delcourt) dans ce format, et j'ai le déplaisir de t'annoncer que cela ne passe pas pour 1 cm ...
Il va falloir se mettre au bricolage ... :siffle:
Tu ne peux pas coucher les Billy plutôt ?
Bon, sale surprise ce matin, la billy de 150cm, largeur 80cm de la chambre de mon ainée s'est ouverte par le milieu sous le poids des livres d'enfants des deux étages. Pas de blessé mais ça craint un peu. Pourtant ce ne sont que des magazines ou des petits formats, je pensais que c'était plus résistant que ça.
J'ai renforcé avec une planche d'isorel derrière qui empêche maintenant les montants latéraux de s'écarter.
perceval a écrit:je rappel a toute fin utile que vous trouverez sur mon site le schéma de modification des billy afin d'optimiser le rangement
jef a écrit:- Trous de face à 2,25cm et 5,45cm du bord de face
- Trous de dos à 3,35cm et 6,6cm du dos
Krostons a écrit:Bonjour à tous,
Je tiens à remercier Perceval pour son idée et Jef pour ses mesures, ça se fait sans soucis et en un rien de temps...
Je vais maintenant pouvoir remplir tout ça...mais je ne suis toujours pas fixé entre classement par dessinateur ou par série...
Yoichi Hiruma a écrit:
Fais gaffe, ça se remplit vite.
Pour le classement, je vote par "série", ça évite de dispatcher une série reprise par un autre dessinateur
Krostons a écrit:j'ai cogité longtemps avant de me décider...
Krostons a écrit:Yoichi Hiruma a écrit:
Fais gaffe, ça se remplit vite.
Pour le classement, je vote par "série", ça évite de dispatcher une série reprise par un autre dessinateur
Oui ça se remplit vite !!!
J'ai finalement opté pour un classement par dessinateur...d'une part j'aime la BD avant-tout pour le dessin et je m'attache aux dessinateurs et d'autre part j'ai très peu de séries reprises....si c'est le cas c'est celui d'origine qui l'emporte...
Il faut dire que les 2600 albums de mes parents sont classés à peu près par dessinateur, donc ça doit me paraître assez logique...
En tous cas merci pour le conseil, j'ai cogité longtemps avant de me décider...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité