Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

étagères billy

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

étagères billy

Messagede pingouin » 21/10/2002 18:16

Message précédent :
Pat voici un agrandissement du 4° étage, si ça peut t'aider ;) :?: :?: :ok: :mrgreen:

[img]http://www.bdbulles.com/bdgest/etagere1.JPG[/img]
Avatar de l’utilisateur
pingouin
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 23/07/2002
Localisation: Mamer (Luxembourg)
Age: 60 ans

étagères billy

Messagede booktin » 21/10/2002 18:24

C'est pas tout à fait ça... :D
C'est l'étagère Dupuis... (sauf les derniers natacha en Marsu)
étagère 1
? / Gaston / Spirou / Petit Spirou / ? / Largo / ? / ? / Jessica
étagère 2
? / ? / Charly / Tuniques bleues / ? / ? / ? / ? / divers / ? / divers
étagère 3
Revues / ? / Gil Jourdan / Buck Danny / Divers
étagère 4
? / ? / ? / Aria / divers / ? / ?
étagère 5
Natacha / ? / Berthet / Divers / Chasseurs d'etoiles / ? / divers
Avatar de l’utilisateur
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 956
Inscription: 26/07/2002
Localisation: F-21 DIJON
Age: 62 ans

étagères billy

Messagede Pat » 21/10/2002 18:50

Pat voici un agrandissement du 4° étage, si ça peut t'aider ;) :?: :?: :ok: :mrgreen:

[img]http://www.bdbulles.com/bdgest/etagere1.JPG[/img]


Sympa mais pas trop évident, je suis au bureau et je peux pas vérifier avec mes albums..... :(
Ceux qui ont le dos bleus je suis certains de les avoir mais impossible de mettre un nom de série dessus. :?
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

étagères billy

Messagede Morti » 21/10/2002 19:43

Le 4e étage fait la part belle à Aire Libre (vers la droite).
Pour les dos bleu pâle, je pensais aux Femmes en blanc, pour les bleu foncé à gauche, Ginger peut-être ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21017
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

étagères billy

Messagede pingouin » 21/10/2002 19:43

Ca ressemble à la série : Les femmes en blanc :?: :?: :?: :?: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pingouin
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 23/07/2002
Localisation: Mamer (Luxembourg)
Age: 60 ans

étagères billy

Messagede pingouin » 21/10/2002 19:44

:oops: en même temps
mais on est d'accord :ok:
Avatar de l’utilisateur
pingouin
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 23/07/2002
Localisation: Mamer (Luxembourg)
Age: 60 ans

étagères billy

Messagede Pat » 21/10/2002 20:49

Maintenant que vous le dites, c'est cette série; la seule avec ce bleu précis, bien vu à vous deux :ok:
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

étagères billy

Messagede pedro gil » 21/10/2002 23:54

C'est pas tout à fait ça... :D
C'est l'étagère Dupuis... (sauf les derniers natacha en Marsu)
étagère 1
? / Gaston / Spirou / Petit Spirou / ? / Largo / ? / ? / Jessica
étagère 2
? / ? / Charly / Tuniques bleues / ? / ? / ? / ? / divers / ? / divers
étagère 3
Revues / ? / Gil Jourdan / Buck Danny / Divers
étagère 4
? / ? / ? / Aria / divers / ? / ?
étagère 5
Natacha / ? / Berthet / Divers / Chasseurs d'etoiles / ? / divers


étagère 1
? / Gaston / Spirou / Petit Spirou / ? / Largo / ? / Jeremiah / Jessica

ehehe
Pedro Gil
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

étagères billy

Messagede pedro gil » 21/10/2002 23:59

Pour les bleu plus a gauche, Munro est avec cette bleu, mais il son 4 pas deux... sont je sais pas :?::?

Pedro gil
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

étagères billy

Messagede PascalB » 22/10/2002 09:07

Bon, Akkrobat ne se faisant réellement plus et la place manquant, j'ai investi dans ma première Billy. Comme c'est la même couleur, il n'y a pas de problème, au contraire, le mélange des 2 cassera les perspectives.

Sinon, dois-je la monter comme c'est indiqué ou y a-t'il une astuce avec la planche fixe du milieu :?:

Quels sont les albums qui tiennent si on réparti équitablement toutes le étagères. Comme j'ai de la place dans mes Akkrobat pour les grands formats, je ne suis peut-être pas obligé de bidouiller les Billy :?:

Sinon, comment se procure-t'on la carte de membre de possesseur de Billy :?: :mrgreen: :fant2: :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

étagères billy

Messagede Jim » 22/10/2002 09:14

Sinon pas de Billy chez moi, surtout parce qu'on n'a pas de d'IKEA à Dijon... ;)

J'utilise des séparations en pin massif très costaud car il faut ça pour la BD. Le coût est à peine plus élévé que les billy (150€ pour le modèle çi dessous 150x195) Environ 700 Albums dont une soixantaine d'intégrales... reste la place pour une dizaine d'albums... j'en ai encore une en carton prête à monter et ça va pas tarder... la galère, je deteste les kits... : no : :(


Et tu achetes ca ou ?
Avatar de l’utilisateur
Jim
BDévore
BDévore
 
Messages: 2378
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-06 Antibes
Age: 49 ans

étagères billy

Messagede jeremie » 22/10/2002 09:22

Pascal,
pour ma part, j'ai pris les surmeubles où je mets les grands format type Delcourt. Si tu as un endroit pour les mettre, pas de problème.
Pour ce qui est des autres formats, si tu mets les 2 étagères mobiles à égales distances, tout rentre.
Tout sauf: les Tintins et les Canardos. J'ai donc réhaussé une des étagères mobiles d'un cran mais du coup j'ai perdu en hauteur sur la suivante. (j'y mettrais autre chose que des BD). Si tu veux éviter de perdre en hauteur sur la suivante, le seul moyen reste de déplacer l'étagère fixe (faut faire des trous) mais ça ne résoud pas forcément le problème, ça le déplace ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
jeremie
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1580
Inscription: 15/07/2002
Localisation: Rennes, Bretagne
Age: 59 ans

étagères billy

Messagede PascalB » 22/10/2002 09:25

Bon, si il n'y a pas de gros bidouillage à faire à la constuction, je crois que je vais commencer par mettre toutes les étagères à distance égales et je n'y mettrais que mes petits formats (Dupuis, Lombard, Dargaud...) je mettrais le reste dans les Akkrobat.

Merci de l'info ;)
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

étagères billy

Messagede Flore » 22/10/2002 10:08

Sinon, dois-je la monter comme c'est indiqué ou y a-t'il une astuce avec la planche fixe du milieu :?:


Fixe bien le fond aux etageres : celle du milieu (rajoute d'autres clous si possible) et meme aux autres si tu es sur de pas trop les bouger, sinon ca baille derriere (la planche de contre plaque se bombe (et moi ca m'enerve :grrr: )
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

étagères billy

Messagede jeremie » 22/10/2002 10:24

Autre chose:
j'ai tout fixé au mur avec 2 équerres par étagère. C'est sur un plancher en bois, pas toujours très horizontal et comme ça, ça bouge pas.
Avatar de l’utilisateur
jeremie
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1580
Inscription: 15/07/2002
Localisation: Rennes, Bretagne
Age: 59 ans

étagères billy

Messagede joky » 22/10/2002 10:48

Sinon, dois-je la monter comme c'est indiqué ou y a-t'il une astuce avec la planche fixe du milieu :?:


Fixe bien le fond aux etageres : celle du milieu (rajoute d'autres clous si possible) et meme aux autres si tu es sur de pas trop les bouger, sinon ca baille derriere (la planche de contre plaque se bombe (et moi ca m'enerve :grrr: )

:fant2: :fant2: J'ai exactement le même pbm que toi Flore. Je déteste quand le fond se désolidarise des étagères. J'ai eu beau rajouter plein de clous, tous les ans, je suis obligé de tous les remettre. Ma planche commence à être toute trouée :fant2:
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 51 ans

étagères billy

Messagede Flore » 22/10/2002 10:53

Sinon, dois-je la monter comme c'est indiqué ou y a-t'il une astuce avec la planche fixe du milieu :?:


Fixe bien le fond aux etageres : celle du milieu (rajoute d'autres clous si possible) et meme aux autres si tu es sur de pas trop les bouger, sinon ca baille derriere (la planche de contre plaque se bombe (et moi ca m'enerve :grrr: )

:fant2: :fant2: J'ai exactement le même pbm que toi Flore. Je déteste quand le fond se désolidarise des étagères. J'ai eu beau rajouter plein de clous, tous les ans, je suis obligé de tous les remettre. Ma planche commence à être toute trouée :fant2:
1ere chose : ne jamais pousser les BD dans le fond... plutot les aligner sur le devant... 2eme chose, va vraiment falloir trouver une solution. Peut etre des vis plus que des clous avec une plaque pour solidariser les 2 planches :idea: . Qu'en pensent les bricoleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

étagères billy

Messagede joky » 22/10/2002 11:04

Hummm les alligner devant, je n'aime pas trop .... mais bon, chacun son truc :fant2: Par contre, la prochaine fois que je passe derrière mes étagères, il est clair que je remplace les clous par de petites vis à têtes plates et larges. Les clous dans de l'aglo, ce n'est pas très résistant :?
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 51 ans

étagères billy

Messagede Flore » 22/10/2002 11:10

Hummm les alligner devant, je n'aime pas trop .... mais bon, chacun son truc :fant2: Par contre, la prochaine fois que je passe derrière mes étagères, il est clair que je remplace les clous par de petites vis à têtes plates et larges. Les clous dans de l'aglo, ce n'est pas très résistant :?


Donc liste de courses : un bon paquet de vis assez longues, peut etre des plauqes, un poincon (a pas perceuse et celle de mes parents est en Bretagne :( ). Enfin du contreplaque ca va quand meme !
Comme ca je pourrais aussi alogner mes BD au fond si je veux :fant2: :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

étagères billy

Messagede jeremie » 22/10/2002 11:34

d'accord avec Joky. En clouant les fonds, j'avais trouvé que les pointes ne tenaient pas terrible.
Des vis à bois, c'est mieux :ok:
Avatar de l’utilisateur
jeremie
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1580
Inscription: 15/07/2002
Localisation: Rennes, Bretagne
Age: 59 ans

étagères billy

Messagede AlainN » 22/10/2002 11:48

d'accord avec Joky. En clouant les fonds, j'avais trouvé que les pointes ne tenaient pas terrible.
Des vis à bois, c'est mieux :ok:

Jamais de vis à bois dans les panneaux de particules :!: :!:
La partie non filetée de la vis à bois force l'agglo à l'éclatement. :!:
Ca va pô non, des vis spéciales agglo (de Bois-Perdu :fant2: ) y faut, le filetage est plus prononcé et sur la totalité de la vis. C'est nettement mieux adapté à ce type de matériau.
Un avant-trou avec un petit foret d'un diamètre légèrement inférieur à la partie centrale de la vis est vivement recommandé.
Pour ceux qui veulent rester avec les clous, il faut toujours les planter en oblique (attention, dans le même plan que l'étagère ou le montant correspondant) en inversant le sens à chaque fois ce qui limite l'arrachement.
Avatar de l’utilisateur
AlainN
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-78 Montigny le Bx
Age: 66 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité