de Cursrah » 27/07/2016 20:47
Salut,
Malheureusement je n'ai pas la place de mettre une billy couché, mon espace disponible est 84cm, je pense donc prendre 2 billy de 40 cm.
Actuellement mes BD sont regroupés dans 3 meubles : une étagère profonde ( que je souhaite libérer pour y loger des romans qui sont justes empilé les un sur les autres en tours), le meuble sous ma télé qui est plein à craquer, et une partie dans mon armoire.
En tout j'ai environ 306cm de BD à ranger : 192.5 de Bd format normal et 113.5 de BD grand format.
A priori l'espace sur une rangée est de 36cm, donc dans une billy ( 216cm au total) je peux mettre toutes les BD petit formats.
je prends 2 sur-meubles pour y mettre des grands formats, j'y case donc 72cm, il me reste 41.5cm à ranger.
Dans la Billy de 40cm, sans avoir à bricoler l'étagère fixe il doit être possible de faire 3 compartiments pour format normal et 2 pour grand format non?
si c'est le cas ça me laisse même de la marge pour le futur ( environ 60 nouvelle BD chaque année).
PS: sur le site de Ikea je n'arrive pas à trouver les dimensions intérieurs des billy, l’épaisseur des étagères et le pas des trous de fixations pour simuler mes options de rangement, vous savez si elles sont disponibles ?