Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Et surtout la Santé !

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Et surtout la Santé !

Messagede pabelbaba » 30/05/2022 18:24

En plus des infirmières qui ne prennent pas de poste à l'AP-HP une fois diplômées, Martin Hirsch dénonce notamment le fait que certaines d'entre elles "utilisent la drogue douce de l'intérim qui nous met dans des situations absolument terribles". Ainsi pour lui, "s'il y a une mesure à prendre rapidement c'est de réguler" ce phénomène. Car pour lui ces intérimaires se comportent comme des "mercenaires" au "comportement violent", "qui prennent 1 500 balles" pour travailler ponctuellement aux urgences de l'AP-HP. "Se vendre comme ça, c'est un problème", lance-t-il.


Déjà qu'elles caillassent les CRS, maintenant elles braquent l'hôpital...

...

...

...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Gorafisation générale

Messagede Olaf Le Bou » 30/05/2022 18:31

pabelbaba a écrit:
En plus des infirmières qui ne prennent pas de poste à l'AP-HP une fois diplômées, Martin Hirsch dénonce notamment le fait que certaines d'entre elles "utilisent la drogue douce de l'intérim qui nous met dans des situations absolument terribles". Ainsi pour lui, "s'il y a une mesure à prendre rapidement c'est de réguler" ce phénomène. Car pour lui ces intérimaires se comportent comme des "mercenaires" au "comportement violent", "qui prennent 1 500 balles" pour travailler ponctuellement aux urgences de l'AP-HP. "Se vendre comme ça, c'est un problème", lance-t-il.


Déjà qu'elles caillassent les CRS, maintenant elles braquent l'hôpital...

...

...

...


eh oui, tant que c'est pour pondre des rapports bidons et faire du consulting, le mercenariat salarial est très bien vu, mais dès qu'il s'agit d'un poste opérationnel et subalterne, c'est beaucoup moins bien vu, ils sont rigolos tout de même ces néolibéraux.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Gorafisation générale

Messagede nexus4 » 30/05/2022 18:32

Le médecin interviewée ce matin sur France 24 se plaignait justement de ne pas être titularisée et que c’était un des leviers pour faire rester le personnel soignant. 41% du personnel de l’APHP n’est pas titularisé.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63805
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Gorafisation générale

Messagede fanche » 30/05/2022 19:10

pabelbaba a écrit: Martin Hirsch .

On a invité ce connard avant qu'il n’atterrisse chez sarko et il avait un autre discours. Je préfère très largement les gars zé les femmes qui s'engagent bien à droite.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15918
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Gorafisation générale

Messagede Anianka » 30/05/2022 19:17

Olaf Le Bou a écrit:
pabelbaba a écrit:
En plus des infirmières qui ne prennent pas de poste à l'AP-HP une fois diplômées, Martin Hirsch dénonce notamment le fait que certaines d'entre elles "utilisent la drogue douce de l'intérim qui nous met dans des situations absolument terribles". Ainsi pour lui, "s'il y a une mesure à prendre rapidement c'est de réguler" ce phénomène. Car pour lui ces intérimaires se comportent comme des "mercenaires" au "comportement violent", "qui prennent 1 500 balles" pour travailler ponctuellement aux urgences de l'AP-HP. "Se vendre comme ça, c'est un problème", lance-t-il.


Déjà qu'elles caillassent les CRS, maintenant elles braquent l'hôpital...

...

...

...


eh oui, tant que c'est pour pondre des rapports bidons et faire du consulting, le mercenariat salarial est très bien vu, mais dès qu'il s'agit d'un poste opérationnel et subalterne, c'est beaucoup moins bien vu, ils sont rigolos tout de même ces néolibéraux.

c est honteux ces CDD de 1500 balles pour 5j, par contre les consultants à 2000 balles la journée pour te sortir un PPT repompé d'une prestation précédente là par contre c'est normal...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9721
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Gorafisation générale

Messagede Frannck » 30/05/2022 20:10

Tu compares une mission justifiée ou non à un remplacement permanent par des intérim ?

Jeune adulte, j'ai bossé comme ça dans l'industrie. C'était un choix de l'entreprise mais pour l'hôpital comme en libéral c'est un choix des mercenaires. Pas de responsabilité, des ordonnances à la chaîne et aucun engagement.

Les hôpitaux acceptent déjà tous les comportements anormaux des médecins comme le travail en libéral sur site et les retards permanents dès que ce n'est pas du libéral, parce que l'hôpital ne trouve pas d'autres médecins.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Gorafisation générale

Messagede fanche » 30/05/2022 20:34

Frannck a écrit:Tu compares une mission justifiée ou non à un remplacement permanent par des intérim ?

Jeune adulte, j'ai bossé comme ça dans l'industrie. C'était un choix de l'entreprise mais pour l'hôpital comme en libéral c'est un choix des mercenaires. Pas de responsabilité, des ordonnances à la chaîne et aucun engagement.

Les hôpitaux acceptent déjà tous les comportements anormaux des médecins comme le travail en libéral sur site et les retards permanents dès que ce n'est pas du libéral, parce que l'hôpital ne trouve pas d'autres médecins.

Je ne comprend pas ton discours
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15918
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Gorafisation générale

Messagede pabelbaba » 30/05/2022 20:59

Nan mais traiter de mercenaire des gens qui ne veulent pas d'un salaire ridicule pour un travail ingrat, c'est dégueulasse.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Gorafisation générale

Messagede toine74 » 30/05/2022 21:08

logan1973 a écrit:https://www.huffpost.com/entry/marjorie-taylor-greene-peach-tree_n_62942a78e4b05cfc269c22b1

Je peux pas vous dire combien de temps vous mettrez à comprendre peach tree dish mais je peux vous jurer que vous serez navrés quand vous aurez compris.


Je pensais à une erreur de spell-check, mais non, c'est à l'oral. Ce n'est plus du gorafi, c'est carrément d'une autre dimension. :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22475
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Gorafisation générale

Messagede fanche » 30/05/2022 21:15

Mirdhynn a écrit:
pabelbaba a écrit:Nan mais traiter de mercenaire des gens qui ne veulent pas d'un salaire ridicule pour un travail ingrat, c'est dégueulasse.


Apres on peut chipoter sur les mots comme on aime le faire en France. Il y a deux réalités :
- Le statut de contractuel est merdique et pas assez payé.
- Certains soignants ont choisi d'en profiter en faisant de la prestation à outrance. Et pas forcément les moins bien lotis

Dans les deux cas, il faut que ça cesse et qu'on revienne à un équilibre plus sain. Ça fait des années qu'on laisse le truc pourrir dans un coin, maintenant que ça déborde, ils n'ont qu'à agir quitte à augmenter les impots (et reorganiser les hopitaux parce que tout n'est pas blanc ou noir, c'est la merde à tous les étages) pour y arriver.

Tu votes à gauche maintenant?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15918
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Gorafisation générale

Messagede pabelbaba » 30/05/2022 21:16

Mirdhynn a écrit:
pabelbaba a écrit:Nan mais traiter de mercenaire des gens qui ne veulent pas d'un salaire ridicule pour un travail ingrat, c'est dégueulasse.


Apres on peut chipoter sur les mots comme on aime le faire en France. Il y a deux réalités :
- Le statut de contractuel est merdique et pas assez payé.
- Certains soignants ont choisi d'en profiter en faisant de la prestation à outrance. Et pas forcément les moins bien lotis

Dans les deux cas, il faut que ça cesse et qu'on revienne à un équilibre plus sain. Ça fait des années qu'on laisse le truc pourrir dans un coin, maintenant que ça déborde, ils n'ont qu'à agir quitte à augmenter les impots (et reorganiser les hopitaux parce que tout n'est pas blanc ou noir, c'est la merde à tous les étages) pour y arriver.

Chipoter. Voilà. On chipote. C'est normal de pointer du doigt certains et pas ceux qui sont responsables du bordel actuel.

Le numerus clausus et la sous formation en général, c'est pas les infirmières.
La gestion ubuesque des hôpitaux, c'est pas les infirmières non plus.
Les règles de rémunération, c'est encore moins les infirmières.

Pourtant il doit bien il y avoir moyen de faire quelque chose quand on arrive à payer quelqu'un 1.500€ pour quelques jours, mais pas plus de 1.700€ pour un mois entier avec des astreintes. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Gorafisation générale

Messagede fanche » 30/05/2022 21:36

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:
pabelbaba a écrit:Nan mais traiter de mercenaire des gens qui ne veulent pas d'un salaire ridicule pour un travail ingrat, c'est dégueulasse.


Apres on peut chipoter sur les mots comme on aime le faire en France. Il y a deux réalités :
- Le statut de contractuel est merdique et pas assez payé.
- Certains soignants ont choisi d'en profiter en faisant de la prestation à outrance. Et pas forcément les moins bien lotis

Dans les deux cas, il faut que ça cesse et qu'on revienne à un équilibre plus sain. Ça fait des années qu'on laisse le truc pourrir dans un coin, maintenant que ça déborde, ils n'ont qu'à agir quitte à augmenter les impots (et reorganiser les hopitaux parce que tout n'est pas blanc ou noir, c'est la merde à tous les étages) pour y arriver.

Tu votes à gauche maintenant?

Non mais j'ai aucune confiance en meluche ou le PS pour résoudre le problème.

Donc tu n'as pas voté?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15918
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Gorafisation générale

Messagede pabelbaba » 30/05/2022 21:44

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:
pabelbaba a écrit:Nan mais traiter de mercenaire des gens qui ne veulent pas d'un salaire ridicule pour un travail ingrat, c'est dégueulasse.


Apres on peut chipoter sur les mots comme on aime le faire en France. Il y a deux réalités :
- Le statut de contractuel est merdique et pas assez payé.
- Certains soignants ont choisi d'en profiter en faisant de la prestation à outrance. Et pas forcément les moins bien lotis

Dans les deux cas, il faut que ça cesse et qu'on revienne à un équilibre plus sain. Ça fait des années qu'on laisse le truc pourrir dans un coin, maintenant que ça déborde, ils n'ont qu'à agir quitte à augmenter les impots (et reorganiser les hopitaux parce que tout n'est pas blanc ou noir, c'est la merde à tous les étages) pour y arriver.

Tu votes à gauche maintenant?

Non mais j'ai aucune confiance en meluche ou le PS pour résoudre le problème.
D'ailleurs, si tu me relis j'ai planté une belle banderille sur le dos des syndicats. Le problème de notre pays c'est qu'il a été gouverné par idéologie pure depuis des années. Alors je préfère laisser faire un pragmatique qu'un rêveur (qui ne crois sûrement pas à tout ce qu'il dit d'ailleurs)



pabelbaba a écrit:Chipoter. Voilà. On chipote. C'est normal de pointer du doigt certains et pas ceux qui sont responsables du bordel actuel.

Le numerus clausus et la sous formation en général, c'est pas les infirmières.
La gestion ubuesque des hôpitaux, c'est pas les infirmières non plus.
Les règles de rémunération, c'est encore moins les infirmières.

Pourtant il doit bien il y avoir moyen de faire quelque chose quand on arrive à payer quelqu'un 1.500€ pour quelques jours, mais pas plus de 1.700€ pour un mois entier avec des astreintes. :geek:


Il a pointé du doigt toutes les parties prenantes de ce désastre: l'état, les directeurs d'hôpitaux, les syndicats et par ricochet final la mode de la prestation. Tout le monde en a pris pour son grade. Après on peut focaliser sur une partie du problème et sur la petite phrase, oui. Mais bon, il a posé sur la table tous les problèmes que mon épouse me raconte depuis 10 ans, même celui du cul de sac professionnel des aides soignantes en proposant une solution. Donc j'estime perso qu'on peut éviter la polémique et se concentrer sur le fond de ce qu'il a dit

On est d’accord au fond. :D
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Gorafisation générale

Messagede fanche » 30/05/2022 21:53

Nan mais pour avoir parlé avec ce .... de Martin Hirsch je suis déboussolé par son revirement à 180° juste pour bouffer du homard.
:doigt:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15918
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Gorafisation générale

Messagede fanche » 30/05/2022 22:11

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:Nan mais pour avoir parlé avec ce .... de Martin Hirsch je suis déboussolé par son revirement à 180° juste pour bouffer du homard.
:doigt:

Avoir travaillé dans le secteur depuis un moment ?
Bon après il a été beaucoup moins cash sur ce qui relevait de sa responsabilité, même s'il en a parlé quand même. Pas folle la guêpe !

J'ai des hospitaliers dans mon giron et clairement ce mec est considéré comme une merde
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15918
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Gorafisation générale

Messagede Corail » 30/05/2022 22:15

pabelbaba a écrit:
En plus des infirmières qui ne prennent pas de poste à l'AP-HP une fois diplômées, Martin Hirsch dénonce notamment le fait que certaines d'entre elles "utilisent la drogue douce de l'intérim qui nous met dans des situations absolument terribles". Ainsi pour lui, "s'il y a une mesure à prendre rapidement c'est de réguler" ce phénomène. Car pour lui ces intérimaires se comportent comme des "mercenaires" au "comportement violent", "qui prennent 1 500 balles" pour travailler ponctuellement aux urgences de l'AP-HP. "Se vendre comme ça, c'est un problème", lance-t-il.


Déjà qu'elles caillassent les CRS, maintenant elles braquent l'hôpital...

...

...

...

J'ai une dent, depuis quelques mois, contre "certains" infirmiers qui bossent en intérim...
(j'ai des noms) :)
Il a raison Martin Hirsch, sur ce sujet !!!

Cas 1 : Le kamikaze (peu motivé, et des compétences... à développer! )
Il ya des infirmier.es qui se poitent le matin, venant en intérim (payés une fortune)
mais la charge de travail ne leur plait pas, et zou ! abandon de poste, au bout de quelques minutes, (parfois avant midi, selon des collègues d'autres établissements)
service planté, soins pas faits, usagers et équipe en plan... Et le cadre dans la m*** :D
Inadmisible !!!
On devrait leur retirer le diplôme, pour mise en danger délibérée de la vie d'autrui (exemple vécu : refus de faire des glycémies et des insulines...)

Cas 2 : Le papillon (peu motivé, assez compétent)
Un intérimaire plus ou moins régulier, fait des rempla dans plusieurs structures tous les mois, change de service fréquemment,
Mais lorsqu'on lui propose un contrat plus long, un temps complet (151,67h) toujours par l'agence d'intérim, qui réclame toujours une fortune au passage,
Refus, tiens pourquoi ?
L'infirmier veut sa liberté :
1, Il n'a pas à connaître les patients et leur dossier, sa réponse est invariable au téléphone, pour les familles, médecins, autres: "je suis intérimaire" (comprenez : "j'en ai rien à f***)
2, Il ne connaît pas de problème pour poser ses congés (à partager en équipe) il n'est jamais dispo en période critique (prend 4 semaines de congés, au mois d'août surtout, et 2 semaines pour les fêtes de fin d'année)


Cas 3 : La fourmi (très motivé, plutôt compétent, autonome assez rapidement)
Personne n'a de contrôle sur son planning,
il jongle avec plusieurs agences d'intérim, idéalement passe aussi en direct avec plusieurs établissements... Peut enchainer jour-nuit ou nuit-jour, sans repos règlementaire, ou plus de 44 h en 7 jours glissants,
Se fait un salaire mirobolant tous les mois, s'épuise... Et fait un burn out ((le comble)

Cas 4 : la cigale (très motivé... par l'argent)
Ceux qui ont été payés des sommes indécentes aux vaccinodromes, pendant des mois... Et qui ont pris goût à l'argent facile, et qui rechignent à revenir pour bien moins cher, à remettre les mains dans... Bref...
Essaient de reprendre un rythme, cdd ou cdi de quelques mois... Retour à la case 1 2 ou 3, en espérant que 4 revienne rapidement

Il faut réguler, le système est devenu malsain au fil des ans (et ça date d'avant le covid)
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5954
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: Gorafisation générale

Messagede pabelbaba » 30/05/2022 22:25

C’est différent avec les non intérimaires? Ils sont tous à bloc?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Gorafisation générale

Messagede Corail » 30/05/2022 22:31

Variable.
En général, ils aiment leur métier et font de leur mieux,
Mais constat de fatigue générale :?
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5954
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: Gorafisation générale

Messagede fanche » 30/05/2022 22:46

Corail a écrit:Variable.
En général, ils aiment leur métier et font de leur mieux,
Mais constat de fatigue générale :?

Ils ne sont pas assez nombreux et pas payés, voilà le nrf de la guerre
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15918
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Gorafisation générale

Messagede euh... si vous le dites » 30/05/2022 22:53

logan1973 a écrit:https://www.huffpost.com/entry/marjorie-taylor-greene-peach-tree_n_62942a78e4b05cfc269c22b1

Je peux pas vous dire combien de temps vous mettrez à comprendre peach tree dish mais je peux vous jurer que vous serez navrés quand vous aurez compris.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Encore plus fort que la Gazpacho police.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7797
Inscription: 14/06/2018

Suivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités