il faut un sacré sens du devoir à son pays et à ses concitoyens, de nos jours, pour travailler dans les soins...
ET Précision sur un point, concernant l'interim (c'est surtout l'agence, que l'on paye une fortune, pas tant le remplaçant, en fait)
==> grosse marge de régulation sur ce paradygme :
-la rémunération (c'est quand mëme le fric de l'Ars, donc du Ministère, donc de "la princesse" ; parfois, on t'envoie un interim, qui ne connait rien de l'organisation, et qui part faire les soins, la fleur au fusil... c'est choquant ! mais comme ils tournent tous, comme des avions... et comme de toutes façons, il n'y a personne d'autre, hein...
-la qualité des soins : il faut un contrôle des Ars sur ces organismes, qui fleurissent ... et celle produite par ces "mercenaires"
(copyright Aphp)
-le temps de travail, pour ceux inscrits en agence d'interim : il faut renforcer les contröles... nombre de jours travaillés dans le mois, nombre d'heures, "double" emploi"
... et oui, certains agents ne "bouclent plus leur mois", comme une maman en parent solo, avec des horaires décalés, et un coüt de la vie qui prend une claque au fil des jours (en fait, quelqu'un en cdi à temps plein peut s'inscrire en interim, même s'il est fonctionnaire titulaire)
Tout le système est à repenser : quels sont les besoins, qui peut faire quoi, qu'est ce qu'on veut, qu'est ce qu'on peut ?
simple...