Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Et surtout la Santé !

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Et surtout la Santé !

Messagede Funkyyy » 02/03/2026 17:11

Message précédent :
The Maze Echo a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Et donc, puis-je me permettre d'essayer de vous apporter quelque possible piste de résolution du problème ?
...
Bon, il y a sûrement des paramètres qui m'échappent, mais bref, voici une petite contribution naïve pour vous donner des pistes de solution.

Effectivement, le plus gros paramètre qui t'échappe est que l'apnée t'empêche justement de passer au sommeil profond, car le manque d'oxygène (dû au blocage de la gorge par la langue qui glisse en arrière) provoque des réflexes qui soit te réveillent (besoin de pisser) soit te maintiennent dans le sommeil léger. Donc tu ne récupères pas. Comme je l'ai dit plus haut, m'endormir ne me posait aucun problème (moins de 2 mins, en général), mais surtout, je pouvais faire des micro-endormissements (y compris au volant...).

;)

Sujet qui me concerne, je le crains, quand on est enveloppé (je ne suis pas GROS !!!) ça ne favorise rien dans le dvpt du truc, j'imagine... :cry2:

Et peut-on plus ou moins se retourner dans son lit, une fois appareillé ? [:bdgest]
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDéphage
BDéphage

Re: Et surtout la Santé !

Messagede fanche » 02/03/2026 17:19

Funkyyy a écrit:
Et peut-on plus ou moins se retourner dans son lit, une fois appareillé ? [:bdgest]

Encore heureux
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro