
Ceci dit, j'ai toujours autant de mal à comprendre l'acharnement contre l'homéopathie, d'autant plus maintenant qu'elle n'est plus remboursée par la sécu.

nexus4 a écrit:
fanche a écrit:Pour soigner un rhume ça ne peut pas faire de mal, mais quand son utilisation est conseillée pour des maladies graves on peut commencer à se poser des questions
pabelbaba a écrit:fanche a écrit:Pour soigner un rhume ça ne peut pas faire de mal, mais quand son utilisation est conseillée pour des maladies graves on peut commencer à se poser des questions
Faire un mauvais emploi d'une solution, ce n'est pas propre à l'homéopathie.
Même dans la médecine médicamenteuse on fait parfois n'importe quoi.
Lundi 20 novembre, le système de veille international ProMED - à l’origine fin 2019 du premier signal sur la pneumonie mystérieuse qui se révélera être le Covid-19 - a alerté sur des hôpitaux "submergés d’enfants malades" d’une infection respiratoire inconnue. Quelques cas d’adultes, notamment des professeurs, ont été mentionnés. Une flambée signalée principalement à Pékin et dans des villes telles que Liaoning (nord-est).
(...)
De la fièvre, une inflammation pulmonaire sans toux, parfois des nodules pulmonaires – boules sur le poumon résultant d’une infection, détectée par radiographie ou scanner. Aucun décès n’a toutefois été rapporté.
(...)
la Chine fait quand même face à "une hausse des consultations externes et des hospitalisations d’enfants dues à mycoplasma pneumoniae depuis mai, et, depuis octobre, au VRS, à des adénovirus et à la grippe", selon un communiqué de l’OMS.
Bien que la pneumonie causée par la bactérie soit généralement traitée avec des antibiotiques, une dépendance excessive à l’égard de ces médicaments a conduit l’agent pathogène à développer une certaine résistance. Des études montrent même que les taux de résistance de mycoplasma pneumoniae aux antibiotiques à Pékin se situent entre 70 et 90 %.
Plusieurs pays européens ont récemment signalé une augmentation du nombre de cas.
Les autorités sanitaires danoises ont signalé une augmentation des infections à mycoplasma pneumoniae depuis l'été, évoquant "un nombre de cas nettement plus élevé que d'habitude".
En France, des "augmentations inhabituelles" des infections respiratoires à mycoplasma pneumoniae ont été signalées, avec une circulation accrue depuis le début de l'automne et un nombre de cas plus élevé qu'en 2019 et 2022, "reflétant une situation épidémique".
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités