Le syndrome touche ainsi environ 2.5 à 6.4 millions de Français.

Mirdhynn a écrit:J'avais regardé quand j'ai été diagnostiqué. Il y a aussi une opération où ils te démontent la machoire pour l'avancer et ainsi dégager les voies respiratoires. Mais bon, quand tu lis des commentaires genre "il m'a fallu 6 mois pour retrouver la sensibilité de la lèvre inférieure", tu te dis, que bon, le compresseur c'est pas si mal

Olaf Le Bou a écrit:(Service stomato à Salengro à Lille, prof Raoult (rien à voir avec le guignol marseillais), très bien)

Olaf Le Bou a écrit:Mirdhynn a écrit:J'avais regardé quand j'ai été diagnostiqué. Il y a aussi une opération où ils te démontent la machoire pour l'avancer et ainsi dégager les voies respiratoires. Mais bon, quand tu lis des commentaires genre "il m'a fallu 6 mois pour retrouver la sensibilité de la lèvre inférieure", tu te dis, que bon, le compresseur c'est pas si mal
Mon fiston a subi ça il y a deux ans, deux mois sans manger solide, mais aucune séquelle.
(Service stomato à Salengro à Lille, prof Raoult (rien à voir avec le guignol marseillais), très bien)

camions41 a écrit:de température : Cool au restau : Les glaçons de l'apéro, le plat chaud, la glace en dessert et le café,
je ne pleure pas sur la note à payer, c'est le nez qui joue les fontaines !

Mirdhynn a écrit:camions41 a écrit:de température : Cool au restau : Les glaçons de l'apéro, le plat chaud, la glace en dessert et le café,
je ne pleure pas sur la note à payer, c'est le nez qui joue les fontaines !
Punaise, ça j'ai le même tour. En général quand ça commence dans la journée, je me retrouve le soir dans un fauteuil / lit avec la tête dans un étau et une tonne de mouchoirs usagés. Le médecin m'a prescrit des anti histaminique (même si je n'ai aucune allergie detectée) pour ce genre de "crise" mais ça fait effet au bout de 2 jours.
J'vous avais dit que j'avais hérité d'uns sphère ORL de merde

Mirdhynn a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Mirdhynn a écrit:J'avais regardé quand j'ai été diagnostiqué. Il y a aussi une opération où ils te démontent la machoire pour l'avancer et ainsi dégager les voies respiratoires. Mais bon, quand tu lis des commentaires genre "il m'a fallu 6 mois pour retrouver la sensibilité de la lèvre inférieure", tu te dis, que bon, le compresseur c'est pas si mal
Mon fiston a subi ça il y a deux ans, deux mois sans manger solide, mais aucune séquelle.
(Service stomato à Salengro à Lille, prof Raoult (rien à voir avec le guignol marseillais), très bien)
Euh...., non en fait, pas envie d'essayer

camions41 a écrit:Voilà, ma pierre à l'édifice, si ça peut aider / motiver les débutants et informer ceux qui ne sont
pas concernés ou qui ne le savent pas encore....

camions41 a écrit:Pour la sécheresse de la bouche, effectivement, humidificateur obligatoire ! Et comme ça ne suffit pas toujours,
je garde un TicTac dans la joue, ça fait saliver. Pas plus gros, en cas de fausse route, ne pas se retrouver avec
un gros bonbon où il ne faut pas ! Et je profite d'une pause pipi en milieu de nuit pour refaire le plein du bocal.
(En eau propre, je vois déjà des esprits mal placés qui dévient)
Dernier équipement, la température de la chambre étant plus basse que ma température interne, l'air pompé
me bouchait souvent le nez (rhinites chroniques) j'ai donc eu droit à un tuyau chauffant, réglé sur 30°
ce qui a réglé le problème.
Voilà, ma pierre à l'édifice, si ça peut aider / motiver les débutants et informer ceux qui ne sont

Cooltrane a écrit:camions41 a écrit:Pour la sécheresse de la bouche, effectivement, humidificateur obligatoire ! Et comme ça ne suffit pas toujours,
je garde un TicTac dans la joue, ça fait saliver. Pas plus gros, en cas de fausse route, ne pas se retrouver avec
un gros bonbon où il ne faut pas ! Et je profite d'une pause pipi en milieu de nuit pour refaire le plein du bocal.
(En eau propre, je vois déjà des esprits mal placés qui dévient)
Dernier équipement, la température de la chambre étant plus basse que ma température interne, l'air pompé
me bouchait souvent le nez (rhinites chroniques) j'ai donc eu droit à un tuyau chauffant, réglé sur 30°
ce qui a réglé le problème.
Voilà, ma pierre à l'édifice, si ça peut aider / motiver les débutants et informer ceux qui ne sont
Je n'ai pas eu le genre de mauvaise expériences que toi, mais j'ai tjs été un "petit dormeur" (6.5 à 7h est plus que suffisant)
C'est vrai qu'au début, je trouvais que ce truc croyait que mes narines étaient des tuyères turbo de Ferrari, mais je m'y suis fait assez rapidement (à ma grande surprise), d'autant plus qu'au niveau vidange de vessie, je suis passé de 3 ou 4 à une seule. Le gros souci, c'est de se rendormir très rapidos en essayant de ne penser à rien de chiant. Sinon, c'est rapé, à moins de lire 'sans le masque) pour me changer les idées.
L'autre soucis, c'est les sangles (qui "tiennent" maxi deux ans), car le reste du masque tient le coup sans souci. Les sangles (espèce de feutrine noires élastiques souffrent et vieillissent mal (les sueurs l'attaque), et l'ajustement de celles-ci doivent être faite par une autre personne, car c'est difficile de le faire sans voir
Perso, je dors le mieux aux alentours de 15 ou 17°C dans la chambre. Pour la bouche sèche, pas d'humidificateur (transport bi-hebdo du bidule), j'ai une bouteille d'eau de source juste à coté du lit (un petit gargarisme est basta).
Le coup du Tic Tac est intéressant, je vais essayer, mais c'est qd mm des crasses un peu chimiques restant dans la bouche, du coup, j'hésite. Ya des Frisk citron et fraise, car la menthe est impo chez moi; cela me tient éveillé avec la bouche trop "alerte" (en plus j'aime pas le gout de la menthe, sauf en thé).

camions41 a écrit:Après, par chez-toi, je ne sais pas comment ç'est organisé ?
J'ai suivi ce que m'a conseillé le pneumologue et je ne le regrette pas...
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

L'Ombre Jaune a écrit:Et donc, puis-je me permettre d'essayer de vous apporter quelque possible piste de résolution du problème ?
...
Bon, il y a sûrement des paramètres qui m'échappent, mais bref, voici une petite contribution naïve pour vous donner des pistes de solution.

Cooltrane a écrit:^^^
ce qui m'emmmmmmmmm...... le plus, c'est que tu ne peux pas acheter les sangles sans le restant du masque![]()
Du coup, j'ai 3 masques sans sangles à casa.

The Maze Echo a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Et donc, puis-je me permettre d'essayer de vous apporter quelque possible piste de résolution du problème ?
...
Bon, il y a sûrement des paramètres qui m'échappent, mais bref, voici une petite contribution naïve pour vous donner des pistes de solution.
Effectivement, le plus gros paramètre qui t'échappe est que l'apnée t'empêche justement de passer au sommeil profond, car le manque d'oxygène (dû au blocage de la gorge par la langue qui glisse en arrière) provoque des réflexes qui soit te réveillent (besoin de pisser) soit te maintiennent dans le sommeil léger. Donc tu ne récupères pas. Comme je l'ai dit plus haut, m'endormir ne me posait aucun problème (moins de 2 mins, en général), mais surtout, je pouvais faire des micro-endormissements (y compris au volant...).
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité