de bzh » 17/01/2007 15:46
Bon je viens de finir le T3: c'est vraiment de la bonne BD d'aventure.
Un grand bravo à Luca Erbetta qui a fait d'énormes progres par rapport aux deux premiers tomes notamment sur l'anatomie et sur les mouvements qui paraissent beaucoup plus fluides et naturels. Mention spéciales aussi à son sens de la perspective qui a fait un énorme bon en avant.
Pour ne pas dire que du positif et parce qu'il faut sans arret progresser, il reste un effort à faire sur les visages et un autre, un peu plus gros sur les vehicules.
Pour la couleur: gros progrets aussi moins d'uniformité et beaucoups moins de petites carabistouille qui finissaient par agacer.
Le scénar: difficile d'ettre objectif pour moi mais bon c'est pas uniquement parce que c'est michael que j'aime bien. Une histoire dense qui sans negliger l'action et le suspens, fait la part belle aux personnages (plus particulierement esteban) et nous livres quelques éléments du passé des membres de l'équipe. Quelques petites elipses mal gérés et toujours quelques bulles un peu chargés.
N'oublions pas Michalak non plus qui fait partie lui aussi de l'équipe Watch et dont j'ai eu la chance de voir certaines planches de story board et je peux vous dire que son travail est tres loin d'etre pour rien dans le dynamisme final de la serie.
Bref toujours une bonne BD d'aventure qui commence à bien trouver son rythme.
un petit défaut à l'impression certains textes "bavent" un peu.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
Disapproved par le comique code authority