Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Et si on parlait de Lock ?

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Dr Sam » 08/06/2004 00:23

Message précédent :
Ouaip mais Camille a raison, il y a du lynchage facile sur ce post !!!!! :baz:

Peace and love !! :rasta:

Et comme dit Asceltis, attendez de l'avoir entre les mains pour avoir un avis aussi tranché et radical !!!

Et puis le violet que certains trouvent "flashy" de la couv' est peut-être plus au gout du jour et/ou au gout de l'éditeur ???????

Lock reste une très belle série pour l'instant ( et sans doute celle qui marche le mieux chez PAquet ) et je pense que ni l'auteur ( la charmante Valp :oops: ) ni l'éditeur n'ont envie de bacler le travail !!!
Dr Sam
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Jim » 08/06/2004 08:37

nan sérieux, vous avez l'impression que c'est fait a l'ordi ? vous trouvez ça "radicalement" changé ? :siffle:

Au vu de la couverture et de la planche, ça me saute aux yeux...

Je ne dis pas que c'est moche, je dis juste que un tel changement en cours de série est perturbant.
Et malheureusement ça se fait de plus en plus :cry:
Ce n'est absolument pas du lynchage ;)
Jim
BDévore
BDévore

Messagede karine » 08/06/2004 12:29

désolée camille mais le mélange est vraiment pour moi atroce! j'aime le jaune (heureusement parce que c'est la couleur qui domine dans mon séjour :mrgreen: ) j'aime le violet (cf la photo d mon profi ;) l) j'aime le bleu (ouf c'est quand même ma couleur de mes yeux :mrgreen: ) mais alors le mélange de tout ça je trouve ça ... vraiment dur à supporter pour mes yeux!
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Flagada » 08/06/2004 13:23

Moi j'aime bien ça à l'air de prendre un peu plus de corps tout ça ;)
L'évolution est primordiale chez un jeune dessinateur, faut trouver son style et avant de trouver il faut chercher :siffle: (belle phrase non??)
Mais je ne pense vraiment pas être déçu par ce T3
A suivre donc...
Flagada
BDémentiel
BDémentiel

Messagede clovis25000 » 08/06/2004 21:12

bon au cas ou Valp lis ces messages, je lui envoie toutes mes excuses

Lock est et reste une très belle série et j'acheterai le t3 sans regret
La couverture de ce 3t montre clairement un changement de style et je comprend que certain (dont je fais parti) soit un peu décu. Cette dernière rentre en effet plus dans la norme mais en plus elle a un aspect "plus jeune lecteur". Alors que les 2 premières couverture laissent entrevoir un monde plein de mysteres (aspect plus sombre) la couverture du tome est un peu trop flashi a mon gout.
Et pour l'intérieur, il est vrai qu'il vaut mieux attendre avant de pouvoir critiquer. La question étant de savoir si la différence dans les dessins va passer facilement ou non sans que celui ci soit dénigré car a mon avis Valp a progressé (mais a t'elle gardé de sa personnalité qui faisait tout le charme des dessins de ses premiers tomes).

Pour comparer ce que peux donner un changement de style (couleur et dessin) regarder ce qui a été ait avec les maîtres cartographes...
D'un autre côté, quand on regarde le travail sur aquablue....
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Messagede sonia » 16/06/2004 11:01

Alors qu'en pensent ceux qui l'ont lu ?
Je vais essayer de l'acheter le plus vite possible mais là chui un peu fauchée :(

J'ai feuilleté parce que j'avais aussi une appréhension vis à vis de la couverture, et en fait c'est toujours aussi beau...Je suis vraiment impatiente de le lire ! :ok:
sonia
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sonia » 16/06/2004 21:38

Clovis je te réserve comem convenu un Lock Tome 1 en EO ;)

PS : Asceltis , joli le nouvel avatar ! :ok:
sonia
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Asceltis » 17/06/2004 22:23

Et l'interieur est comment ? Fidèle au deux autres tomes ?
Pas encore eu le temps d'aller en librairie l'acheter :oops: :oops:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ANGE666 » 17/06/2004 22:29

C'est plutôt fidèle aux 2 premier tomes , la couv accroche moins peut-être (un peu chargée :roll: ), mais c'est tout de même beau !!

Pour les couleurs à l'intérieur , c'est dans la lignée de la couv pour les dominances chromatiques.

.

:D ;)
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Messagede sonia » 18/06/2004 14:49

Ayé je l'ai acheté !

Déjà je précise que des 3 tomes, celui-ci est mon préféré !!
Personnellement, par rapport au premier, le second tome m'avait un peu déçu, dans le sens où je trouvais que pour un univers comem ça, il n'y avait pas assez d'innovations.
Dans ce troisième tome, l'univers de révèle, se confirme comme étant très riche. Ce qu'il y a de bien, c'est l'impossibilité àdresser des limites à ce monde, on en apprend toujours. L'histoire va de paire avec les rebondissements pour notre plus grand plaisir.

*** SPOILER***
On apprend enfin ce qu'on fait des maîtres dans le passé et ça se révèle très intéressant !
***fin***

Sinon je dois dire qu'avec ce qu'on apprend, j'aime bien le personnage d'Alkalin, qui me semble moins lisse qu'avant, plus complexe...
Graphiquement, Valp s'est énormément amélioré je trouve ! Comparé au tome 1, il y a un bond en avant ! Ses décors sont plus riches, ses personnages moins carrés dans les formes.
Et pas de panique ! Les couleurs sont toujours aussi belles ! Je n'aime pas trop celles de la couverture, mais l'intérieur est toujours aussi particulier et original ! ;)
sonia
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Asceltis » 19/06/2004 18:29

Vous m'avez fait peur, je suis rassuré ;)

J'ai acheté et lu :D

Premièrement je trouve la couverture assez jolie, elle aurait pu être mieux mais également bien pire ;)

La série phare des éditions Paquet compte désormais 3 tomes. "Le Prix du Passé" va, comme son titre nous l'indique, nous dévoiler de nombreux évenements sur le début de Lock. On est pas déçu de ses révélations et on est heureux d'avoir certaines réponses à nos questions. L'univers est toujours aussi original et brillament exploité. Le monde de Lock est grandiose et mystérieux, il tient un rôle à part entière dans l'histoire !
On en apprend également beaucoup sur les personnages qui se révelent moins lisse qu'auparavant, on découvre également des faces cachées de leur personnalité...
Bref ce tome est dans la droite lignée des précédents. L'histoire se poursuit et se lit facilement. On reste captivé par ce monde. Le découpage étant plus dynamique et maitrisé, la lecture y gagne beaucoup.

La jeune auteure voit son style de dessin évolué. Il est mieux maitrisé et les erreurs de proportions ou autres se font plus rare. J'adore son style et l'évolution est positive. Les personnages font plus adultes. Les couleurs sont toujours aussi belle bien que la technique utilisée semble avoir changé. Les décors sont superbe et donne à ce monde mysterieux une réelle identité.

Lock est une réussite qui ne cesse de voir sa qualité augmenter tome après tome. J'ai hate de lire le tome 4 tant l'histoire est captivante. Lock s'impose comme ma série préférée et je ne peux que vous conseiller de la lire !!!!!!

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede genma » 19/06/2004 19:50

bon la couv est jolie, j'ai acheté le 3 ème tome qui vient de sortir..(les 2 premiers n'y étaient pas...)
est-ce que ca peut se lire indépendemment des 2 premiers? :siffle:
genma
BDévore
BDévore

Messagede Asceltis » 19/06/2004 19:52

Non ;)

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ANGE666 » 19/06/2004 19:55

Allez , je lache la NEWS !!!!!

Sortie à la rentrée du "Guide de LOCK: manuel de survie" (prix 12 euros)

:D ;)
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Messagede nerhu » 21/06/2004 09:41

J'ai lu ce 3ème tome et je suis déçu.
Je ne comprends pas... On dirait que certaines cases ont été laissées à un autre dessinateur tant les erreurs de proportions semblent énormes.
Les couleurs m'ont beaucoup plu et change radicalement des précédents tomes.
Pour ce qui est de l'univers, ce 3ème tome illustre assez bien la difficulté de créer, puis gérer, un univers original. Je pense que le Guide de Lock mettra un peu de cohérence dans tout cela par ce que, pour ce tome, c'est franchement le foutoir.
Le scénario ne m'a pas non plus séduit. Je n'attends avec aucune impatience la suite de l'histoire, ce qui est tout de même assez dommage.
J'attends de lire ta chronique Asceltis ;)

En combien de tomes la série est-elle prévue ?

Mezkale, l'image qui fait les yeux émerveillés...
nerhu
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Asceltis » 21/06/2004 09:51

La série est prévue en 5 tomes ;)
Une chronique....Moui tu va lui mettre quoi ? 2, 3 ? :?
Ca va un peu faire comme pour Magon, moi 8 toi 5 :?

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Asceltis » 21/06/2004 09:55

J'ai lu ce 3ème tome et je suis déçu.
Je ne comprends pas... On dirait que certaines cases ont été laissées à un autre dessinateur tant les erreurs de proportions semblent énormes.

Je suis d'accord, il y a un enchainement constant de planches et cases très réussies tandis que d'autres laisse à désirer. Ex : p37

Pour ce qui est de l'univers, ce 3ème tome illustre assez bien la difficulté de créer, puis gérer, un univers original. Je pense que le Guide de Lock mettra un peu de cohérence dans tout cela par ce que, pour ce tome, c'est franchement le foutoir.

Le foutoir ? :shock: Je ne vois pas trop à quoi tu fais allusions :|

Le scénario ne m'a pas non plus séduit. Je n'attends avec aucune impatience la suite de l'histoire, ce qui est tout de même assez dommage.

Tu avais aimé les 2 précédents ? C'est quand même dans la droite lignée :siffle:

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nerhu » 21/06/2004 09:56

Non non, j'ai dit que j'étais déçu mais l'album reste tout de même de bonne facture.
Désolé si mon ' ;) ' avait un air de 'Je-t'attends-au-tournant'.
Et puis, je noterai en fonction de mes goûts/attentes/déceptions. N'y voit strictement rien de personnel :)

Edithe: Par foutoir, j'entends que l'on ne localise pas bien les différentes parties du monde de Lock, ses différentes races, le quotidien de sa société. Lorsque Noe part à la recherche du Maître Horloger, on ne situe pas bien son parcours. Il pourrait être à 5 minutes du dernier lieu du 2ème tome ou à 1 semaine de marche... Beaucoup de choses sont éludées et coupent un peu net l'ambiance qui peut s'installer pendant plusieurs cases.
Bref, je ne sens pas de fond tangible à cet univers, d'où l'intérêt du Guide de Lock.

Sinon, j'avais bien aimé les deux premiers tomes. Je trouve d'ailleurs dommage d'avoir supprimé SPOILER Kymon. Comme si l'auteure pressentait le trop plein de personnages à gérer par la suite.

nerhu
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Asceltis » 21/06/2004 09:57

Non non j'avais très bien compris le sens du ;) , je te rassure :mrgreen:
En fait en lisant ton message, j'ai l'impression que tout est à jeter sauf les couleurs et quelques planches :mrgreen:

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nerhu » 21/06/2004 10:13

Je n'irai pas jusque là. Les personnages sont relativement attachant et j'aime bien la façon dont ils évoluent. Le nouveau Maître m'a l'air assez torturé, et ça j'aime beaucoup. En espèrant qu'il soit moins manichéen que ne l'était Albertius.

Sinon, j'aime également beaucoup le design de Lock en général et sa mode vestimentaire en particuliers (même si là aussi, sa disparité n'aide pas vraiment à faire de Lock un monde très cohérent). Les décors sont également très soignés.
Bref, cette série possède pas mal de qualités, mais j'ai moins aimé ce dernier tome.

nerhu
BDétraqué
BDétraqué

Messagede timon » 21/06/2004 22:45

Je trouve d'ailleurs dommage d'avoir supprimé SPOILER Kymon.
On n'est pas sûr ;)

Sinon, moi j'ai bien aimé ce tome :ok: . On a maintenant une vision plus grande du monde Lock, ce qui choque par rapport aux tomes précédents. Le guide Lock aurait du sortir entre le tome1 et le 2, on aurait eu le temps de s'habituer. Mais ça laisse présager pleins de bonnes choses :ok: .

Un petit reproche pour la qualité du papier qui est brillante (mate pour les précédents) donc je trouve que les couleurs perdent un peu de leur charme :(
timon
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle