Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Et si on parlait de Lock ?

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Et si on parlait de Lock ?

Messagede Asceltis » 08/07/2004 15:01

Message précédent :
Là j'ai compris ;) C'était ta phrase initiale que je trouvais pas très claire et je suis d'accord avec toi bien que j'adore cette série ;)
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3441
Inscription: 18/06/2003
Localisation: Sur Lock...
Age: 37 ans

Et si on parlait de Lock ?

Messagede timon » 08/07/2004 15:51

l'effet de brume-brouillard-flou présent dans les 2 premiers tomes au niveau des couleurs a disparu ... :shock:

que s'est il passé ?
C'est le papier qui a changé, maintenant il est brillant :(
Avatar de l’utilisateur
timon
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 09/02/2004
Localisation: Toulouse
Age: 43 ans

Et si on parlait de Lock ?

Messagede karine » 08/07/2004 23:08

non non le papier n'est pas l'explication! :non: pour preuve sur la premiére planche les bougies sont dans "le flou"
sinon je viens juste de remarque que sur la tranche est repris un élément de la couv: sympa mais dommage de ne pas ya voir pensé avant
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Et si on parlait de Lock ?

Messagede Asceltis » 08/07/2004 23:17

Karine si tu as les 3 albums en EO, ca rend très très bien sur l'étagère :siffle: :siffle:
Premier tome avec Lock en blanc sur fond noir
Second tome, Avec Lock en Noir sur fond vert, hauteur et largueur supérieur au t1
Et enfin, tome 3 avec un pitit dessin :siffle:

C'est très chic :mrgreen:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3441
Inscription: 18/06/2003
Localisation: Sur Lock...
Age: 37 ans

Et si on parlait de Lock ?

Messagede Flagada » 09/07/2004 21:22

Karine si tu as les 3 albums en EO, ca rend très très bien sur l'étagère :siffle: :siffle:
Premier tome avec Lock en blanc sur fond noir
Second tome, Avec Lock en Noir sur fond vert, hauteur et largueur supérieur au t1
Et enfin, tome 3 avec un pitit dessin :siffle:

C'est très chic :mrgreen:


J'ai pas le T1 en EO mais ça fait tout aussi beau sur mon étagère :siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Flagada
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 360
Inscription: 03/05/2004
Localisation: Au bord de la piscine
Age: 44 ans

Et si on parlait de Lock ?

Messagede Valp » 09/07/2004 23:32

Je tiens a remercier les créateurs de ce forum grâce a qui
j'ai pu recqueuillir différents avis concernant ce troisième tome, car qu'ils fussent positifs ou négatifs ils étaient tous constructifs.
je vous remercie de votre sinceritée, et si vous avez des questions
n'hésitez pas.
Valp
Auteur
Auteur
 
Messages: 9
Inscription: 09/07/2004
Localisation: genève

Et si on parlait de Lock ?

Messagede Valp » 09/07/2004 23:35

pardon...erreur de frappe....car qu'ils fussent positifs ou négatifs, il furent constructifs!!!
woooouuuu!! il es tard pardon.
Valp
Auteur
Auteur
 
Messages: 9
Inscription: 09/07/2004
Localisation: genève

Et si on parlait de Lock ?

Messagede Fabienp » 09/07/2004 23:40

Un auteur, un de plus. Bienvenue à toi. Tu as la possibilité d'éditer ton message avec le bouton "Editer" en haut à droite de ta ligne de message.
Avatar de l’utilisateur
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2977
Inscription: 05/06/2004
Localisation: Versoix-Suisse
Age: 38 ans

Et si on parlait de Lock ?

Messagede Asceltis » 09/07/2004 23:48

Ca fait plaisir de vous voir ici Mamzelle Valp :D
J'avais plein de questions....plus qu'à m'en souvenir :mrgreen:

[SPOILER]

J'aimerais savoir une chose, les physique des personnages sur Lock sont-ils les mêmes de ces mêmes persos avant leur arrivée ?
Que contiendra le guide de survie à paraître en Septembre ?
La série est prévue en 5 ou 6 tomes (rumeur qui circulait) ?
Dernière question pour le moment :D Dans le premier tome on apprend que Celestia ne peut pas partir de Lock car elle n'a pas corps en dehors du coma, je suppose qu'il en est de même pour Lux et Alkalin. Mais alors d'où viennent-ils ? C'est une création de Lock et donc de Nepharius ?

Je m'en vais relire les 3 tomes ;) et rédiger, enfin, la chronique promise :mrgreen:

J'oubliais, bienvenue sur le forum, vous allez certainement vous y sentir bien ;)
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3441
Inscription: 18/06/2003
Localisation: Sur Lock...
Age: 37 ans

Et si on parlait de Lock ?

Messagede POPUX » 13/07/2004 00:31

Je viens de lire les 3 albums et j'ai trouvé ça excellent :ok:
Le dessin ne cesse de s'ameliorer (malgré quelque problème de proportions) et le scenario et original :ok: :ok:
C'est vrai que les couleurs sont un peu plus flashy dans le 3ème mais ça vient aussi du fait du changement de papier !
Bref du tout bon :D
Avatar de l’utilisateur
POPUX
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 01/02/2004
Localisation: Chez moi !
Age: 49 ans

Et si on parlait de Lock ?

Messagede Valp » 14/07/2004 14:40

pour Alscetis:
les humains sur lock sont les mêmes que sur terre, rien ne bouge (exepté Noé qui se teint fréquamment les cheveux en bleu ;) )

Le guide de lock parlera des différents villages, de la vie de tout les jours, de la faune la flore, les maitres et le domineeum et bien d'autres choses encore.

Quand aux maitres, ils étaient autrefois des humains comme les autres c'était juste il y a très très longtemp... donc plus aucuns corps ne les attendent sur terre, Ils sont condamnés a vivre entre les murs de lock a tout jamais.
Valp
Auteur
Auteur
 
Messages: 9
Inscription: 09/07/2004
Localisation: genève

Et si on parlait de Lock ?

Messagede clovis25000 » 14/07/2004 14:49

Bonjour Valp,

tout d'abord félicitation pour cette série originale a tout point de vue

Heu juste une question qu'asceltis a posé et pour laquelle tu as oublié de répondre, combien de tomes sont prévus ?

Sinon, j'espère que tu viendras faire une tite séance de dédic a Besancon vu que ce n'est pas trop loin :siffle: ;) ....
Avatar de l’utilisateur
clovis25000
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1273
Inscription: 11/02/2004
Localisation: Labergement ste-marie/Pontus/Besac
Age: 47 ans

Et si on parlait de Lock ?

Messagede karine » 14/07/2004 15:04

pour noé : en fait il a commencé à se teindre les cheveux que depuis qu'il est dans lock?
mais si les corps vieillisent est ce que ceux de lock restent jeunes?
est ce que si un habitant de lock se blesse séverement est ce que cela a des conséquence sur son corps "terreste"?

enfin s'il n'y ap as de réponses à mes questions pas grave je pourrais dormir sans ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Et si on parlait de Lock ?

Messagede Asceltis » 14/07/2004 15:08

Merci de m'avoir répondu ;)

[SPOILER]

pour Asceltis:
les humains sur lock sont les mêmes que sur terre, rien ne bouge (exepté Noé qui se teint fréquamment les cheveux en bleu ;) )


Ah d'accord :mrgreen: Donc en 2005 on aura des coiffures bizarres ^_^

Le guide de lock parlera des différents villages, de la vie de tout les jours, de la faune la flore, les maitres et le domineeum et bien d'autres choses encore.


Ca promet d'être très intéressant tout ca :D

Quand aux maitres, ils étaient autrefois des humains comme les autres c'était juste il y a très très longtemps... donc plus aucuns corps ne les attendent sur terre, Ils sont condamnés a vivre entre les murs de lock a tout jamais.


Donc ils sont plus dans le coma :| J'ai un peu de mal à comprendre :oops: Ce sont les seuls dans ce cas ?

Maintenant d'autres questions : :mrgreen:

-Kymon se fait défigurer dans le tome 2, il dit que sa fille aurait peur de lui s'il retournait sur Terre donc ceux qui vivent sur Lock et les blessures qu'il peuvent avoir sont visibles sur Terre également ? Prenons l'exemple de Kymon, sur Terre son visage est le même à cause d'une chute d'un produit acide sur son visage ou quelque chose dans le même style ou bien le visage ne change pas et reste celui d'avant l'accident ? Ou bien encore, les taches apparaissent comme par magie sur terre :mrgreen:

-Comment ont été choisis les Maîtres ?

-Où est Lux dans le t3 ? :cry: :mrgreen:

-Pourquoi ne voit on jamais d'autres personnes recherchant une issue de Lock ? :siffle:

-Entre la premiere édition de Lock 1 et la seconde il y a eu des changements au niveau des dessins ou seulement au niveau des couleurs (plus lumineuses) et des textes ?

Bon j'ai terminé pour le moment :D
J'ai relu les 3 tomes il y a peu et j'ai remarqué pleins de choses (plus ou moins bonnes :siffle: ) que je n'avais pas vu. Notamment certaines cases où les personnages ont des corps "aplatis" Je leur ai trouvé un certains charmes ^_^

Bonne Continuation :ok:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3441
Inscription: 18/06/2003
Localisation: Sur Lock...
Age: 37 ans

Et si on parlait de Lock ?

Messagede Asceltis » 14/07/2004 15:11

pour noé : en fait il a commencé à se teindre les cheveux que depuis qu'il est dans lock?


Si tu regardes la page 11 du tome 2 qui montre l'arrivée de Noé, tu constateras qu'il se les teignait déjà sur Terre ;)

est ce que si un habitant de lock se blesse séverement est ce que cela a des conséquence sur son corps "terreste"?


Karine ou l'art de formuler plus clairement que moi les questions que je me pose :fant2: :fant2:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3441
Inscription: 18/06/2003
Localisation: Sur Lock...
Age: 37 ans

Et si on parlait de Lock ?

Messagede karine » 14/07/2004 15:15

asceltis meric j'avais oublié ce détail sinon pour l'autre question : les grands esprits se rencontrent :mrgreen: :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Et si on parlait de Lock ?

Messagede Navie42 » 15/07/2004 13:11

bon j'ai decouvert cette serie y a deux jrs acheté les trois ;) je ne suis pas decu c bien sympa, l'idée est comme vous l'avais dis plutot original et ce dernier album nous donne encore plus envie de decouvrir la suite.
Sinon je blok moins sur les dessins, les proportions st pas tjr respecter ms bon ca passe, les dessins du tome 3 st nettement mieux et les couleur un peu plus trasch et je blok bien sur cette derniere couverture oué en gros j'ai bien aimer et pas decu de l'avoir acheter :mrgreen:

Par contre "le guide lock" me tente moins etant donné qu'on a pas vue specialement de p'tits bestioles ds c different album ms pourquoi pas a voir....
Avatar de l’utilisateur
Navie42
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 09/03/2004
Localisation: (42) Roanne
Age: 43 ans

Et si on parlait de Lock ?

Messagede Valp » 15/07/2004 21:53

Merci pour vos mots de bienvenue, et merci au webmaster de
m'avoir fait passer entant qu'auteur (huhuhuh la classe!!) :mrgreen:

Pour répondres aux multiples questions je dirais pour commençer qu'il
n'y aura que 5 tomes (sans tenir compte du guide de lock)

Quand aux maitres, il n'ont simplement plus de corps qui les attendent sur terre... ils ne vivent plus qu'a lock et ne pourraient pas retourner sur terre même si ils le voulaient.

kymon pensait qu'en retournant sur terre il serait toujour defiguré...qu'il ai eut raison ou qu'il se soit trompé, je vous laisse le soin de le deviner.

Dans le tome 3 Lux n'apparait que dans les flash back...Nepharius l'a déjà capturée on l'apprend au début du tome,et je ne voulais rien dévoiler sur le sort qu'il lui reserve.

Les gens vivent vieillissent et meurent a lock comme sur terre, les seuls
immortels sont les maitres...

Quand aux autres aventuriers qui recherchent un moyen de regagner la terre, Noe et Eve en ont rencontré un seul: Kymon. , je ne voulait pas
concentrer l'histoire sur d'autres aventuriers mais qui sait peut-être
un jour Noe et Eve en croiseront d'autres!


Et pour finir... Noe se teint les cheveux depuis le jour de ses 18 ans juste pour enquiquiner sa mère.
Valp
Auteur
Auteur
 
Messages: 9
Inscription: 09/07/2004
Localisation: genève

Et si on parlait de Lock ?

Messagede camille » 15/07/2004 23:24

Merci pour ces explications interessantes. (mais aussi non explications qui laissent du suspens ;) )
J'espere un jour repasser par sollies pour un tit brin de conversation ou alors une tite apparition sur paris peut etre?
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 39 ans

Et si on parlait de Lock ?

Messagede Asceltis » 15/07/2004 23:25

Merci pour vos mots de bienvenue, et merci au webmaster de
m'avoir fait passer entant qu'auteur (huhuhuh la classe!!) :mrgreen


Tu va pouvoir te vanter en festival :fant2: :fant2:

Pour répondres aux multiples questions je dirais pour commençer qu'il
n'y aura que 5 tomes (sans tenir compte du guide de lock)


A la fin ils arrivent à regagner la Terre ???? :siffle: :siffle:
Vivement les deux prochains tomes et le HS pour assouvir ma curiosité :mrgreen:

Quand aux maitres, il n'ont simplement plus de corps qui les attendent sur terre... ils ne vivent plus qu'a lock et ne pourraient pas retourner sur terre même si ils le voulaient.


Qu'adviendrait-t-il s'ils prenaient le passage de la rose des vents ? Leur corps serait perdu dans les deux mondes ? Ou la machine bugguerait ? :mrgreen:

kymon pensait qu'en retournant sur terre il serait toujour defiguré...qu'il ai eut raison ou qu'il se soit trompé, je vous laisse le soin de le deviner.


Bah s'il meurt sur Lock, il meurt sur Terre, la logique voudrait donc que s'il est blessé sur Lock, il est blessé sur Terre, non ? :siffle:
Est-il vraiment mort ? Il a pu s'accrocher à la paroi, non ? :fant2: :fant2:

Dans le tome 3 Lux n'apparait que dans les flash back...Nepharius l'a déjà capturée on l'apprend au début du tome,et je ne voulais rien dévoiler sur le sort qu'il lui reserve.


D'accord, y a plus qu'à attendre le prochain pour savoir ce qu'il lui est arrivé :siffle: J'ai l'impression que derrière son visage d'ange, elle est encore plus cruelle que Nepharius. Dans le Flash back, lorsqu'ils transferent l'esprit de lock dans la statue, elle a un look gothique assez surprenant... Lux plus forte et cruelle qu'elle le laisse paraître ? :siffle:

Les gens vivent vieillissent et meurent a lock comme sur terre, les seuls immortels sont les maitres...


Comment sont-ils immortels ? Ils possèdent également quelque chose qui les rendent immortel comme ce que veulent Nepharius au début du tome 3 ?

Quand aux autres aventuriers qui recherchent un moyen de regagner la terre, Noe et Eve en ont rencontré un seul: Kymon. , je ne voulait pas concentrer l'histoire sur d'autres aventuriers mais qui sait peut-être un jour Noe et Eve en croiseront d'autres!


D'accord ;)
Au fait pourquoi avoir fait mourir Kymon ? (en supposant qu'il soit bien mort :fant2: :fant2: )

Et pour finir... Noe se teint les cheveux depuis le jour de ses 18 ans juste pour enquiquiner sa mère.


:fant2: :fant2: :fant2:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3441
Inscription: 18/06/2003
Localisation: Sur Lock...
Age: 37 ans

Et si on parlait de Lock ?

Messagede Valp » 16/07/2004 19:53

Pour continuer les réponses, je dirais qu'aucun maitre ne serait assé fou pour empreinter la rose des vents sachant qu'aucun corp ne les attendent sur terre....
Quand a savoir ce qu'il adviendrai d'eux si malgré tout ils empreintaient quand même la rose des vents, hééeee bien je n'en sait rien! Il faudrai essayer d'en pousser un pour voir . :fant2:

Quand a Kymon, il es mort bien sur...difficile de survivre a une telle chute!

les maitres Subalternes eux, ne posssèdent pas d'artefact comme le coeur de lock ou autre...leurs pouvoirs sont en eux simplement.
Valp
Auteur
Auteur
 
Messages: 9
Inscription: 09/07/2004
Localisation: genève

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités