Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Et si on parlait de Lock ?

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Et si on parlait de Lock ?

Messagede Christophe C. » 14/01/2003 00:47

Lock est une excellente série chez Paquet qui compte pour l'instant 2 tomes.

Le tome 1 : Népharius



Voici un album qui aborde un scénario originale d'une grande qualité. L'idée est plutôt novatrice et très bien mené. Le dessin est quant à lui plutôt original mais tout de même très agréable à regarder. Mon sentiment sur cette série est qu'elle est très prometteuse et je la conseille vraiment. C'est un très agréable moment de lecture.

Le tome 2



Je viens de terminer le ce deuxième tome et je dois dire que celà à été un très grand plaisir de lire cette suite. Nous voici devant une superbe série sans constestation possible. Le scénario est toujours aussi bon et plein de rebondissement. Le dessin quant à lui est toujours aussi beau et enchanteur. Je n'ai qu'une chose à dire à quand la suite ?
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Et si on parlait de Lock ?

Messagede Jim » 14/01/2003 12:17

Je suis plutot d'accord avec Christophe.
Le premier tome m'avait intrigue car cette histoire SF parraissant au premier abord des plus banale montrait finalement une certaine originalite.
Le deuxieme tome que je trouve en core meilleur avec un dessin mieux maitrise confirme cette impression.

Ce n'est pas facile de presenter l'histoire. C'est juste de la SF ou un groupe de personnages va essayer de s'echaper du monde clot ou il vit, Lock, tout en en comprenant petit a petit ses origines et son fonctionnement.
C'est prevu il me semble en 6 ou 7 tomes.
Avatar de l’utilisateur
Jim
BDévore
BDévore
 
Messages: 2378
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-06 Antibes
Age: 49 ans

Et si on parlait de Lock ?

Messagede karine » 14/01/2003 12:32

en plus le 2 est encore mieux! Bon ....
Pascal tyu te casses pas la tête je sais ce que tu achétes demain.... pas jour d'argent de poche mais le jour où il achéte ses 2 BD hebdommadaires! :mrgreen:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Et si on parlait de Lock ?

Messagede Christophe C. » 14/01/2003 12:39

C'est vrai que c'est une excellente série que je conseille à tout le monde. Les origine du monde de Lock, la raison de la présence des gens dans ce monde et le moyen de le quitter sont stupéfiant (on ne s'y attend pas) et terrible.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Et si on parlait de Lock ?

Messagede Hobbes » 14/01/2003 13:27

Absolument, très chouette série réalisée par une jeune et très charmante auteur(e) suisse, qui est vraiment craquante et très sympa (j'en fais pas trop là?). Je vous conseille de la rencontrer en dédicace, la discussion peut être très :ok:
Avatar de l’utilisateur
Hobbes
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 672
Inscription: 17/07/2002
Localisation: Wallis et Futuna
Age: 96 ans

Et si on parlait de Lock ?

Messagede Tchao » 14/01/2003 13:33

A mon avis, cela est prévu en 5 tomes... sur le dos, il y a 1/5 pour le 1er et 2/5 pour le 2ème... conclusion hâtive :?:
Avatar de l’utilisateur
Tchao
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 696
Inscription: 01/12/2002
Localisation: La Fare-les-Oliviers
Age: 50 ans

Et si on parlait de Lock ?

Messagede Jim » 14/01/2003 14:12

Tu es sur de toi :?: :?: :?: :?: :?:
Moi je crois qu'il n'y a ecrit que I sur le premier et II sur le 2eme...
Avatar de l’utilisateur
Jim
BDévore
BDévore
 
Messages: 2378
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-06 Antibes
Age: 49 ans

Et si on parlait de Lock ?

Messagede ced » 14/01/2003 16:13

Effectivement !!!! Je possède ces deux albums depuis la rencontre du 14( :ok: ), et j'en suis très content!!!! Un dessin original mais très beau, un scénario qui vous surprend au fil de la lecture, car on ne s'attend vraiment pas trop a ce qui se passe !! De plus la qualité matérielle des albums est aussi très bonne. (le papier est légérement plus épais que la norme il me semble).
C'est sans conteste une série que je recommande à la possésion. Pour le résumé, il est dur de dire quelque chose sans divulger une grosse par du scénar. Du coup je crois que le seul truc qu'on peut dire c'est : un groupe de perso cherche a sortir d'un monde où ils sont prisonnier. Ils viennent tous de la terre, parle la meme langue, se souviennent de leur vie d'avant, mais pas du passage dans Lock ni pourquoi ils sont là...
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Et si on parlait de Lock ?

Messagede aa_amaury » 14/01/2003 16:16

Les dessins me font un peu penser aux derniers Walt disney, pas vous ?
Avatar de l’utilisateur
aa_amaury
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 634
Inscription: 10/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 46 ans

Et si on parlait de Lock ?

Messagede karine » 14/01/2003 16:35

Les dessins me font un peu penser aux derniers Walt disney, pas vous ?
pas faux.... mais je préfére voir la couv de lock que l'affiche de Disney! les couleurs sont : no : et les visages vraiment trop anguleux!
c'est vrai que le couv de Lock 2 tape plutôt bien dans l'oeil
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Et si on parlait de Lock ?

Messagede Soda » 14/01/2003 19:18

Jn'ai découvert Lock qu'au mois de novembre l'année passée grâce à une affichette que BDNet avait mise avec une commande et heureusement pour moi, le deuxième est sorti en décembre.

L'histoire est très chouette, j'adore les dessins, j'ai passé un très bon moment à les lire :ok:
Avatar de l’utilisateur
Soda
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 306
Inscription: 07/01/2003
Localisation: Attalens, Suisse
Age: 50 ans

Et si on parlait de Lock ?

Messagede karine » 16/01/2003 13:04

Karine :?: On est demain la non :oops: :?:

voilà je viens de finir le premier... et j'aime bcp! :D :P
même s'il y a un certains nombre de maladresses... mais quoi de plus logique chez un débutant! :P
J'aime bien l'ambiance des couleurs avec cette auréole qui rajoutent un côté fantastique...
Le dessin fait un peu penser aux mangas. Certains découpages sont intéressants... :P
Par contre les nez des personnages sont pas fantastiques... c'est pas le fort de Valp on dirait... :?
bon je vous laisse je fonce lire la suite! :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Et si on parlait de Lock ?

Messagede karine » 16/01/2003 22:58

bon j'ai lu le 2éme...
tjs des problémes pour faire les nez! :roll:
Mais le scénario est vraiment sympa! Et j'accroche vraiment bien à l'ensemble! :D
Pas la série du siécle ...mais une bonne série qui promet! a suivre! :ok: :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Et si on parlait de Lock ?

Messagede Pascal Forhan » 17/01/2003 00:36

J'suis pas très friand du dessin de Valp, ça fait un peu trop disney à mon gout (les DA "réalistes" de ces dernières années).
L'histoire est intéressante, on se demande un peu ou on va, et si on va pas pencher dans les méta-barons à force de nous les mutiler/bruler/noyer nos héros. Ou alors Valp a décidé que finalement les héros c'est pas ceux qu'on croit :mrgreen: .
J'ai ausi remarqué qu'il y a un petit 1/5 et 2/5 juste au dessus du code-barre. 5 albums pour le cycle, on lance les paris :?: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 795
Inscription: 04/07/2002
Age: 51 ans

Et si on parlait de Lock ?

Messagede Pat » 17/01/2003 04:36

J'suis pas très friand du dessin de Valp, ça fait un peu trop disney à mon gout (les DA "réalistes" de ces dernières années).
L'histoire est intéressante, on se demande un peu ou on va, et si on va pas pencher dans les méta-barons à force de nous les mutiler/bruler/noyer nos héros. Ou alors Valp a décidé que finalement les héros c'est pas ceux qu'on croit :mrgreen: .
J'ai ausi remarqué qu'il y a un petit 1/5 et 2/5 juste au dessus du code-barre. 5 albums pour le cycle, on lance les paris :?: :mrgreen: :mrgreen:


ha oui tout a fait, ça fait VRAIMENT Disney ! c'est même impressionant et finalement et moi j'aime moins ce style :(
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Et si on parlait de Lock ?

Messagede aa_amaury » 17/01/2003 10:24

J'suis pas très friand du dessin de Valp, ça fait un peu trop disney à mon gout (les DA "réalistes" de ces dernières années).
L'histoire est intéressante, on se demande un peu ou on va, et si on va pas pencher dans les méta-barons à force de nous les mutiler/bruler/noyer nos héros. Ou alors Valp a décidé que finalement les héros c'est pas ceux qu'on croit :mrgreen: .
J'ai ausi remarqué qu'il y a un petit 1/5 et 2/5 juste au dessus du code-barre. 5 albums pour le cycle, on lance les paris :?: :mrgreen: :mrgreen:


ha oui tout a fait, ça fait VRAIMENT Disney ! c'est même impressionant et finalement et moi j'aime moins ce style :(

Ah quand même, je pensais être le seul du forum à avoir vu la ressemblance, qui en fait ne me dérange pas vraiment tant que le scénario tient la route...
Avatar de l’utilisateur
aa_amaury
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 634
Inscription: 10/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 46 ans

Et si on parlait de Lock ?

Messagede Asceltis » 10/07/2003 15:13

Petite news de la bouche de Pierre Paquet, le tome 3 sortirais au Printemps 2004 et un album surprise devrait voir le jour en Septembre 2004 :ok: :ok: :ok:
Vivement le printemps 2004 ;)
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3441
Inscription: 18/06/2003
Localisation: Sur Lock...
Age: 37 ans

Et si on parlait de Lock ?

Messagede Christophe C. » 10/07/2003 15:16

Intéressant :ok: . Qu'entend tu par "album surprise" ?
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Et si on parlait de Lock ?

Messagede Asceltis » 10/07/2003 15:17

Intéressant :ok: . Qu'entend tu par "album surprise" ?


Si je le savais je vous le dirais, je vous ai retranscrit ce qu'a dit Pierre Paquet sur le forum de ces editions, je lui ai posé la question, je vous donnerais sa reponse des qu'il la mettra ;)
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3441
Inscription: 18/06/2003
Localisation: Sur Lock...
Age: 37 ans

Et si on parlait de Lock ?

Messagede louka » 10/07/2003 15:18

Petite news de la bouche de Pierre Paquet, le tome 3 sortirais au Printemps 2004 et un album surprise devrait voir le jour en Septembre 2004 :ok: :ok: :ok:
Vivement le printemps 2004 ;)


encore un an.... ça vaut vraiment le coup ? franchement je suis passée plusieurs fois à côté, mais le côté Disney des dessins m'a un peu freinée, est-ce que j'ai manqué quelque chose ? Si l'histoire vaut le coup je peut faire un effort pour le dessin... :siffle:
"Pour rester belle. Si vous avez les seins qui tombent, faîtes-vous refaire le nez, ça détourne l'attention"
[Pierre Desproges]
Avatar de l’utilisateur
louka
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 496
Inscription: 22/06/2003
Localisation: doubs
Age: 52 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité