Hello !
Je vous partage cette petite trouvaille faite ce week-end. Trouvable à 6€ sur le net, on a cette magnifique petite pépite qu'est Xenonauts !
On est sur une version d'XCOM (celui des années 90) renouvelée avec un grand succès.
Bon, c'est pas très moderne niveau graphisme mais c'est propre et ça se regarde bien. Ok, j'avoue on a vu mieux à ce niveau.
Mais par contre, quelle profondeur de jeu ! Franchement ça enterre et de loin les derniers XCOM sortis (ennemy unknown et ennemy within).
Je vous mets notamment deux points après seulement 2h de jeu :
- La gestion de la base est plus poussée, idem pour celle des recherches et des mécanos ou encore celle des avions (dont on gère les patrouilles, fuel, etc...).
- Les combats sont nettement plus complexes : on gère des PA et pas seulement des phases, on doit gérer les lignes de feu, on doit faire attention au tir ami qui est mortel, etc...
- L'invasion est vraiment globale et on n'a pas l'impression comme dans XCOM de n'avoir que des petites escarmouches tous les 2 mois. Ici on voit les autres pays morfler, etc...
Franchement, je vous le conseille fortement, surtout à ce prix !