Bon, j'ai mal à la tête...
Subir les "commentaires" de Tarrago... mais quelle nullité ce type !
Après, c'était une finale, donc pas forcément le lieu du beau jeu.
Ces connards de basques ont bétonné et ça suffisait face à une équipe du barça peu inspirée et maladroite dans l'approche du but.
Dembélé n'avait pas le jus, il avait tout donné avant et il manque de fond pour enchainer les matchs de haut niveau. Dommage, c'est de lui que vient le danger.
DeJong confirme sa montée en puissance, ça fait plaisir à voir ! Match après match on le sent se libérer et prendre de l'envergure, c'est très intéressant. Grosse présence, il rassure. Il ne lui reste plus qu'à se montrer plus décisif en attaque, il en a les moyens et il a les ballons pour le faire.
Grizou, pas fantastique, mais 2 buts ! Et de l'activité, malgré tout.
Busquets, un peu mieux, mais bon...
Et cette défense en bois, franchement... Je n'ai pas le sentiment que c'est une question de qualité perso des joueurs, mais plutôt un problème de tactique défensive. Ce qui m'amène à l'ami Koemann dont je n'arrive vraiment pas à voir l'apport.
Sinon, quel but de Williams !!! C'est beau, rien à dire.
Et puis le truc qui m'a foutu en rage... l'anti-jeu des basques. Je ne peux pas les blairer, c'est comme ça, et hier ils ne sont pas vraiment remonter dans mon estime. 20 min d'anti-jeu, record battu je crois !
Mais pire encore, il y a l'arbitrage de cet anti-jeu ! Combien de ceinturages / plaquages, de semelles, d'obstructions, de simulations ridicules... ??? Et il a sorti 1 misérable carton jaune !!!
La réaction de Messi, je l'approuve à 200% ! C'est entièrement la faute de l'arbitre si les joueurs en arrivent à ce genre de réaction.