Mais quel putain de match !!!
Allez, en vrac:
Le Barça a envoyé du bon gros jeu, un truc de fou !
Mais le foot, c'est aussi avoir la baraka, et là, ça voulait pas: 4 poteaux et un gardien qui sort le match de sa vie !
Résultat, à qqes minutes de la fin, le Barça se trouve mené 2 - 0, par un adversaire qui a dépassé le centre que 2 fois...
Parce que Grenade, ça joue en bloc à 11 dans sa surface. Pas très beau, mais ça se tente.
J'ai une petite pensée pour tous les journalistes qui, un peu avant 23h, avaient bouclé leurs articles, leurs édito et les gros titres ("la crise", "la honte" etc.), prêts à aller se coucher !
Et c'est là que le foot est beau !!!
Remontada !!!
Grizou est quand même un type étrange: il te sort un match monstrueux hier !
Alors 2 buts et 2 passes décisives, ça pose le bonhomme.
Mais ce qui est intéressant, c'est son activité de malade (il est sorti carbonisé...), et son intelligence de positionnement sur le terrain (il a pas mal alterné sur le front de l'attaque), validée par une super liaison avec Messi.
De Jong, en ligne avec ses prestations depuis plusieurs semaines, il est monstrueux ! Il est en train de devenir un des tout meilleurs au monde dans son secteur, et en plus il est capable dans le même match de passer d'un rôle de défenseur central à celui de joueur offensif ! Le couteau suisse ultime !
Alors oui, les parisiens ne manqueront pas de pointer la défense en mousse.
C'est vrai, ils sont ridicules (Umtiti...) et ça ne devrait pas inquiéter les 4 fantastiques. Et à ce niveau, ce genre de faille est rédhibitoire, on le sait bien.
Mais perso, je m'en fous. Le foot que j'aime, c'est la possession et l'attaque (et les buts !).
Et essayant d'en prendre juste 1 de moins que ceux que l'on claque, si possible...
Mais hier, même si on avait perdu 2-0, je n'aurai pas été déçu, j'avais vu un très bon match.
Evidemment, c'est toujours mieux en gagnant !
Bon, amis parisiens, le bon côté des choses c'est que les barcelonais en sont déjà à leur 4ème prolongation, dans un calendrier de fou !