de bdmaniak » 07/09/2021 20:43
L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : "La France mène, une première depuis il y a des lustres contre l'Allemagne. Êtes-vous agréablement surpris?"
Étienne Moatti : "Sur le contenu pas vraiment, ce jeu à 5 derrière, les deux pistons supposés on n'a pas vu ça. Finalement quelque soit le système, avec Benzema et Griezmann quand ils ont envie de combiner ensemble, ça fait la différence!"
Carine Galli : "Dans les combinaisons qui marchent ou qui ne donnent rien, on a vu plus que sur les deux derniers matches. Dans l'offensif c'est plus attrayant."
Étienne Moatti : "Tu étais convaincue par le système à 5 derrière?"
Carine Galli : "Je n'ai pas parlé de ça! Les occasions sont plus nombreuses!"
Hervé Penot : "Le plus intéressant c'était le trio offensif même si Martial on peut en discuter. La relation Griezmann - Benzema fait toute la différence. Ça ronronne mais dès qu'ils touchent la balle ça fait la différence. Enfin ils arrivent à ce qu'on attendait!"
Olivier Ménard : "Lloris disait qu'on manquait de confiance. Vous avez vu des choses ou non? Là on est parti sur le système!"
Johan Micoud : "Un bon premier quart d'heure et ensuite un flottement sur 6-7 minutes. Et après y a eu ce contre où ils se sont remis à l'endroit. Il y a peut-être de la fébrilité par rapport au résultat, heureusement qu'il y a les deux de devant. Martial aussi de temps en temps est intervenu. C'est vraiment les 2-3 qui combinent, je m'attendais à Pogba et Rabiot aussi mais je trouve que ça ronronne!"
Olivier Ménard : "Depuis quelque temps il n'y avait surtout pas de jeu avec ces stars, là on a eu ça à la 22ème minute!"
Ludovic Obraniak : "Au moment où la France a commencé à presser! Quand Benzema et Griezmann ne font pas des efforts de 50m, quand l'équipe joue haut, c'est là qu'ils sont le plus dangereux et c'est là où on est fort! C'est ça l'ADN de cette équipe de France : jouer plus haut et imposer un pressing! Même l'équipe Finlandaise, vous entendez les sifflets du public? On est quand même en France, on joue la Finlande!"
Hervé Penot : "La confiance ça joue un peu. J'ai eu la sensation qu'on a une équipe qui n'a pas de certitude, surtout au début du match. Parfois y a eu une contre-attaque sur Griezmann et Benzema parce que ça repartait vite!"
Ludovic Obraniak : "Zouma et Kimpembe ont mis énormément de temps avant de sortir!"
Johan Micoud : "Quand tu as les trois de derrière, l'idée c'est de toucher les deux."
Hervé Penot : "De sortir aussi!"
Ludovic Obraniak : "Rabiot vient voler le ballon aux pieds des défenseurs centraux toutes les 5 minutes!"
Étienne Moatti : "Si Zouma était un lanceur, ça se saurait! Je ne suis pas fan du système mais le profil de ces 3 là..."
Olivier Ménard : "Cette équipe quand il y a des temps de possession, gentiment ce n'est pas le Barça non plus, elle s'ouvre un peu!"
Ludovic Obraniak : "C'est la fracture de l'Euro : une partie de l'équipe veut chercher et presser, forcément y a des espaces au milieu!"
Hervé Penot : "Les infiltrations étaient dangereuses mais la Finlande ce n'est pas grand chose!"
Les pronos : 2-1 pour Galli, 1-1 pour Obraniak et Penot, 3-0 pour Moatti et 2-0 pour Micoud.