de bdmaniak » 07/09/2021 21:54
L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : "La France retrouve enfin le chemin de la victoire grâce à cet épatant joueur qu'est Antoine Griezmann! Ce soir les Bleus vont-ils emballés ou juste rassurés? Avez-vous revu le vrai Antoine Griezmann? Peut-on faire un parallèle entre Grizou et Platoche? Faut-il finalement féliciter Deschamps? Pogba plus sobre, plus efficace!"
Carine Galli : "Ni l'un ni l'autre!"
Ludovic Obraniak : "Un peu rassuré!"
Hervé Penot : "Un poil emballé!"
Étienne Moatti : "Rassuré!"
Hervé Penot : "J'ai envie de retenir le positif, on part des interrogations mais la 2ème mi-temps était sympa : du rythme, de la qualité technique, le plus beau but on ne l'a pas vu, si on n'est pas emballés c'est qu'on n'aime pas le football!"
Étienne Moatti : "J'aime la rigueur journalistique : rassuré c'est déjà pas mal par rapport à la situation de l'équipe de France. Ce soir ils ont rassuré leurs supporters, leur sélectionneur qui était dans le doute. Il y a eu des choses intéressantes mais on va attendre un peu avant de dire que c'est à nouveau le French Flair."
Johann Micoud : "Au début j'aurais dit rassuré mais je vais suivre Hervé : en deuxième mi-temps il y a eu des choses plutôt sympa, du jeu en déviation, c'était plutôt sympathique. Un peu plus emballé. Même s'il ne faut pas oublier l'adversaire!"
Ludovic Obraniak : "On avait quelques interrogations, la veille 60% voulaient voir Griezmann remplaçant."
Carine Galli : "Et demain 60% diront qu'il est indéboulonnable!"
Ludovic Obraniak : "Les meilleurs joueurs à leur poste, tu as plus de chances. Benzema est tellement important sur le front de l'attaque, Griezmann est capable d'être entre deux lignes."
Étienne Moatti : "Je te trouve sévère avec Deschamps, tu dis qu'il ne met pas Griezmann dans les meilleures conditions.é
Carine Galli : "Il était perdu quand même!"
Ludovic Obraniak : "Ce n'était plus la priorité de le mettre dans les meilleures conditions."
Carine Galli : "J'ai passé une belle soirée mais je ne peux pas comprendre qu'avant la Finlande Deschamps est perdu et aurait dû partir et là on nous dit qu'il est génial. J'ai vu une équipe de France qui arrive à combiner, à se créer des occasions, le score aurait pu être plus large. Avant le match on disait que Deschamps était une pipe, l'idée c'est de savoir si on doit arrêter ou pas avec Deschamps."
Olivier Ménard : "Mais c'est normal!"
Carine Galli : "J'ai passé une belle soirée, j'ai vu des joueurs qui combinaient et j'ai vu un Griezmann qui n'était pas sacrifié et c'était important. À chaque fois c'est Griezmann qui est sacrifié par Deschamps! Là on le voit sortir avec de l'émotion, du plaisir et une belle accolade. Benzema - Griezmann ça a très bien fonctionné et on veut le revoir. Trop rapidement Griezmann n'est plus devenu le choix n°1 de Deschamps!"
Bertrand Latour : "Je sors emballé de cette rencontre. Il y avait toute cette ambiance, un stade à guichets fermés, la Marseillaise, Benzema qui salue les virages. J'ai conscience que ce n'était pas le Brésil 70 mais avant il y avait des inquiétudes, la composition m'interrogeait et 90 minutes agréables à suivre entre Benzema et, j'allais dire Mbappé mais Griezmann. Les gens ressortent avec le sourire. Je ne pense pas que tous les maux sont guéris mais on est un peu plus rassuré à 23H00 qu'au moment du coup d'envoi."