de bdmaniak » 23/06/2021 21:06
Message précédent :
L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : "C'est miraculeux!"
Hervé Penot : "La faute de Lloris c'est invraisemblable! Heureusement que l'autre fait 90kg!"
Dave Appadoo : "Les deux faits principaux : Lloris aurait pu prendre rouge et ce péno là est beaucoup plus discutable! Pour moi c'est un duel comme il y en a mille!"
Didier Roustan : "C'est discutable, il lui coupe la course. Il ne met pas le bras comme ça. Il aurait pu voir la VAR, il est étrange cet arbitre! En Espagne il est très controversé, il est dans les petits papiers de l'UEFA et de la FIFA. À un moment il peut te faire des choses étranges."
Hervé Penot : "Il fallait une erreur manifeste! Ils n'ont pas voulu faire du VAR le deuxième arbitre! Si c'est litigieux on estime que l'arbitre n'a pas eu tort!"
Olivier Ménard : "Deux faits de jeu important! Maintenant sur le jeu, nouveau système de Deschamps pour quel résultat?"
Johan Micoud : "Pas terrible, c'est poussif. Le Portugal a l'ascendant sur le jeu. Il n'y a jamais de jeu vers l'avant, ils ne cherchent jamais à aller vers le but portugais, on est dans l'idée de remettre derrière. Ça manque beaucoup. Pour moi ça doit partir du milieu. Kanté est pas terrible, Pogba non plus, un mec comme Tolisso pourrait faire ça en plus axial!"
Franck Sauzée : "Les dix premières minutes on n'a pas trop mal commencé, Griezmann a amorcé des pressings. Quand on a cette attitude ça donne normalement le ton, ça booste. Mais au bout de 15 minutes il n'y a pas de pressing. Je veux voir l'équipe de France! Kanté a cette possibilité de sauter cette ligne de milieu! Pogba aussi sait le faire mais on ne le voit pas!"
Johan Micoud : "Ce soir je ne vois pas du tout Kanté! Les mecs de devant ne touchent pas le ballon!"
Olivier Ménard : "J'ai l'impression d'assister à un truc d'échec, les Portugais pareil!"
Hervé Micoud : "Ce sont deux équipes miroir! Ils se retrouvent en difficulté parce que ça manque d'automatisme, même ceux qui ont l'habitude de jouer ensemble! Laurent Blanc s'était fait tailler quand il a fait jouer Réveillère et Debuchy contre l'Espagne alors qu'il y avait une forme de logique. Là à droite vous mettez deux joueurs qui n'y jouent jamais, logique qu'ils soient en difficulté! Tolisso ne peut pas compenser quand Koundé prend le couloir! Tout ça fait que tout le monde a un peu peur!"
Olivier Ménard : "Renato Sanches leur fait la misère!"
Didier Roustan : "Tu sens que quand il y a un petit peu de profondeur, sur l'action de Mbappé, ça change la donne. S'il n'est pas hors-jeu tu te dis qu'il y a une grosse occasion, comme quand Rabiot tape sur le poteau contre l'Allemagne. Pour une meilleure compréhension..."
Dave Appadoo : "Ce n'est pas la même gestion!"
Didier Roustan : "Si tout le monde reste en défense, je trouve les Portugais meilleurs, plus agressifs."
Dave Appadoo : "Le Portugal c'est plus clair! Notre milieu n'arrive pas à attraper Renato Sanches!"
Franck Sauzée : "C'est un joueur qui fait mal, il résiste à l'épaule, on fait les fautes. Il faut qu'on soit beaucoup plus vigilants sur cette zone! Il faut qu'on soit à l'unisson, que les défenseurs suivent! Les Portugais sont dangereux, le défenseur est en retard!"
Dave Appadoo : "Son truc hybride ça ne marche pas!
Olivier Ménard : "À la pause on a à peu près les 1/8 c'est une tendance!"
Dave Appadoo : "Y a la surprise dans l'autre match, il faut le dire!"
Olivier Ménard : "Croatie - Espagne c'est acté, France - Suisse pour l'instant, Belgique - Hongrie pour passer le groupe de la mort, Italie - Autriche c'est acté, Suède - Ukraine on en parlera, Angleterre - Portugal, Pays-Bas - République Tchèque et Pays-Bas - Danemark, ça c'est acté. La côte de Coman remonte!"
Johan Micoud : "Avoir quelqu'un, le pendant de Mbappé sur le côté droit."
Olivier Ménard : "On a envie que ça joue, on a envie d'attaquer. Est-ce que c'est la lecture du match?"
Johan Micoud : "Ils sont premiers, ils ne vont pas s'affoler!"
Hervé Penot : "Ils égalisent sans attaquer!"
Didier Roustan : "Le nul est très heureux, très mauvaise première mi-temps et pas loin du couperet!"
Franck Sauzée : "On n'a pas d'identité, on ne fait pas mal à l'adversaire! On n'a pas d'identité avec le Ballon!"
Hervé Penot : "Avec Benzema on pensait que 1+1+1 ça faisait 3 mais en fait non. Griezmann n'est pas meilleur!"
Dave Appadoo : "Ça m'a frappé que Benzema contrôle à l'arrière!"
Didier Roustan : "Quand on lui donne c'est trop tard!"
Les pronos : 1-2 pour Sauzée et Micoud, 2-2 pour Appadoo et 1-1 pour Penot.
Olivier Ménard : "Lucas Digne remplace Lucas Hernandez!"