Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Le Complot » 01/04/2021 09:32

Message précédent :
Comme dit pabel, c’est pas vraiment une question de qualifs... On a pas de fond de jeu depuis 20 ans, tournoi ou pas. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Philemon » 01/04/2021 09:33

J'hésite...
:D

La France a développé une longue culture du foot pourri, ce n'est pas nouveau...
Quand tu as une équipe bancale, des joueurs moyens, ça peut se comprendre (et encore...).
Mais là, j'ai l'impression que l'on a du top et que l'on se contente du minimum syndical, une vision purement comptable du foot.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13657
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede pabelbaba » 01/04/2021 09:33

Demande à Knorr si tu veux un fond de jeu.

Nan mais cette expression. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Le Complot » 01/04/2021 09:35

Ba des intentions, une vision, en fait c’est depuis Roger Lemerre qu’on en manque foutrement. :geek:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Philemon » 01/04/2021 09:40

Deschamps, c'est un épicier.
Toute sa carrière a été sur le même mode, y'a rien à attendre de lui, c'est désespérant.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13657
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Le Complot » 01/04/2021 09:42

Philemon a écrit:Deschamps, c'est un épicier.
Toute sa carrière a été sur le même mode, y'a rien à attendre de lui, c'est désespérant.

Il ne suffit pas d’empiler les stars, il faut leur insuffler un projet, en plus une bonne équipe est davantage que la somme de ses individualités. Là, non !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede pabelbaba » 01/04/2021 09:54

Philemon a écrit:Deschamps, c'est un épicier.
Toute sa carrière a été sur le même mode, y'a rien à attendre de lui, c'est désespérant.

Tu me fais quand même bien marrer.

Toute la saison tu nous répètes que :
- Mbappé est un escroc
- Griezmann ne sait pas jouer
- Varanne est juste un gros chattard

J'ajoute qu'on cherche toujours où est enfermé le vrai Pogba depuis 3 ans, Giroud, le gardien titulaire n'a toujours rien gagné en club, Presnel "Oh la Boulette" Kimpembé, Adrien "Oh la belle passe en retrait" Rabiot, un joli bouquet d'offensifs qui doivent toujours faire leurs preuves sur le long terme (Dembélé, Lemar, Martial et puis si on est méchant, Coman) et avec tout ça il faudrait du foot champagne?

Merde, respecte-toi! :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Philemon » 01/04/2021 10:07

pabelbaba a écrit:
Philemon a écrit:Deschamps, c'est un épicier.
Toute sa carrière a été sur le même mode, y'a rien à attendre de lui, c'est désespérant.

Tu me fais quand même bien marrer.

Toute la saison tu nous répètes que :
- Mbappé est un escroc
- Griezmann ne sait pas jouer
- Varanne est juste un gros chattard

J'ajoute qu'on cherche toujours où est enfermé le vrai Pogba depuis 3 ans, Giroud, le gardien titulaire n'a toujours rien gagné en club, Presnel "Oh la Boulette" Kimpembé, Adrien "Oh la belle passe en retrait" Rabiot, un joli bouquet d'offensifs qui doivent toujours faire leurs preuves sur le long terme (Dembélé, Lemar, Martial et puis si on est méchant, Coman) et avec tout ça il faudrait du foot champagne?

Merde, respecte-toi! :D

Rhooo.... comme tu déformes !
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13657
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede pabelbaba » 01/04/2021 10:15

A peine. :D

Et puis pas touche à la Dech, le mec est allé en finale de Ligue des Champions avec Givet, Plasil et Edouard Cissé titulaires. J'attends toujours que Mourinho, Ancelotti, Tapahin Klopp, Simeone ou Guardiola fassent pareil. 8-)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Bolt » 01/04/2021 10:33

Philemon a écrit:Deschamps, c'est un épicier.
Toute sa carrière a été sur le même mode, y'a rien à attendre de lui, c'est désespérant.

C'est un raisonnement que tu peux appliquer à toutes les sélections, non ? (allez, je mets l'Espagne de côté)

En terme de résultats et de cohésion de groupe, il n'y a pas beaucoup mieux en la matière. Et c'est parfait pour des joueurs qui se retrouvent ponctuellement.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Philemon » 01/04/2021 10:58

Deschamps, il a un totem d'immunité parce qu'il a des résultats et un groupe-qui-vit-bien... ça m'exaspère.
En tant que téléspectateur, on vient de suivre 3 matchs de merde. Mais ok, 7 points sur 9, 1er.
Et l'ambiance rigolote du groupe, je dois bien avouer que je m'en fous... ce sont des analyses media qui ne valent pas tripette, nombre de joueurs ont déjà déclaré que parfois ils ne pouvaient pas se piffrer entre eux et ça ne les empêchaient pas de bien jouer.

Je veux de l'enthousiasme, de l'énergie, de la possession de balle, des attaques directes et rapides, du déboitage d'adversaires, un gardien-volant, des centres tendus et des tirs, bordel, des tirs !!!!
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13657
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede pabelbaba » 01/04/2021 10:59

T'as jamais envisagé la NBA? :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 01/04/2021 11:05

Le pb,c'est la multiplication des matchs. Même les joueurs en ont ras le cul.

Le seul truc bandante,c'est les vrais matchs de championnat d'Europe ou de coupe du monde.

Et là, désolé,mais DD il a mis un sacré fond de jeu à l'edf. Alors c'est sûr,c'est pas du touche pipi ballon à la guardiola....
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54203
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Philemon » 01/04/2021 11:46

pabelbaba a écrit:T'as jamais envisagé la NBA? :geek:

Non, et je pense que ça serait pas très bon pour ma vie de couple...
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13657
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede AstroNimes » 01/04/2021 13:50

Je me permets de faire juste une petit intervention car à vous lire ou écouter nos consultants j'ai l'impression que l'on aimerait être belge, c'est à dire, être 1er nation à l'indice FIFA grâce à des points durement acquis contre des équipes de haut niveau. Etre considérer comme une équipe produisant du jeu et bien évidement frôler le ridicule face au Japon et se faire éliminer par la pire équipe du monde, avec le sélectionneur le plus mauvais qu'il soit.

Soutenez les diables rouges les amis, toutes vos envies seront comblées, mais bon vos vacances d'été en France peuvent être un peu dure à digérer.

Vive Deschamps, vive la victoire et vive le Seum :doigt:
Avatar de l’utilisateur
AstroNimes
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 247
Inscription: 07/08/2018
Localisation: Nîmes
Age: 5 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Charlus » 01/04/2021 14:32

Philemon a écrit:Deschamps, il a un totem d'immunité parce qu'il a des résultats et un groupe-qui-vit-bien... ça m'exaspère.

En même temps, vous parlez du truc comme si on pouvait VRAIMENT théoriser un beau jeu qui gagne. Alors oui il y a des règles épouvées, mais l'essentiel du "jeu", c'est de l'expérimentation, du test permanant. Et sous prétexte que la théorie vous plait pas, vous réfutez l'essentiel, à savoir, est-ce que sa "technique" fonctionne. Et cela devrait être l'essentiel, ce qu'on appel communément la culture du résultat.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Philemon » 01/04/2021 15:00

Charlus a écrit:
Philemon a écrit:Deschamps, il a un totem d'immunité parce qu'il a des résultats et un groupe-qui-vit-bien... ça m'exaspère.

En même temps, vous parlez du truc comme si on pouvait VRAIMENT théoriser un beau jeu qui gagne. Alors oui il y a des règles épouvées, mais l'essentiel du "jeu", c'est de l'expérimentation, du test permanant. Et sous prétexte que la théorie vous plait pas, vous réfutez l'essentiel, à savoir, est-ce que sa "technique" fonctionne. Et cela devrait être l'essentiel, ce qu'on appel communément la culture du résultat.

D'abord, il y a 2 choses différentes: le beau jeu et les résultats.
Evidemment, c'est le top quand les 2 marchent ensemble.

Tu dis l'essentiel, c'est la "culture du résultat". Je ne suis pas d'accord. Ou du moins, ça dépend du contexte.
La France a très longtemps couru après le titre, c'était une frustration et donc là on était pleinement tourné vers le résultat.
Parce que champion du monde des matchs amicaux et/ou en bois, on savait déjà faire, il nous fallait alors le titre suprème et rien d'autre. Donc même avec le jeu le plus dégueu possible, ça plaisait à tout le monde.
Dans le même style d'idée, la Grèce a remporté un beau titre avec le summum de la médiocrité, bravo !

Mais maintenant, et à titre personnel, j'ai envie de voir des matchs qui me font vibrer, du jeu ! Les résultats pourraient ne pas suivre, c'est vrai, mais ça m'importe moins. En tous cas, bcp moins que de me faire chier devant chacun des matchs où on gère les 3 points...
Et puis c'est une question de conception du foot: je le reconnais, je suis resté très gamin.
Pour moi, le foot c'est un jeu qui se résume à 3 choses: avoir la balle, dribbler, marquer. Le plaisir basique !

Là, c'est une vision comptable, petit-bras, du foot. Le résultat avant tout.
Vive le 1-0, avec 40% de possession, 2 tirs dans le match et un but marqué en contre !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13657
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Giuseppe » 01/04/2021 15:23

Philemon a écrit:
Charlus a écrit:
Philemon a écrit:Deschamps, il a un totem d'immunité parce qu'il a des résultats et un groupe-qui-vit-bien... ça m'exaspère.

En même temps, vous parlez du truc comme si on pouvait VRAIMENT théoriser un beau jeu qui gagne. Alors oui il y a des règles épouvées, mais l'essentiel du "jeu", c'est de l'expérimentation, du test permanant. Et sous prétexte que la théorie vous plait pas, vous réfutez l'essentiel, à savoir, est-ce que sa "technique" fonctionne. Et cela devrait être l'essentiel, ce qu'on appel communément la culture du résultat.

D'abord, il y a 2 choses différentes: le beau jeu et les résultats.
Evidemment, c'est le top quand les 2 marchent ensemble.

Tu dis l'essentiel, c'est la "culture du résultat". Je ne suis pas d'accord. Ou du moins, ça dépend du contexte.
La France a très longtemps couru après le titre, c'était une frustration et donc là on était pleinement tourné vers le résultat.
Parce que champion du monde des matchs amicaux et/ou en bois, on savait déjà faire, il nous fallait alors le titre suprème et rien d'autre. Donc même avec le jeu le plus dégueu possible, ça plaisait à tout le monde.
Dans le même style d'idée, la Grèce a remporté un beau titre avec le summum de la médiocrité, bravo !

Mais maintenant, et à titre personnel, j'ai envie de voir des matchs qui me font vibrer, du jeu ! Les résultats pourraient ne pas suivre, c'est vrai, mais ça m'importe moins. En tous cas, bcp moins que de me faire chier devant chacun des matchs où on gère les 3 points...
Et puis c'est une question de conception du foot: je le reconnais, je suis resté très gamin.
Pour moi, le foot c'est un jeu qui se résume à 3 choses: avoir la balle, dribbler, marquer. Le plaisir basique !

Là, c'est une vision comptable, petit-bras, du foot. Le résultat avant tout.
Vive le 1-0, avec 40% de possession, 2 tirs dans le match et un but marqué en contre !

Bienvenu dans la peau d'un supporter de l'Italie !! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede sir vladimir » 01/04/2021 15:40

Tu sais le Portugal gagne l'euro 2016 en étant déguelasse tout le tournoi... la Belgique est un bel exemple, l'équipe bis met 8 buts cette semaine! est-ce qu'ils seront champion du monde? pas sur
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6127
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede pabelbaba » 01/04/2021 15:59

Philemon a écrit:Tu dis l'essentiel, c'est la "culture du résultat". Je ne suis pas d'accord. Ou du moins, ça dépend du contexte.
La France a très longtemps couru après le titre, c'était une frustration et donc là on était pleinement tourné vers le résultat.
Parce que champion du monde des matchs amicaux et/ou en bois, on savait déjà faire, il nous fallait alors le titre suprème et rien d'autre. Donc même avec le jeu le plus dégueu possible, ça plaisait à tout le monde.
Dans le même style d'idée, la Grèce a remporté un beau titre avec le summum de la médiocrité, bravo !

Là, c'est une vision comptable, petit-bras, du foot. Le résultat avant tout.
Vive le 1-0, avec 40% de possession, 2 tirs dans le match et un but marqué en contre !

Enfin là tu dis "on" et parles du palmarès de "La France". Les mecs sur le terrain, ils veulent gagner, ils s'en foutent un peu que les autres l'aient déjà fait. Ils ont choisi le foot pro et pas le futsal en amateur.

Ensuite, comparer Dédé à la Grèce de 2004... on va vite arriver au point godwin. :evil: :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Charlus » 01/04/2021 16:27

Bah oui, Philemon découvre, comme les commentateurs, que leurs objectifs est différents de celui des joueurs et du sélectionneur !

Mais si DD a un totem, c'est qu'il remplit ses objectifs (de manière presque implacable :lol: ).
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités