de bdmaniak » 31/03/2021 21:55
L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : "Un but du chouchou Toinou! Belle soirée pour les Bleus, en tête tranquille pépère sans jouer et c'est 4pts d'avance : les Ukrainiens les rois du nul! Vous retenez la victoire ou la manière? Griezmann son but sauve-t-il son match? Lemar envoie-t-il un message? Mbappé 0 but ça fait tache? Allemagne - Macédoine, victoire de la Macédoine, ça donne confiance aux Bleus? On s'est ennuyé mais vous retenez 3pts ou manière?"
Dave Appadoo : "Je n'attends pas grand chose de la manière des Bleus, elle ne demande à être jugée que sur les résultats. À partir du moment où elle gagne, elle remplit ses objectifs. Est-ce que ça me plaît? Pas du tout! Mais c'est son ADN! Je n'attends rien de cette équipe!"
Guillaume Dufy : "On peut gagner des matches en faisant du jeu, cette équipe est composée de grands joueurs mais depuis 2018 je m'ennuie profondément et j'ai besoin de vibrer en ces temps difficiles, j'ai besoin de spectacle et y a rien, c'est le néant total! C'est dommage!"
Dave Appadoo : "Si tu veux du spectacle, loue-toi un DVD!"
Johann Micoud : "Je suis très embêté, les arguments sont bons. On est résignés à cette équipe de France, on sait qu'on ne va pas s'amuser mais ils font le job. Je vais quand même du côté de la manière, voir si peu de jeu offensif c'est ce que je retiens de la soirée, je suis très très déçu par cette équipe! 2 tirs cadrés, 1 but : Griezmann, Mbappé, Coman, Lemar... Tu n'as presque rien!"
Bertrand Latour : "Je vais plutôt retenir la manière qui ne me convainc pas vraiment : 2 tirs cadrés ça correspond à ce qu'on a vu ce soir, c'est insuffisant, ils se sont faits beaucoup boulotter, Deschamps s'est beaucoup agacé, il a repris de volée Pavard. On sait que la France va se qualifier, c'est bien qu'elle ait un matelas mais je suis frustré : sur ce rassemblement là on s'est peu amusés. Le staff aimerait mieux jouer, on est observateurs, on ne peut pas dire qu'on a passé 90 minutes agréables. Une victoire que je vais vite oublier, on est exigeant avec notre équipe championne du monde mais pas sûr que l'herbe soit meilleure ailleurs. Souvent ils sont lucides sur ce qui se passe, ils vont dire que c'est un match difficile et qu'ils s'y attendaient mais le plus important c'est de gagner : Dembélé j'étais proche de lui, il rigolait de s'échauffer après la rencontre, on sent une bonne atmosphère et ça rejjaimllit su le terrain. Mais il en manque!"
Johann Micoud : "C'est des grands noms : Pjanic et Dzeko c'est la pente descendante!"
Olivier Rouyer : "Je deviens fou! On a joué contre une équipe à 1pt, qui n'a rien démontré, qui est mièvre, pauvre! Nous avons eu de la chance que l'arbitre ne siffle pas penalty! Heureusement que Lloris fait des arrêts! C'EST SCANDALEUX DE CE QU'ON VOIT, DE L'EMMERDEMENT TOTAL!! J'entends des commentaires, mais bon sang, OU EST LE FOOTBALL? Dix jours qu'on regarde du foot, trouvez du positif dans ce qu'on a vu, BORDEL!!!"
Raymond Domenech : "Du côté positif je retiens la victoire, c'est évident. En qualification en Coupe du Monde ça a un nom : l'essentiel c'est de gagner des matches. Après je noterai de manière négative la manière, on n'a rien montré, il ne s'est pas passé grand chose, un arrêt miraculeux, y aurait pu avoir penalty. C'est une équipe solide qui fait le travail et qui est bien partie pour se qualifier, qu'est-ce qu'on peut demander de plus? On attend sur l'Euro et sur la Coupe du Monde, ils vont y être, c'est l'essentiel."
Olivier Ménard : "Vous ne partagez pas le point de vue d'Olivier Rouyer?"
Raymond Domenech : "Il est venu à la mi-temps, je lui ai dis qu'ils vont gagner 1-0. Je partage le point avec Olivier."