de bdmaniak » 24/03/2021 22:56
L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : "Les Bleus l'ont-ils bien cherché? Kimpembe, à qui la faute? Mbappé flop, c'est de sa faute ou celle de Deschamps? Griezmann vous a-t-il convaincu? Son but est-il la preuve que la VAR est indispensable? Coman a-t-il marqué des points?"
Carine Galli : "Ce n'était pas du tout écrit mais est-ce qu'il y a eu du rythme, du pressing, qui a fait plaisir sur le terrain? La réponse est non!
Sébastien Tarrago : "On n'était pas enthousiasmé par la première période mais le début de deuxième est consternant! Y a un problème d'envie, d'état d'esprit, 1-0 c'était fait et c'est le pire! Ça ne correspond pas à la réussite de cette équipe! Elle s'est toujours appuyée sur un état d'esprit irréprochable! Quand c'est défaillant alors que c'est ton ADN..."
Olivier Ménard : "L'Ukraine a pris 1pt avec 0 tir cadré!"
Olivier Rouyer : "Pourquoi je me tais? Si je me mets en route je fusille tout le monde! Je me suis emmerdé! Il ne s'est rien passé! Le but de Griezmann est magnifique, le reste c'est le néant absolu! La défense d'Hernandez c'est une tuerie! Dans le jeu qu'est-ce que tu veux qu'on dise? Ce qui m'a surpris c'est que le meilleur c'était Koeman, euh Coman, et Deschamps le sort le premier! On n'a rien vu y a rien eu, aucune combinaison, aucune envie, franchement c'est lamentable ce qu'on a vu ce soir! LAMENTABLE!!"
Bertrand Latour : "Les Bleus ne méritaient pas de gagner! J'étais convaincu par la première, pas un très grand rythme mais ils avaient les occasions, le ballon circulait et en deuxième mi-temps une panne d'électricité. Il ne s'est absolument rien passé : plus de mouvement, plus d'appel, je pense qu'au final c'est un nul logique et décevant, une deuxième mi-temps très indigeste!"
Carine Galli : "Le côté droit enthousiasmait!"
Johan Micoud : "Je ne vais pas prendre la défense des joueurs mais jouer dans un stade vide c'est compliqué quand même. Le Portugal fait aussi un match très très moyen!"
Olivier Rouyer : "Je ne peux pas te laisser dire ça! Ça fait un an que ça dure! D'habitude on dit que quand c'est vide c'est plus intéressant!
Johan Micoud : "Tu n'es pas porté quand tu as besoin de soutien!"
Olivier Ménard : "Ce que dit Olivier c'est que c'est audible mais pas pour l'équipe de France!"
Johan Micoud : "On s'attendait à un match spectaculaire avec les joueurs présents sur le terrain mais y a pas de combinaison entre eux. C'est que très peu, on attend plus de cette équipe! En même temps ce qui caractérise c'est les valeurs et quand y a moins de ça même l'Ukraine peut t'embêter chez toi. C'est frustrant comme d'hab. Mais comme on est champions du monde on ne peut plus rien dire. Les qualifs c'est poussif mais au pied du mur ils vont se réveiller et se qualifier sans problème."
Raymond Domenech : "D'agacement? J'attends beaucoup de Mbappé et je trouve que dans ce match là il a été inexistant! J'entendais Olivier dire qu'il est resté longtemps et Coman qui est sorti, même moi je ne comprends pas. Je ne discute pas les choi de sélectionneur mais celui qui devait sortir c'était lui. Je l'ai trouvé plus que moyen! Et sur le but, son comportement défensif il l'a totalement oublié, il ne résiste pas, l'autre passe pour centrer, c'est à l'image de son match. On peut dire des choses et même champions du monde des joueurs sont moins bien. Il lui a manqué beaucoup beaucoup de choses!"
Ludovic Obraniak : "Il n'a pas tort mais y en a pas un pour rattraper l'autre. Coman est inspiré, percutant mais ce qui me dérange c'est qu'on décide de laisser l'Ukraine repartir alors qu'ils jouent à 7. Et parfois tu déstabilises une défense. Quand la France joue stéréotypée, tu chipes un ballon et tu désorganises tout, on a laissé les Ukrainiens ressortir, on se met en avant, aucune volonté de punir et le but encaissé est symptomatique : Mbappé encore. Bien sûr il peut y avoir des circonstances atténuantes mais j'ai du mal à en trouver.
Olivier Ménard : "Un téléspectateur nous demande 'Il arrive quand Zidane?'"
Bertrand Latour : "Je rebondis sur ce que dit Johan, je partage sa déception. Ces derniers temps l'équipe de France ne nous a pas habitués à ça dans le jeu. Je m'étais régalé au Portugal, on les avait croqués, la victoire était étriquée, la Suède c'était pareil, dans le contenu c'était en amélioration. Ce soir c'est une vraie rechute, décevant et inexpliquable!"
Sébastien Tarrago : "Il donne un ou deux matches aboutis mais non le reste du temps y a eu un match à domicile très mauvais, le Portugal tu étais au pied du nul, il a oublié quelques matches Bertrand. C'est bien qu'il soit enthousiaste mais non!"
Olivier Ménard : "Dans la circulation y a trop de ballons donnés dans les pieds. Généralement c'est le syndrome de la petite vedette."
Olivier Rouyer : "Y a pas de mouvement, y a pas eu de combinaison! Le seul qui a essayé c'est Coman, c'est tout. Le reste du temps aucun enchaînement, c'est 'Je vais faire la différence tout seul'!"
Ludovic Obraniak : "C'est la pauvreté de relation de nos binômes ailier - latéral, avant-centre - milieu défensif, il y a un manque criant de mouvement. Si tu demandes le ballon dans les pieds, tu peux créer un décalage. Ce soir ils sont à 7 sur leurs 18m. Tout ça on n'a rien vu."
Sébastien Tarrago : "Combien de fois Pavard a été décalé en profondeur?"