de bdmaniak » 14/11/2020 23:02
L'Équipe du Soir :
Raymond Domenech : "C'est un match référence!"
Johann Micoud : "C'est plutôt un match référence sur lequel s'appuyer!"
Carine Galli : "Entre match référence et s'appuyer c'est différent!"
Johann Micoud : "C'est un vrai bon match de l'équipe de France. J'ai apprécié le contenu aussi, la première mi-temps était agréable et en deuxième mi-temps on a vu l'état d'esprit, savoir défendre, un énorme Ngolo Kanté!"
Carine Galli : "Et face aux Pays-Bas?"
Johann Micoud : "Ça faisait longtemps qu'on n'a pas vu une équipe de France au jeu aussi agréable!"
Carine Galli : "Le terme référence m'embête!"
Jérôme Alonzo : "Quand on jouait c'est le match sur lequel on pouvait bosser après. L'équipe de France à ce niveau là je n'avais pas vu depuis longtemps! Bravo au staff aussi : le foot de sélection c'est différent. Physiquement ils étaient incroyables!"
Johann Micoud : "Tout le monde nous parle depuis plusieurs mois des blessures, ce soir tout s'est bien passé!"
Jérôme Alonzo : "Préparer une sélection sur très peu de jours, bravo au staff aussi sur ce mini-regroupement d'avoir géré le physique des uns et des autres! Griezmann il n'a jamais autant couru depuis 3 mois! J'ai vu les 11 joueurs ce soir à leur niveau comme jamais, du moins comme rarement depuis un an!"
Régis Brouard : "On peut s'appuyer sur beaucoup de choses, c'est aussi un résultat référence : ils ont sû gagner contre le Portugal! Ils étaient bons, il y a de la qualité, ils ont bien défendu, les joueurs ont été à leur maxi, il y a eu des situations des deux côtés, ils ont bien défendu en deuxième mi-temps, bien sûr qu'il faut s'appuyer là-dessus! Cela donne une belle équipe de France!"
Messaoud Benterki : "Est-ce qu'ils ont gagné le droit d'être tranquilles jusqu'à l'Euro?"
Raymond Domenech : "Totalement! Ils sont qualifiés pour le Final 4 qui aura lieu après l'Euro, maintenant il ne reste plus que des matches amicaux : on fait tourner, on essaie. Déjà la Suède on peut redonner une chance à ceux qui sont passés à travers contre la Finlande."
Carine Galli : "Pas d'accord ce ne sera pas éteint! Deschamps est clivant! Martial n'a pas marqué assez de points pour éteindre la concurrence, il y aura des questions. La France forte en compétition on est d'accord mais les gens ne seront pas emballés par ce que propose Deschamps! Cette victoire j'en suis ravie et ce n'est pas une énorme surprise, je rappelle que les Pays-Bas c'est une référence, y a pas que le Portugal! Et si on prend des bananes on dira qu'on doute!"
Raymond Domenech : "On aura alors le débat on aime ou aime pas comment on joue? L'avant-centre il a 4 occasions il amène des choses!"
Carine Galli : "Autant mettre Giroud sur le banc direct!"
Messaoud Benterki : "Hormis Mbappé Deschamps a trouvé son 11 direct!"
Régis Brouard : "Après y a des joueurs dans des registres différents. Deschamps a essayé le losange, le 3-5-2, il revient à ce qu'il maîtrise avec des joueurs à leur poste, ça rend une copie propre!"
Messaoud Benterki : "Revoyons le but pour voir ce que vous avez aimé : Kanté à la récupération et il sera à l'arrivée!"
Johan Micoud : "Quand tu joues avec des joeuurs qui ont des pieds c'est plus facile de construire. Il y a une erreur de Rui Patricio mais Kanté qui continue l'action, ça fait plaisir de voir la sentinelle à la finalité! Cette projection permet de bousculer les Portugais!"
Jérôme Alonzo : "Patricio fait l'erreur mais il fait 14 arrêts! À un moment donné tu pousses le gars à faire l'erreur! On les a étouffés!"
Régis Brouard : "Sur le but il se passe beaucoup : après la récupération de Kanté ils ne perdent pas le ballon, ils prennent leur temps, ils vont fixer avec un rôle important. T'arrives sur le côté gauche, il y a de la combinaison au sol avec Griezmann et Rabiot. Dans la construction du but il y a beaucoup de qualité technique!"
Johann Micoud : "Ça conclue la bonne heure des Français, ça fait plaisir de voir une équipe qui se projette vers l'avant!"
Raymond Domenech : "Ils ont joué, ils ont créé quelque chose ils ont osé. C'est un match vraiment référence, ça fait longtemps que je n'ai pas vu une telle solidité, l'action est extraordinaire!"
Johann Micoud : "Même si le ballon sort ça n'empêche pas les joueurs de se projeter!"
Jérôme Alonzo : "Et une bonne mi-temps sans marquer on avait peur qu'ils le paient, or ils ont remis tout de suite! Très souvent tu as le coup sur la tête et là ils n'ont rien laissé mentalement, ils font un très très bon match!"
Messaoud Benterki : "Est-ce un but référence Carine?"
Carine Galli : "Non plus! Vous vous souvenez d'un des plus beaux buts de l'équipe de France? Le mois dernier, on en a parlé!"
Messaoud Benterki : "Il y a les buts qui sont beaux et les buts qui en disent long!"
Raymond Domenech : "Contre la Croatie qui finit 4ème du groupe!"
Johann Micoud : "Regarde, tu as 6-7 joueurs, tu temporises, y a plus de choses que dans la transversale!"
Messaoud Benterki : "Ce but en dit long sur l'équipe de France!"
Raymond Domenech : "4 joueurs dans les 6m!"
Messaoud Benterki : "On insiste sur le but car c'est enu contradiction avec les débats des autres prestations."
Johann Micoud : "C'est une très belle surprise, ils arrivent às e reconcentrer et c'est une des forces de Deschamps! Pogba on dit qu'il faut pas le mettre, or dans ce match mentalement ils vont se remobiliser!"
Messaoud Benterki : "Impressionnante équipe de France!"
Carine Galli : "Ce n'est pas la même équipe mais ça ne justifie pas la bouillie du Stade de France! Perdre contre la Finlande que tu avais toujours battu!"
Raymond Domenech : "Ça fige les positions de ceux qui vont jouer et de ceux qui ne joueront pas!"
Carine Galli : "Interrogations sur Coman et Martial!"
Messaoud Benterki : "Vous allez les notes, combien à l'équipe?"
8 pour Alonzo, Domenech et GAlli, 9 pour Brouard et Micoud : "Je voudrais voir ça plus souvent! Quand c'est beau il faut le dire! Je ne suis pas toujours derrière le résultat!"