darkbreizh a écrit:En même temps, ça fait pas 24h qu'on a gagné, donc il a me temps.
Et s'il ne le fait pas, il n'y a pas mort d'hommes...
Ce que je voie, c'est que les journalistes cherchent déjà une polémique, là où il n'y en a pas.
Ouais, les journalistes, il leur faut à tout prix noircir du papier avec de l'encre, et à force, ils noircissent tout, même le tableau.
L'autre jour, je ne saurais plus dire quand exactement, soit juste avant, soit juste après la demie contre la Belgique, sur la Chaîne l'Equipe, Gilles Favard en a sorti une bien méchante, pleine d'aigreur, à propos d'Hugo Lloris.
Je vous redonne en gros le résumé de la diatribe de Favard, à propos du capitaine des Bleus :
"Hugo Lloris, c'est bien lui qui était dans le bus à Knisna, non ?" Et de poursuivre, exhibant toutes les dents de sa mâchoire inférieure et pointant un index rageur vers sa jugulaire, le regard sombre comme le double orifice d'un fusil à double canon scié :
"Si vous avez pardonné, tant mieux pour vous, parce que moi, je l'ai toujours en travers, c'est resté coincé là !" Aucune compassion, aucun pardon, chez ce gras du bide.
Le mec, il est toujours plongé dans l'idée de punir les acteurs de cette grève imbécile de 2010, comme si un mousse (ce qu'était Lloris) pouvait arrêter une mutinerie.
Il avait d'ailleurs oublié que Mandanda était également dans le bus et que, lui non plus, ne s'était pas interposé. Et il y en avait encore deux ou trois, parmi les remplaçants et coiffeurs qui étaient dans le même cas et pour qui cette expérience a dû être très pénible.
Moi, j'ai le sentiment que Didier Deschamps sait exactement ce qu'il s'est passé, dans le bus comme dans le vestiaire des Bleus à cette époque : il doit tenir les infos (les vraies, avec le rôle tenu par chacun) de la bouche de Raymond Domenech, Laurent Blanc, Lloris, Valbuena et surtout de Mandanda que DD a eu l'occasion à la fois d'entraîner à l'OM et de conserver en sélection. S'il avait eu le moindre doute quant à leur rectitude morale, il les aurait écartés de la sélection dès qu'il aurait pu.
Perso, je suis ravi que ces deux humbles gardiens qui ont avant tout subi les événements de 2010 soient désormais porteurs de la deuxième étoile ; ils peuvent être fiers d'avoir participé à cette belle épopée.