Brian Addav a écrit:Bdazur a écrit:crepp a écrit:P'tain cette seconde mi temps de la finale de l'euro 2000 c'était quand même quelque chose !!
Un euro historique pour une équipe de France qui pour moî fut la meilleure toute époque confondue, plus mûre qu'en 98, remportant l'euro avec pour finir Espagne, Portugal, Italie heu,inoubliable.
Ce but de wiltord à la 91
et ce but en or de trezeguet pffff mon meilleur moment foot je çrois
Toute la compéte fut énorme.
Le Italie / Pays-bas il est super à revoir aussi.
Pour moi, la plus belle compéte en terme de foot que j'ai vue.
Pour moi, j'étais un peu trop jeune et je n'en ai que partiellement profité, mais CDM Brésil 1970 et Allemagne 1974 (pour les Pays-Bas de Cruyff notamment), c'était pas mal aussi. Et quand même, Espagne 1982 aussi.
Pour en revenir à cette finale France-Italie de l'Euro 2000, c'est l'exemple parfait de la finale qui tourne mal. Il est intéressant d'entendre les commentaires qui précèdent le but de Sylvain Wiltord. Les commentateurs n'y croient plus, nous non plus d'ailleurs à l'époque. Et tout chavire avec cette égalisation in-extremis. C'est donc aussi le parfait exemple de l'attitude combative qu'il convient de conserver tant que l'arbitre n'a pas sifflé. Il faut se battre jusqu'à l'instant ultime si on ne veut pas avoir de regret.
A méditer avant d'aborder cette finale 2018. Et ce n'est peut être pas anodin si ce match a été retransmis hier. Peut-être que le staff des Bleus avait de son côté projeté la fin du match aux joueurs, ces jours derniers, pour qu'ils aient présent à l'esprit ce spectaculaire retournement de situation ?