Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede ulys » 14/11/2025 16:09

Message précédent :
Si tu mets Koundé, tu peux mettre tout le monde pour les autres pays.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Funkyyy » 14/11/2025 16:17

Brian Addav a écrit:
arpagon a écrit:l'Espagne !!

Non. Même s'ils sont Champion d'Europe, que leur 11 a de la gueule, les remplaçants sont pas à niveau de ce qu'on a.

On part quand même sur

Kiki -Dembouze - Doué, doublé par Barcola - Etikité - Mateta

avec Olise Cherki pour faire jouer, doublé par Nkunku et Rabiot

Kanté, Tchouameni, Cama, Fofana en milieux défensifs.

sur les côtés, Théo Hernandez (Digne), Koundé (Gusto)

en déf, Upamecano, Sabali, Konaté, Lucas Hernandez

Maignan, Samba Chevalier,

Faudrait compter les titres majeurs de ce groupe, mais ça pèse lourd mine de rien. Entre les anciens champions de 18, les finalistes de 22, ceux qui ont chopé une LDC, une coupe d'europe, ou un titre à l'étranger, on est pas du tout dans un groupe dé débutants.

Assez d'accord mais il faudra considérer l'Espagne, les Pays-Bas, l'Angleterre et le Portugal quand même, voire pourquoi pas l'Argentine qui reste très crainte pour tout le reste du monde. On a une très belle équipe sur le papier, probablement la meilleure du monde, mais il reste la pratique et les TAB... :D
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 14/11/2025 16:32

L'Espagne, le meilleur joueur du monde a un pb bien merdique au pubis et un cerveau de crétin, et ils n'ont pas de bancs.

Les Pays-Bas, c'est vieillissant. Y'a pas de renouveau et si des jeunes percent, ils ne sont pas à maturité.

L'Angleterre, ils ont raté le coach en 2022. Leur seule arme c'est Tuchel.

Le Portugal pour moi est le seul pays au niveau de la France quant à la qualité de son groupe.

L'Argentine, Messi joue à Miami, y'a pas vraiment de quoi s'enflammer, surtout avec la retraite de Di Maria. Et ils ont une fois les arbitres pour eux, ça suffit :siffle:

Plus je regarde, plus je vois au dessus du lot la France et le Portugal, le Maroc qui a une équipe mature et de quoi avoir un banc avec les jeunes, et le Japon et ses joueurs qui arrivent à un âge intéressant.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Mr Degryse » 14/11/2025 16:40

C'est pas le Portugal qui vient de se prendre 2-0 par l'Irlande et fait match nul avec la Hongrie sur les 2 derniers matchs?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/11/2025 16:52

Mr Degryse a écrit:C'est pas le Portugal qui vient de se prendre 2-0 par l'Irlande et fait match nul avec la Hongrie sur les 2 derniers matchs?

Bin oui. Et ? Leao est blessé, Bruno Fernandes était suspendu.

Mais surtout, moi je parle du groupe, des noms qui le composent. Et je ne prends pas la forme actuelle en compte, sauf pour Yamal vu ce qu'il a comme pb.

Le Maroc, ils ont perdu Hakimi et je ne sais plus qui, mais ils seront de retour pour la CM, pas pour la CAN.
Koundé, il a enfin une baisse de forme après des années à enchaîner des matchs, y'a des chances qu'il soit obligé de ralentir pour être en forme à la CM.

Etc.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede noise » 14/11/2025 16:53

Ben le Portugal a un malus, faut gérer le vieux machin qui se prend encore pour le Roi du monde :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 14/11/2025 17:15

J'ai vu que Cherki avait pris 4/10 dans l'équipe, je les trouve dur, je l'ai trouvé plutôt pas mal moi sur ce match avec 24 ukrainiens en défense
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Giuseppe » 14/11/2025 19:40

Brian Addav a écrit:L'Espagne, le meilleur joueur du monde a un pb bien merdique au pubis et un cerveau de crétin, et ils n'ont pas de bancs.

Les Pays-Bas, c'est vieillissant. Y'a pas de renouveau et si des jeunes percent, ils ne sont pas à maturité.

L'Angleterre, ils ont raté le coach en 2022. Leur seule arme c'est Tuchel.

Le Portugal pour moi est le seul pays au niveau de la France quant à la qualité de son groupe.

L'Argentine, Messi joue à Miami, y'a pas vraiment de quoi s'enflammer, surtout avec la retraite de Di Maria. Et ils ont une fois les arbitres pour eux, ça suffit :siffle:

Plus je regarde, plus je vois au dessus du lot la France et le Portugal, le Maroc qui a une équipe mature et de quoi avoir un banc avec les jeunes, et le Japon et ses joueurs qui arrivent à un âge intéressant.

Ce que tu dis on pouvait le dire en 2021, en 2022 et en 2024... Et ça n'a pas été au bout (ça a failli en 2022) et ça n'a pas été toujours flamboyant. Ça tient pour la France et le Portugal. Moi aussi je trouve que ce sont les 2 équipes au-dessus depuis quelques années sur l'effectif.
l'Espagne je suis quand même moins d'accord avec toi car en effet ils ont un banc moins important mais, surtout au milieu leur point fort quand même, je trouve qu'ils ont une capacité d'être interchangeables impressionnante. Des gars, qui ne jouent pas obligatoirement dans des grands clubs en plus, entrent dans le système avec aisance.
Et je pense que leur sélectionneur est très bon.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede bdmaniak » 15/11/2025 01:47

L'équipe du soir dénonce un traitement de faveur envers Mbappé
https://x.com/lequipedusoir/status/1989 ... YAKCQ&s=19
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 15/11/2025 02:04

Ah avec eux t'es perdant tout le temps, s'il se blesse t'aura un thème pour dénoncer le fait de l'avoir fait jouer pour un match sans enjeux :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/11/2025 07:17

Giuseppe a écrit:Ce que tu dis on pouvait le dire en 2021, en 2022 et en 2024...

2021 oui. Sur le papier, on devait le gagner, et sans les pbs d'ego de kiki, on l'aurait gagné vu le jeu qu'on pouvait sortir par moment.

2022 c'est particulier. Un an avant, oui, sur le papier c'était pareil. Mais au début de la CM, on se présente sans Pogba, sans Kanté, sans Kimpembé, sans Nkunku, et on perd Lucas Hernandez dès le premier match. Et notre banc, c'est les U20.
On fait la CM avec l'équipe B, on va en finale avec cette équipe B, et on ne perd pas la finale dans le jeu avec les U20.

2024 pour moi non. On avait pas de banc.

Là on est dans une tout autre configuration. Kiki a retrouvé ses jambes, Dembouze chope le ballon d'or et la LDC, on a des jeunes comme Doué, Etikité, Barcola qui en veulent. Au milieu on a trouvé Olisé et Cherky qui s'imposent au Bayern et à City, y'a Akkliouche qui pousse. Au milieu, Tchouameni et Cama sont limites des cadres du Real. En défense centrale, Upa, Sabaly, Konaté, ils ont pris de la bouteille depuis 2022 et c'est parmi les tous meilleurs. Etc...

Je trouve que le groupe France a connu une réelle hausse de qualité par rapport à 2022 et 2024.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Giuseppe » 15/11/2025 08:45

Vu le niveau des effectifs des autres équipes en 2022 et 2024 la France avait quand même l'un des meilleurs voire le meilleur effectif.
Et cette année encore.
Et certains que tu cites (les madrilènes et les défenseurs centraux surtout), ils sont peut-être cadres dans leur club mais en EDF ils ont quand même toujours montré des limites à un moment où à un autre, même récemment.
Mais malgré ça tu es favori d'une CDM... J'ai mal a mon foot.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Brian Addav » 15/11/2025 08:50

Quand je dis qu'il y a un creux de génération. Voir plusieurs.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Julien Despreux » 15/11/2025 09:11

Nous attendons toujours les successeurs des 11 majeurs de 1982 / 1984 / 1986 puis 1998 / 2000 ! ;)
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Giuseppe » 15/11/2025 09:36

Brian Addav a écrit:Quand je dis qu'il y a un creux de génération. Voir plusieurs.

Je le dis aussi mais je pense que la formation et la détection y sont pour beaucoup car on cherche plus des mastocs / rapides / physiques car en plus ça peut faire le taf même jeune que des gars techniques.
Et je ne suis pas sûr que ça aille en s'améliorant...

Julien Despreux a écrit:Nous attendons toujours les successeurs des 11 majeurs de 1982 / 1984 / 1986 puis 1998 / 2000 ! ;)

On ne parle pas que pour la France je te rassure.

Des Roumanie de Hagi ou Bulgarie de Stoitchkov c'est mort maintenant.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede arpagon » 15/11/2025 09:57

En parlant de la Bulgarie je me rappellerais toujours de ce match de Coupe d'Europe entre l'OM et CSKA Sofia en 1990..j'étais au stade et je ne savais pas a l'époque que j'avais sous les yeux, sur la pelouse, les futurs célèbres Typhon Ivanov, Hristo Stoitchkov et Emil Kostadinov.. :ouch:
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 15/11/2025 10:24

Giuseppe a écrit:
Brian Addav a écrit:Quand je dis qu'il y a un creux de génération. Voir plusieurs.

Je le dis aussi mais je pense que la formation et la détection y sont pour beaucoup car on cherche plus des mastocs / rapides / physiques car en plus ça peut faire le taf même jeune que des gars techniques.

Pas tout à fait d'accord. On a corrigé le tir depuis qq temps. Sinon on aurait jamais sorti des cherky, akliouche et cie.

Je trouve qu'en France, niveau détection on se maintient bien, comme le Portugal. On doit être les seuls pays à encore sortir des joueurs au dessus du lot.
Quand je vois Barcola, Doué, Cherky, Olisé, Akliouche, Zaire-Emery, Koné, Malo Gusto c'est en dessous de 25 ans, et quand je vois les profils chez les espoirs, on est très très bien loti par rapport à d'autres.

Les Pays-bas, l'Angleterre, l'Italie, l'Allemage, en comparaison, ils ont un désert à venir.
L'Argentine et le Brésil, c'est pas ouf.
En Afrique, y'a que le Maroc qui a un réservoir. Idem pour le Japon en Asie.

Mais bon, tout ça c'est sur le papier.

Après y'aura la réalité du terrain, les blessés, les nouvelles guerres d'ego, le tirage au sort, l'état physique, l'arbitrage etc :D
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede bdmaniak » 15/11/2025 10:44

Jérôme Rothen accuse Kylian Mbappé de fausse blessure et dénonce des privilèges!
Jérôme Rothen a écrit:On se posait la question, à la 80e minute, quand il y avait 4-0, on se demandait lequel allait inventer une blessure pour ne pas aller à Bakou. Il est capitaine de l'équipe de France, il a un traitement de faveur, OK. Mais il a des coéquipiers à côté ! Tu crois que tous les coéquipiers qui vont aller à Bakou, et ceux qui jouent autant voire plus que Mbappé sur l'année, ne sont pas fatigués et ont envie de le jouer ce match cacahuète? Non. Mais par contre eux ils y vont parce qu'ils sont obligés. Et Kylian Mbappé, lui, a ce traitement de faveur-là? Quand tu es qualifié, tout passe, mais quand c'est plus compliqué... Quand tu prends des décisions comme ça, ça peut créer des problèmes dans le vestiaire, et moi je reste persuadé qu'il y a des joueurs qui en ont ras-la-casquette de ce traitement de faveur.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Giuseppe » 15/11/2025 11:21

Brian Addav a écrit:
Giuseppe a écrit:

Pas tout à fait d'accord. On a corrigé le tir depuis qq temps. Sinon on aurait jamais sorti des cherky, akliouche et cie.

Je trouve qu'en France, niveau détection on se maintient bien, comme le Portugal. On doit être les seuls pays à encore sortir des joueurs au dessus du lot.
Quand je vois Barcola, Doué, Cherky, Olisé, Akliouche, Zaire-Emery, Koné, Malo Gusto c'est en dessous de 25 ans, et quand je vois les profils chez les espoirs, on est très très bien loti par rapport à d'autres.

Les Pays-bas, l'Angleterre, l'Italie, l'Allemagne, en comparaison, ils ont un désert à venir.
L'Argentine et le Brésil, c'est pas ouf.
En Afrique, y'a que le Maroc qui a un réservoir. Idem pour le Japon en Asie.

Mais bon, tout ça c'est sur le papier.

Après y'aura la réalité du terrain, les blessés, les nouvelles guerres d'ego, le tirage au sort, l'état physique, l'arbitrage etc :D

Mouais pas convaincu.
Ceux que tu cites (pas tous) pour moi leur point fort c'est leur physique. Pour moi on reste la dessus. Ca reste un critère primordial dans la détection. Et les espoirs aussi.
Après ça fonctionne pourquoi s'en priver...

Pour les autres pays je ne sais pas mais pour l'Italie le problème est assez "simple". Le réservoir ils l'ont car en jeune ça n'est pas si mal (peut être mieux que quand ils avaient une équipe première de qualité). Le problème c'est la post formation. Tous les jeunes prometteurs des années passées sont soit aux oubliettes soit cantonné au banc avec un temps de jeu dérisoire soit prêté à droite à gauche. Et comme les joueurs italiens s'exportent peu ils ne sont pas lancés. Les clubs de serie A ont une belle part de responsabilité.
Pour que Keane sorte du bois il a fallu qu'il aille au PSG. A la Juventus il n'a jamais eu sa chance.
Un Yamal en Italie galérerait plus à émerger car "attention à ne pas le cramer". Les clubs espagnols ne se posent la question.
Les Portugais et les Français s'exportent dans des clubs qui laissent leur chance aux jeunes.
Après je ne nie pas qu'il y ait moins de talents mais on ne fait rien pour faire émerger ceux qu on a.

Et je le répète. Mais l'effectif de l'équipe d'Italie est suffisant pour faire meilleure figure que ce qu elle fait.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede bdmaniak » 15/11/2025 16:09

L'équipe alignée par DD demain contre l'Azerbaïdjan, n'en déplaise à ceux qui sont scandalisés du privilège du capitaine.

Chevalier
Gusto - Konaté (cap) - L.Hernandez - T.Hernandez
Akliouche - Zaïre-Emery - Thuram - Nkunku
Mateta - Ekitiké
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Funkyyy » 16/11/2025 14:29

Pour une fois je suis d'accord avec Kyks ! Objectif 3e étoile ou rien, parler d'une demi (la FFF) n'a aucun sens, nous sommes la France. Il faut assumer, personne ne fait mieux depuis 27 ans ! Putain, eh oh, 2 titres, 2 finales, c'est pas la moitié d'une queue de pipe ! :D
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports