Brian Addav a écrit:arpagon a écrit:l'Espagne !!
Non. Même s'ils sont Champion d'Europe, que leur 11 a de la gueule, les remplaçants sont pas à niveau de ce qu'on a.
On part quand même sur
Kiki -Dembouze - Doué, doublé par Barcola - Etikité - Mateta
avec Olise Cherki pour faire jouer, doublé par Nkunku et Rabiot
Kanté, Tchouameni, Cama, Fofana en milieux défensifs.
sur les côtés, Théo Hernandez (Digne), Koundé (Gusto)
en déf, Upamecano, Sabali, Konaté, Lucas Hernandez
Maignan, Samba Chevalier,
Faudrait compter les titres majeurs de ce groupe, mais ça pèse lourd mine de rien. Entre les anciens champions de 18, les finalistes de 22, ceux qui ont chopé une LDC, une coupe d'europe, ou un titre à l'étranger, on est pas du tout dans un groupe dé débutants.

Mr Degryse a écrit:C'est pas le Portugal qui vient de se prendre 2-0 par l'Irlande et fait match nul avec la Hongrie sur les 2 derniers matchs?

Brian Addav a écrit:L'Espagne, le meilleur joueur du monde a un pb bien merdique au pubis et un cerveau de crétin, et ils n'ont pas de bancs.
Les Pays-Bas, c'est vieillissant. Y'a pas de renouveau et si des jeunes percent, ils ne sont pas à maturité.
L'Angleterre, ils ont raté le coach en 2022. Leur seule arme c'est Tuchel.
Le Portugal pour moi est le seul pays au niveau de la France quant à la qualité de son groupe.
L'Argentine, Messi joue à Miami, y'a pas vraiment de quoi s'enflammer, surtout avec la retraite de Di Maria. Et ils ont une fois les arbitres pour eux, ça suffit![]()
Plus je regarde, plus je vois au dessus du lot la France et le Portugal, le Maroc qui a une équipe mature et de quoi avoir un banc avec les jeunes, et le Japon et ses joueurs qui arrivent à un âge intéressant.

Giuseppe a écrit:Ce que tu dis on pouvait le dire en 2021, en 2022 et en 2024...

Brian Addav a écrit:Quand je dis qu'il y a un creux de génération. Voir plusieurs.
Julien Despreux a écrit:Nous attendons toujours les successeurs des 11 majeurs de 1982 / 1984 / 1986 puis 1998 / 2000 !

Giuseppe a écrit:Brian Addav a écrit:Quand je dis qu'il y a un creux de génération. Voir plusieurs.
Je le dis aussi mais je pense que la formation et la détection y sont pour beaucoup car on cherche plus des mastocs / rapides / physiques car en plus ça peut faire le taf même jeune que des gars techniques.
Et je ne suis pas sûr que ça aille en s'améliorant...

Jérôme Rothen a écrit:On se posait la question, à la 80e minute, quand il y avait 4-0, on se demandait lequel allait inventer une blessure pour ne pas aller à Bakou. Il est capitaine de l'équipe de France, il a un traitement de faveur, OK. Mais il a des coéquipiers à côté ! Tu crois que tous les coéquipiers qui vont aller à Bakou, et ceux qui jouent autant voire plus que Mbappé sur l'année, ne sont pas fatigués et ont envie de le jouer ce match cacahuète? Non. Mais par contre eux ils y vont parce qu'ils sont obligés. Et Kylian Mbappé, lui, a ce traitement de faveur-là? Quand tu es qualifié, tout passe, mais quand c'est plus compliqué... Quand tu prends des décisions comme ça, ça peut créer des problèmes dans le vestiaire, et moi je reste persuadé qu'il y a des joueurs qui en ont ras-la-casquette de ce traitement de faveur.

Brian Addav a écrit:Giuseppe a écrit:Brian Addav a écrit:Quand je dis qu'il y a un creux de génération. Voir plusieurs.
Je le dis aussi mais je pense que la formation et la détection y sont pour beaucoup car on cherche plus des mastocs / rapides / physiques car en plus ça peut faire le taf même jeune que des gars techniques.
Et je ne suis pas sûr que ça aille en s'améliorant...
Pas tout à fait d'accord. On a corrigé le tir depuis qq temps. Sinon on aurait jamais sorti des cherky, akliouche et cie.
Je trouve qu'en France, niveau détection on se maintient bien, comme le Portugal. On doit être les seuls pays à encore sortir des joueurs au dessus du lot.
Quand je vois Barcola, Doué, Cherky, Olisé, Akliouche, Zaire-Emery, Koné, Malo Gusto c'est en dessous de 25 ans, et quand je vois les profils chez les espoirs, on est très très bien loti par rapport à d'autres.
Les Pays-bas, l'Angleterre, l'Italie, l'Allemagne, en comparaison, ils ont un désert à venir.
L'Argentine et le Brésil, c'est pas ouf.
En Afrique, y'a que le Maroc qui a un réservoir. Idem pour le Japon en Asie.
Mais bon, tout ça c'est sur le papier.
Après y'aura la réalité du terrain, les blessés, les nouvelles guerres d'ego, le tirage au sort, l'état physique, l'arbitrage etc

Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités