de bdmaniak » 05/06/2024 21:02
L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : "Est-ce plaisant?"
Mélisande Gomez : "Non. Ce n'était pas rythmé mais ça a mieux fini!"
Grégory Schneider : "Ils sont rincés!"
Jérôme Alonzo : "La vraie question c'est 'Qu'est-ce qu'on attend d'un match comme ça?' J'attendais Kanté, je ne suis pas étonné qu'il fasse une très bonne première mi-temps car même là-bas il a mieux tous les week-ends. Kolo Muani car disparu du PSG."
Giovanni Castaldi : "90 millions ça fait cher du disparu!"
Jérôme Alonzo : "Je veux voir Mbappé heureux!"
Giovanni Castaldi : "C'est ça que j'attendais! La donnée physique on la connaît. Moi je voulais voir Mbappé : avec tout ce qui s'est passé, la conférence de presse, que c'était l'enfer au PSG, que c'était catastrophique!"
Grégory Schneider : "Faut pas exagérer!"
Giovanni Castaldi : "Il a dit qu'il ne souhaitait à personne de vivre ça! Moi il m'a fait plaisir, je le trouve libéré, relâché, il a envie, il a fait des différences alors qu'il n'en a pas fait une dans l'année!"
Olivier Ménard : "Moi je me posais la question : attaquant ou meneur de jeu? Le Bergkamp du pauvre! Moi j'ai signé pour un attaquant!"
Grégory Schneider : "Je ne l'ai pas trouvé si bien que ça! D'habitude il n'essaie pas mais il trouve!"
Olivier Ménard : "Bon on arrête là sur Mbappé. On va s'arrêter sur la vue générale. C'est le Luxembourg, 80ème nation au classement."
Éric Blanc : "On n'attend pas grand chose mais on devrait être exigeant! C'était la vitesse de Jeanne Calment! Ils jouent tranquillement! Ça reste une équipe très faible, elle est nulle! Je me suis fait chier royalement! Mais ce n'est pas méchant vis à vis des joueurs, c'est du petit trot, garde-champêtre!"
Grégory Schneider : "C'est le Luxembourg mais ils ne laissent pas grand chose quand même! Les centraux dominent systématiquement, on sent que c'est appliqué, que c'est correct!"
Jérôme Alonzo : "L'adversaire du soir, tu as tout dit! Il faut mettre en perspective, Giroud n'est pas là!"
Olivier Ménard : "Dembélé enrhumé, Rabiot au repos."
Jérôme Alonzo : "C'est limité mais on le savait! C'est le Luxembourg, pas le Portugal!"
Mélisande Gomez : "Cette équipe reste dans une sensation mitigée en mars. Certains ont eu une longue saison avec le Real. Tu dois donc gagner largement contre le Luxembourg, sinon... Le résultat aussi! Évidemment c'est le Luxembourg qui est faible et la France qui est sur la première marche vers l'Euro!"
Éric Blanc : "C'est le seul match qu'on aurait joué sans gardien! Maignan n'a rien eu à faire! Koundé fait des erreurs et ne fait pas un match formidable! Je ne suis pas contre l'équipe de France mais c'est faible, c'est abyssal!"
Giovanni Castaldi : "On ne joue pas l'Angleterre mais j'aime voir l'état d'esprit et là ils sont sérieux! Fofana va au pressing, le travail de sape de Thuram est intéressant, Upamecano est touché mais là c'est précis et bien fait!"
(Cacophonie)
Jérôme Alonzo : "À mon époque y avait le mercredi matin pros contre réservistes mais ça existe de moins en moins, le match est important pour une notion d'aptitude et de réglage. Car à l'entraînement c'est fini!"
Olivier Ménard : "C'est donc France contre France!"
Grégory Schneider : "C'est une opposition, y a une confrontation! On commence à voir la mécanique de l'Euro, pas autre chose! Quand Mbappé et Griezmann se trouvent..."
Éric Blanc : "Tout se passe à 85% sur le côté gauche, à droite Kolo Muani a fait un passement de jambes et Mbappé n'a pas marqué. Mais Koundé ne vient jamais! Ça m'agace! Même avec le Barça! Alors qu'à gauche il se passe des choses! Je n'imagine pas que cette équipe joue aussi lentement!"
Olivier Ménard : "Ils ne pressent pas beaucoup, c'est un sparring partner!"
Grégory Schneider : "Mais tout le monde le fait! Regardez l'Angleterre, regardez l'Espagne! Griezmann cherche le coup dur!"
Olivier Ménard : "C'est ça le style Français? On endort, on endort..."
Les pronos : 4-0 pour Blanc et Gomez, 2-0 pour Schneider, 3-0 pour Alonzo et Castaldi.