de bdmaniak » 16/06/2023 22:19
L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : "Faut-il se satisfaire de cette victoire? Mbappé très mauvais! Giroud meilleur que Henry, est-ce incroyable? Penalty pour la France alors que Pavard n'est même pas sanctionné! 3-0 ce soir, faut-il se satisfaire?"
Oui pour Gomez, pas complètement pour Appadoo et Penot, Non pour Lions.
Mélisande Gomez : "Le but des qualifications est de se qualifier, on est premiers avec 9pts, il fallait gagner, ils ont gagné. Vous allez dire qu'on devaait gagner 25-0, bloc bas, stade vide, pelouse pourrie, pas de blessé, pas de problème, tu vas te qualifier si tu restes sérieux comme ça."
Hervé Penot : "J'espère que tu auras plus d'exigence avec les enfants pour leurs examens! C'est une bouillie de football! Heureusement qu'ils ont gagné parce que s'ils ne battent pas Gibraltar... Les joueurs se sont laissés aller, ils ont fait le boulot d'une manière moyenne et avec un arbitrage favorable!"
Johan Micoud : "Je n'attendais pas grand chose. On était peut-être dur au contenu qui n'était pas terrible. Mais y a quand même eu 3 barres et un poteau. Mais après, se satisfaire ça ne veut pas dire qu'on est satisfait, on a juste fait le job. Ils voyaient qu'ils étaient largement au-dessus, ils ont géré, je m'attendais à ce genre de résultat."
Bernard Lions : "Se satisfaire d'un 3-0 avec un football au trot c'est autre chose, en montrant ce que tu as montré alors qu'on est vice-champions du monde avec des joueurs extraordinaires! Mbappé au-dessous de tout, Griezmann pas bon, tu n'as rien vu! Tu es en droit d'avoir plus de maîtrise!"
Mélisande Gomez : "Ils l'ont eu!"
Bernard Lions : "La possession est une chose, la maîtrise en est une autre. On n'a rien fait!"
Johan Micoud : "Et si tu avais la même chose et que le score est de 6-0?"
Bernard Lions : "Pareil!"
Dave Appadoo : "Je ne suis pas le comptable de l'équipe, j'entends les arguments, c'est recevable. Mais compte tenu de la qualité des joueurs que tu as et de leur statut, sans parler des buts vu qu'il y a les barres, tu aurais dû avoir un gros score. La qualité est très faible!"
Olivier Ménard : "Didier Deschamps a évoqué la pelouse!"
Hervé Penot : "Il a été décidé de ne surtout pas l'arroser!"
Bernard Lions : "On aurait dû jouer à Braga!"
Hervé Penot : "Lui c'est logique qu'il soit satisfait mais nous on n'est pas dans le rôle de Deschamps!"
Johan Micoud : "Après tu as le contexte, largement supérieur et jamais être inquiétés, il n'y a pas besoin de se surpasser!"
Hervé Penot : "Oui les poteaux c'est juste mais sur les 3 buts y a un CSC sans danger et un penalty par la VAR!"
Mélisande Gomez : "Alors ça fait 3 buts ou pas 3 buts? Y a la pelouse, l'adversaire, le match! Ce ne sont pas des robots!"
Bertrand Latour : "Ce n'est pas une très belle victoire, je me suis beaucoup ennuyé, y a plus de monde aux entraînements de Clairefontaine, la pelouse était catastrophique, l'impression générale n'est pas bonne, je reste sur la faim. Après on va très vite oublier ce match, ça n'a pas été un plaisir, y a ce fameux match du Kazakhstan mais la France a du mal contre les blocs bas et ce match ne fait pas exception. 201ème mondiale, des blessés, des banquiers et des comptables, je m'attendais à beaucoup mieux ce soir mais ça ne m'empêchera pas de dormir!"
Olivier Ménard : "À 7-0 le même discours?"
Bertrand Latour : "Même si les buts étaient convertis, l'impression n'est pas bonne. Il n'y a pas de technique, pas de mobilité, les couloirs ne sont pas exploités de la meilleure manière qui soit, je n'ai pas aimé ce match! Si on juge ce qu'on a vu on fait fi du reste, le compte n'y est pas vraiment! Deschamps ne fait pas des sauts de cabri!"
Johan Micoud : "Nous non plus!"
Bertrand Latour : "On sait que tu es un pro-Deschamps de la première heure, toi!"
Johan Micoud : "S'il veut se faire plaisir, je ne vois pas ce que ça vient faire là!"
Olivier Ménard : "Ils se disent que l'important c'est les 3pts!"
Bernard Lions : "Ce n'est pas nouveau que le mois de juin est difficile pour les Bleus, la saison est très longue, terrain, 3000 personnes. Mais tu peux estimer qu'ils auraient pu montrer autre chose, notamment du point de vue technique! On est vice-champions du monde!"
Mélisande Gomez : "Donc la technique et la pelouse... C'est vrai que vous avez des matches de qualité sur une pelouse pourrie!"
Bernard Lions : "Face à un adversaire faible tu es capable de faire 4 passes!"
Johan Micoud : "Mais quel joueur peut faire ce que tu demandes? Rabiot et Griezmann! Tu n'as pas Rabiot et tu ne vois pas Griezmann! Je ne m'attendais pas à plus!"