de bdmaniak » 19/06/2023 20:48
L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : "Pas de but, est-ce convaincant?"
Ludovic Obraniak : "Non! Il me manque trop de choses! L'investissement est là, au milieu on se dépense, on récupère assez haut. Ce qui me gêne ce sont les combinaisons et les approches offensives : on passe à Mbappé, on tombe dans le pièe, on dédouble très peu, en même temps on n'a pas d'attaquants, Kolo Muani la tête ce n'est pas sa qualité! Y a que Griezmann qui impulse des choses! Ça manque de créativité!"
Olivier Ménard : "Mbappé fait la différence et Kolo Muani et Coman font le même genre d'appel, 30 secondes après Kolo Muani a pigé. Y a quelques centres mais personne dans la surface!"
Hervé Penot : "Je te trouve dur : ils les ont mis en difficulté, y a a minima un penalty non sifflé, peut-être deux. Ils les ont maintenus dans l'axe. Ils ont utilisé les côtés."
Ludovic Obraniak : "Mais très peu : tu as jamais de 2 contre 1! Koundé doit prendre le dos pour créer un décalage, il ne le fait jamais! C'est les bases du football, on ne demande pas la lune!"
Johan Micoud : "Normalement Mbappé/Hernandez ça fonctionne pas. Koundé l'a fait une fois ou deux mais tu attends plus d'eux offensivement surtout que la Grèce n'arrive pas à sortir. Après je rejoins Ludo, c'est très stéréotypé comme jeu, on sait comment ça va se passer! Ça manque de créativité, de jeu à 3. Tu dois mener au score mais tu n'y arrives pas, les Grecs sont hargneux mais y a des espaces!"
Dave Appadoo : "Ils ne sont pas du tout sereins!"
Syanie Dalmat : "Tchouaméni ce n'est pas sur ça qu'on l'attend! Y a que Griezmann qui veut combiner!"
Olivier Ménard : "C'est incroybale de ne pas avoir penalty : on est vice-champions du monde et on joue à la maison! 2ème minute Mbappé retenu par le maillot, 27ème minute Mbappé poussé dans le dos et 41ème pas de peno, au début je pensais que Mbappé cherche mais après..."
Ludovic Obraniak : "C'est la poussette dans le dos, vraiment!"
Olivier Ménard : "J'ai oublié la main à la 6ème minute! S'il ne la touche pas de la main y a but! 4 penalties à zéro! Et évidemment y a la VAR!
Ludovic Obraniak : "Chez nous elle est usée! Y a rien qui lui paraît suspect! C'est donc bien l'humain qui est incompétent, pas la machine! S'ils ne voient pas de poussette manifeste, changez de métier, les gars!"
Hervé Penot : "Y a eu un combat entre l'arbitre et Mbappé, les Grecs n'ont pas laissé le temps à l'arbitre de s'interroger, y a de l'énervement, l'arbitre va voir Mbappé!"
Johan Micoud : "Ce qui est gênant avec Mbappé c'est que dès qu'on l'effleure il tombe, c'est gênant, ça! Pour moi y a penalty mais à peine on lui fait ça... Ça doit aussi gêner l'arbitre!"
Olivier Ménard : "Les Grecs, ça change un peu de Gibraltar!"
Dave Appadoo : "J'étais surpris des chiffres de la possession, j'avais l'impression que les Grecs n'ont pas touché la balle!"
Olivier Ménard : "Ils ont 40% dans leur camp!"
Dave Appadoo : "C'est fou de les voir aussi faibles!"
Ludovic Obraniak : "Et pourtant ils ont la solution dès le début!"
Les pronos : 2-0 pour Micoud, Appadoo et Dalmat, 3-0 pour Obraniak et Penot.