Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Bossacdenoyau » 27/03/2023 22:38

Message précédent :
Ouf ! Trois très bons points de pris. :ouch:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21412
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Le Rescator » 27/03/2023 22:39

ulys a écrit:Niveau présence, ça nous change de Lloris.


:ok: :bravo: [youpi]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede darkbreizh » 27/03/2023 22:40

Dommage pour Deschamps, son coaching était presque parfait en remplaçant Pavard, buteur, par kounde qui a vu sa tête repoussé par Maignan :lol:
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4704
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Le Rescator » 27/03/2023 22:40

Le Rescator a écrit:C'est bien ce que je disais ce week-end : l'EDF a enfin le gardien qu'elle attendait ...

Il y a du Gordon dans Mike ! :love:


[Révéler] Spoiler:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 27/03/2023 22:46

RMC Sport a écrit: OOOOOOOOOOOOOOOOH ! MERCI MONSIEUR MIKE MAIGNAN !
Image

Florian Gazan a écrit:Pardon mais quand je vois Maignan et Donnarumma eh ben... j'me comprends #PSG #IRLFRA
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69525
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Le Rescator » 27/03/2023 22:52

[:flocon:2]

Maignan MVP sur l'ensemble des deux matchs !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 27/03/2023 22:54

Fédération Française de la Lose a écrit:C’est mignon mais le vrai test c’est contre la dream team de Gibraltar

Fédération Française de la Lose a écrit:Irlande 0 : 1 France
Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69525
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 27/03/2023 23:17

L'Équipe du Soir :

Olivier Ménard : "Est-ce qu'il faut se satisfaire de cette victoire? Mbappé mauvais, c'est surprenant? Camavinga a-t-il fait oublier Tchouaméni?"
Non pour Castaldi et Rouyer, Oui pour Appadoo et Lions.
Dave Appadoo : "Bien sûr qu'il faut se satisfaire, toutes les sélections connaissent un soir où tu n'es pas dedans, il faut savoir prendre ces matches là, dans quelques semaines on n'en parlera plus, c'est une péripétie. On a vu le Danemark se faire piéger au Kazakhstan. Y avait pas la manière
Olivier Rouyer : "La promesse de vendredi soir était belle, sincère, on se retrouve avec un non-match, des non-concernés à l'instar de notre capitaine. C'est décevant de voir un tel visage en 3 jours, je ne veux pas me satisfaire de ça. C'est nettement insuffisant pour cette équipe de France!"
Bernard Lions : "Olivier Castaldi a la mémoire : vendredi avant les Pays-Bas c'étaient 5 joueurs souffrants. On était inquiets à la possibilité de voir l'équipe de France l'emporter et elle l'a emporté. Certes pas par la manière mais ça a toujours été difficile de s'imposer ne Irlande."
Giovanni Castaldi : "Ce match était d'un ennui mortel, heureusement que Mike Maignan le sauve. J'ai vu des Irlandais en difficulté, c'est l'entraîneur qui fait entrer les attaquants parceq ue l'équipe de France est prenable! C'est trop peu quand on est vice-champions du monde, je suis déçu par mes confrères!"
Johan Micoud : "Je suis partagé, c'est un match de qualif, ce n'est pas évident de jouer là-bas. J'attends plus de cette équipe, j'attends plus dans le jeu, de faire mal à l'adversaire, mais c'était un match différent, ils ont sû s'adapter face aux Pays-Bas. Satisfaits mais j'attends plus quand même!"
Giovanni Castaldi : "S'adapter? Je n'enlève rien aux Irlandais, je me suis planté, je pensais que ça serait une formalité. Mais sincèrement, sur l'investissement, face aux Pays-Bas ils étaient concernés et impliqués, là j'ai vu des erreurs de charnière, des sauts de concentration énorme, j'étais très déçu, ce n'est pas acceptable! Dans l'état d'esprit, ne pas y être, ce n'était pas le combat dantesque, je n'ai pas vu des Irlandais survoltés et on était laxistes!!"
Dave Appadoo : "Tu peux prendre les grandes équipes, personne ne survole de A à Z! J'ai même vu la Grande Espagne se faire chier contre la Grèce à domicile, une équipe repliée qui met 8 joueurs dans la surface!"
Olivier Ménard : "Là on parle de comportement et d'état d'esprit!"
Dave Appadoo : "Je pense qu'ils sont arrivés très confiants, le match de vendredi te fait arriver en distribuant des bulletins de notes en conférence de presse et tu es très confiant!"
Bertrand Latour : "Je ne les ai pas trouvés bons, évidemment, mais c'est un travers facile de mettre le levier de l'investissement. J'ai vu une équipe imprécise avec des erreurs, sur la concentration, sur des joueurs qui en sont capables, la charnière notamment, Théo qui a été aux fraises, je n'ai pas trouvé de problème d'investissement. Après l'Irlande, par rapport au CV de nos joeurus. Je suis déçu : on n'est pas loin du 1 but partout, c'est assez faible. Et Benjamin Pavard fait le mariole parce qu'il a marqué! Bon on parle de ce but magnifique!"
Benjamin Pavard : "Je la prends bien, tant mieux pour moi et tant mieux pour l'équipe. La Coupe du Monde ne s'est pas passée comme je le voulais mais je suis là pour l'équipe, je suis là pour le collectif, le coach estimait qu'il y a meilleur que moi. Le rôle d'un défenseur c'est bien défendre au début, ça m'a réussi et tant mieux. Mike, son arrêt permet de rester dans le match et de faire le clean sheet donc en MVP je dis Mike!"
Bertrand Latour : "J'ai trouvé qu'on était sans solutions, on ne s'est pas créés beaucoup d'occasion, le plus difficile c'est le jeu placé. Ce soir il m'en a manqué de ce point de vue là, ça m'a manqué de justesse, Théo qui est précieux ne l'a pas été ce soir, Giroud esseulé, pas la meilleure version de Mbappé c'est ce qui m'a le plus frappé. Je ne pensais pas qu'on souffrirait autant. C'est un problème récurrent dans cette équipe, il y a encore une marge de progression."
Giovanni Castaldi : "Puisque tu suis les Bleus, quand tu dis manque de qualité, Théo Hernandez c'est un super joueur, comment tu expliques les manquements de concentration, si ce n'est pas l'attitude?"
Bertrand Latour : "C'est votre avis, pas le mien. Upamecano on l'a déjà vu se trouer, Konaté aussi, ils ont 21 et 22 ans. C'est trop facile de trouver comme excuse ou explication de dire que les mecs n'étaient pas concernés, ce n'est pas ce que j'ai vu ce soir!"
Johan Micoud : "Tu joues devant 77.000 personnes, tu es attendu, ce n'est clairement pas le problème du soir! Un stade vide sans ambiance, là tu peux prendre au-dessus de la jambe, là je ne pense pas!"
Olivier Ménard : "On est revenu à la case départ, le jeu convenu des Français, on a vu le mauvais côté!"
Johan Micoud : "En attaque, pour construire du jeu, c'est compliqué, on le sait. On a du contre, de l'attaque rapide, mais on ne remplacera pas le joueur qui manque depuis des années. Si Benzema était là, tu n'aurais pas le même match ce soir! On l'a vu en équipe de France, il y a une fluidité différente!"
Olivier Rouyer : "Premier coup dur pour Mbappé ce soir : il passe complètement au travers!"
Olivier Ménard : "Alors on lui retire le brassard?"
Olivier Rouyer : "Il est absennt complet!"
Dave Appadoo : "Ce n'est pas parce qu'il est capitaine qu'il va se transformer en Michel Platini!"
Olivier Rouyer : "C'est là où tu dois évoluer dans ton jeu, quand tu n'arrives pas à faire la différence dans l'accélération! Tu vas plus vers l'intérieur, chercher le ballon plus loin! Je devais dormir à ce moment là! Faut être sérieux!"
Bernard Lions : "Sous prétexte qu'on a été finaliste de la Coupe du Monde et qu'on ne maîtrise pas ce match, c'est raté! Or on rate l'entame contre l'Australie, on perd la Tunisie, des trous noirs contre l'Angleterre, des trous d'air contre le Maroc et je ne parle même pas de la finale! C'est quoi le facteur X qui fait tout zapper? Mbappé, 8 buts en Coupe du Monde! Sans lui, tu as cette équipe là! Des matches comme ça, on va en jouer beaucoup! Ça me fait penser à Henry qui pestait beaucoup contre les défenses fermées mais les matches de qualification c'est toujours comme ça!"
Olivier Ménard : "Le prochain match c'est Gibraltar!"
Johan Micoud : "Ce qui me fait peur avec Mbappé : tu mets de la vitesse en face de lui, tu ne le vois plus! Contre l'Angleterre on ne l'a pas vu! Contre City tu ne le vois pas! C'est récurrent! Et il n'y a pas de changement dans la manière de jouer, même venant du sélectionneur! Tu peux chercher quelque chose! Même Deschamps pourrait le dire!"
Olivier Ménard : "On a le débat Mbappé mauvais!"
Olivier Rouyer : "Il faut qu'on soit réaliste : des matches comme ce soir, ce n'est pas le premier! On en a eu depuis 2018 et on n'évolue absolument pas! Celui qui sortait de la mouise c'était Griezmann, aujourd'hui c'est aussi compliqué pour lui! On n'arrive jamais à trouver une véritable solution!"
Giovanni Castaldi : "Ce qui m'a déplu c'est le coaching! On a un coaching pour ne pas perdre le match! Quand tu vois que tu es en difficulté, je ne comprends pas qu'un garçon comme Khéphren Thuram ne soit pas sorti du banc à la place de Rabiot. À aucun moment il se dit qu'il peut tuer le match, et à la fin tu es sauvé par ton gardien alors que tu ne sers pas de ton banc! Il y a une absence de coaching! Thuram qui entre à 10 secondes de la fin!"
Olivier Ménard : "Si si, on a un coaching! Diaby remplace Giroud, Kolo Muani est replacé dans l'axe!"
Giovanni Castaldi : "Tchouaméni entre alors qu'il est défensif! Le coach ne veut que préserver ce 1-0 alors que les Irlandais sont cuits et n'arrivent pas à enchaîner trois passes! Non mais c'est bien, c'est formidable, on se contente de peu..."
Bertrand Latour : "Je ne comprends pas du tout ce que dit Giovanni, je trouve ça logique que Tchouaméni entre en jeu, il a prouvé à Monaco qu'il joue en 8. Khéphren Thuram vient d'entrer, il n'y aurait aucune logique alors. Après Diaby ça a permis de Kolo Muani de passer dans l'axe et Pavard a un carton jaune, ça ne m'a pas choqué!"
Olivier Rouyer : "Trouve la solution pour Coman, je ne comprends pas pourquoi il ne le fait pas entrer à la place de Diaby! Renseigne-toi car ça m'énerve!"
Bernard Lions : "En plus Diaby c'est un joueur qu'à titre personnel j'adore. Dès qu'il touche le ballon, tu as l'impression qu'il prend feu. Mais son entrée n'a pas porté ses fruits! Vous avez trouvé Diaby très bon quand il est entré?"
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69525
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede noise » 27/03/2023 23:35

Y a 4 heures Mbappé était le boss, match moins bon il se fait défoncer, dure loi médiatique :daccord:
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16697
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 27/03/2023 23:38

Et Deschamps aussi, en mode "Avec Zidane et Benzema ça ne serait jamais arrivé!" :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69525
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 27/03/2023 23:51

noise a écrit:Y a 4 heures Mbappé était le boss, match moins bon il se fait défoncer, dure loi médiatique :daccord:

Et là le journal L'Équipe lui a mis 3!!
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69525
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 27/03/2023 23:57

Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69525
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Le Rescator » 28/03/2023 01:58

bdmaniak a écrit:
noise a écrit:Y a 4 heures Mbappé était le boss, match moins bon il se fait défoncer, dure loi médiatique :daccord:

Et là le journal L'Équipe lui a mis 3 !!!


Tu parles de celui qui déclarait il y a quelques heures que la "prochaine cible à abattre, c'est Michel Platini" ? [:kusanagui:6]

https://www.lesoir.be/503643/article/2023-03-27/kylian-mbappe-un-objectif-precis-michel-platini-est-la-prochaine-cible-abattre
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede pennybridge » 28/03/2023 10:57

noise a écrit:Y a 4 heures Mbappé était le boss, match moins bon il se fait défoncer, dure loi médiatique :daccord:

En même temps, difficile de lui mettre plus.
Mais effectivement, ce serait mieux de ne pas l'encenser démesurément, quand il fait un bon match (mais pas exceptionnel) comme samedi, et de ne pas l'enfoncer quand il passe au travers ponctuellement, ça arrive à tout le monde.
D'une manière générale, on peut résumer les critiques ou les "encensements" de Mbappé par : ses buts sauvent ses ratés ou actions trop persos.
Comme il en fait souvent trop dans ses dribbles et tarde à faire des passes dans le bon tempo (cf. les 2 appels qu'il a ignoré avant de tirer au milieu d'une forêt de jambes et réussir à marquer grâce à sa qualité de frappe exceptionnelle sur le 4ème but contre les PB), s'il ne marque pas, on revient plus facilement sur ses manquements.
Alors que s'il marque, on occulte logiquement ses passes non effectuées ou ses dribbles intempestifs, parce que son but est de marquer, et que par ses dribbles il s'est procuré des occasions.

De toute façon, maintenant c'est le buzz qui fait écrire les articles. Il n'y a plus de demi-mesure, ce serait contre-productif pour le clic.

Ecrire que Griezmann a fait une Coupe du Monde exceptionnelle, même meilleure que celle de Mbappé qui était très moyen en 1/4, en 1/2 et pendant la majeure partie de la finale jusqu'à ce que Kolo-Muani lui offre un pénalty sur une plateau et que Mbappé montre qu'il a un gros mental en se reprenant; ferait moins vendre que de souligner les stats exceptionnelles de Mbappé pendant cette Coupe du monde.
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 28/03/2023 11:09

Ça faisait combien de temps que l'Irlande n'avait pas été battue chez elle ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 28/03/2023 11:21

Les anti-Deschamps restent déchaînés!
Jérôme Alonzo a écrit:Le vrai score c'est 1-1, sauf qu'on avait Maignan.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69525
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede crepp » 28/03/2023 12:02

Brian Addav a écrit:Ça faisait combien de temps que l'Irlande n'avait pas été battue chez elle ?


Et c'est quand la dernière fois qu'on les a éclatés la bas ?
Ca a toujours été compliqué.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7646
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Giuseppe » 28/03/2023 13:20

Brian Addav a écrit:Ça faisait combien de temps que l'Irlande n'avait pas été battue chez elle ?

L'Ukraine en juin 2022.
Le Luxembourg en mars 2021.
La Finlande en septembre 2020.
Une fois par an... Bonnes chances à leurs futurs adversaires de cette année. :D
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede pennybridge » 28/03/2023 13:42

bdmaniak a écrit:Les anti-Deschamps restent déchaînés!
Jérôme Alonzo a écrit:Le vrai score c'est 1-1, sauf qu'on avait Maignan.

Ah, moi j'avais plus vu ça comme un clin d'oeil à la phrase de Pelé qui disait Pelé : "J'ai marqué un but mais Banks l'a arrêté".
Là, c'est pareil. "Ça faisait 1-1 mais Maignan l'a arrêté."
Après, il est peut-être anti-Deschamps aussi :)
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede BOBetBOBETTE » 28/03/2023 13:44

bdmaniak a écrit:Image


L'Équipe ne peut pas s'empêcher de mettre MBappé sur sa Une...
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede pennybridge » 28/03/2023 13:56

BOBetBOBETTE a écrit:L'Équipe ne peut pas s'empêcher de mettre MBappé sur sa Une...

En même temps, ils ont raison. S'ils mettent une photo où il est seul, ou avec un autre Français, ils perdent 10% de ventes...
On comprend pourquoi il avait bataillé pour la revalorisation des droits à l'image.
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités